Ape · 5 avril 2004 à 19:05 10 messages · 7 participants · 3 219 affichages | | | | bonjour,
je voulais demander si quelqu'un savait combien de temps l'on met en autobus pour aller de Puno à Copacabana sur le lac titicaca en bolivie et les horaires de bus aller retour; Merci Apé | | | ola,
J'ai fait le trajet il y a deux ans, ce n'est plus très frais dans ma mémoire. Je dirai que tu en ai pour 3 ou 4 heures (pas plus), passage de frontière inclus (tampons passeport et tutti quanti).
Pour le prix et les horaires de bus, j'ai complètement oublié : je sais que je suis partie le matin, vers 8h, et qu'à midi je dégustais une trucha en face du lac Titicaca....
Un autre membre sera peut-être plus précis.
Yveline | | | merci d'avoir répondu si vite; Apé | | | C'est ça, la matinée! | | | Je l'ai fait en 2003 et je n em'en souviens pas...c'est à dire qu'après un peu de temps en Amérique du Sud, les notions d'horaires et d'heures de bus n'ontplus grande importance. Je confirme que ce n'est pas très long (3/4 heures) et que la route est bonne. Le poste frontière est bien typique! Par contre Puno, pour moi ça n'a pas d'intérêt..c'est personnel mais toutefois partagé..
à plus! | | | Salut,
Si tu trouves le moyen de t'arrêter en cours de route, ne manque pas l'église San Juan de Juli (celle qui est transformée en musée) et surtout celle de Pomata, superbe exemple d'influence indienne dans l'art colonial. Ce sont les plus belles de toute la région du lac.
Pakal | | | Je pense qu'il vaut mieux compter moins d'1 jour de trajet, pas en heure. On perd completement la notion du temps, sauf si tu as un train a prendre pour rentrer chez toi... ;o)
Penser a prendre une bonne laine... | | | merci pour les infos; Ape | | | il faut environ 4 heures le bus n'est pas tres cher
en arrivant à la frontiére le chauffeur de bus dit qu'il faut changer l'argent au perou Nenni change une fois arrivée a Copacabanna c'est beaucoup plus intereessant et si tu vas à la paz ne change que ce que tu as besoin à Copaca
change juste un peu car il y a une taxe de 2 bols je crois en arrivanta Copca
bonne route
jp | | | merci du renseignement. Oui j'espère que le voyage se passera bien mais il n'y a pas de raison pour qu'il se passe mal!!!!
Amitiés, apé | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |