Oui, il y a une ségrégation pour les trains au
Pérou. Ceci dit, le paysage reste ce qu'il est. Effectivement, tu t'arrêteras plus en bus et seras en mesure de voyager avec les locaux.
Depuis
Trujillo, vous pouvez aller faire un tour à Huamachuco, ou bien à
Cajamarca.
Cajamarca est une très belle ville qu'il serait dommage de louper si vous avez prévu de passer quelques jours dans le nord du pays. Si vous voulez faire un peu de montagne vous pouvez toujours aller vers
Huaraz/
Caraz et jeter aussi un oeil sur le
site archéologique de Chavin de Huantar.
Trujillo est une belle ville, assez bourgeoise, les logements en centre sont un peu plus cher que dans le reste des autres villes du pays. Toutefois, vous avez l'hotel "Las Americas" en centre qui pratique de faibles prix. Cependant, il est vraiment basique. Sinon, dans le style sympa mais plus cher, vous avez l'hotel Colonial. Près de
Trujillo, même si vous avez un peu de brume sur la côte (c'est-à-dire à Huanchaco) vous pouvez quand même aller voir
Chan Chan ainsi que les différentes Huacas (sol, luna, el brujo,...).