 |  |  |
 | | | | Hop8 · 30 août 2007 à 0:04 15 messages · 11 participants · 6 224 affichages | | | | Ola voyageurs, On arrive vendredi soir au pérou, et je voulais savoir si vous aviez de bonnes adresses, bien sur pas trop chères, sur Arequipa et Cuzco?? MErci d'avance HoP | | | Arequipa : El Caminante Class. Pas cher, terrasse sur le toit où tu prends ton petit déjeuner avec vue surplombante sur la ville et les montagnes.
Cuzco : Hostal San Juan Masias. Pas cher non plus, c'est tenu par des Dominicains, très propre, Internet à disposition. Petit bémol : ça ferme à 22h, après il faut voir le gardien et montrer la clé de sa chambre pour rentrer. Tu peux trouver pas cher dans le quartier bohème San Blas également, avec vue sur la ville illuminée. | | | hola mochileiros
sinon vous prenez un taxi de la gare jusqu'a la plaza de armas et vous le faite arretez dans la rue qui est juste avant.
un bon repere, la rue est pleine de boutique de vente de systeme de chauffage d'eau (panneaux solaire, citerne inox...) tres facile.
le taxi est à 3 soles maxi et l'hotel : 10 soles la nuit est un bon prix à 50 m de la plaza de armas.
voila voila. | | | A Cusco la casa Grande, sympa propre 25 soles avec petit dej a trois minutes a pieds de la place d'armes rue Santa catalina..... | | | Un autre hôtel sympa à Arequipa. Les proprios sont adorables, accès à Internet gratuit, grande terrasse, chambres propres avec eau chaude toute la journée, cuisine à disposition, en centre ville. Hôtel Santa Catalina, c'est dans le guide du routard (30 soles la chambre double). | | | bonjour à vous
Voilà bien 3 an sque je suis allez au Perou mais logiquement les adresses doivent toujours existés
A Arequipa: l'hotel se troouve juste en remontant à gauche de la place de Armas direction du monastère (terrasse, douche exterieur mais bon prix me semble-t-il.
Sinon à Cuzco, va au bar le Nomade en direction du quatier San Blas deux rue derriere la Plaza (tenu par des francais vraiment sympa et connaissant trés bien le coin.
Voilà Voilà
Sinon j'ai une trés bonne adresse à Huaraz et Huachachina? | | | Je ne sais pas ce que tu appelle pas trop cher, mais j'ai une super adresse à Arequipa : La casa de Tintin www.hoteltintin.com/indexfr.php Vraiment un très bon hotel ! Nous n'avons pas pris de plage ni de cocotier pour notre voyage de noces, mais nous avons quand même choisi des hotels d'une bonne catégorie. Les chambres sont grandes, belles, le petit déjeuner est très bon et le personnel est vraiment tres gentil. La patronne, Anita, nous a très bien conseillé sur les visites à Arequipa et ailleurs a Pérou. C'est d'ailleurs elle qui nous a reservé les hotels pour la suite de notre voyage. | | | Je ne sais pas ce que tu appelle pas trop cher, mais j'ai une super adresse à Arequipa : La casa de Tintin
Si j'en juge par le carnet de voyage de Wapiti, c'est assez cher :
"A Arequipa, taxi gracieusement envoyé par la Casa de Tintin où François et Anita nous accueillent chaleureusement et où nous resterons 4 nuits. Une bien belle adresse, avec chambres de tout confort et accueil personnalisé extraordinaire ; un peu excentré (15 min à pied de la plaza) mais au calme. Tarifs élevés : 40 $ la chambre double (copieux et excellent pdj inclus), mais la qualité est à la hauteur !"
On peut trouver des chambres doubles dans des hôtels au cadre très agréable pour 25 soles, soit 5 fois moins cher. Après, à chacun de savoir ce qu'il recherche en priorité. | | | hola!
nous étions à Cuzco et Arequipa au mois de juillet... pour les hotels à Cuzco, on est allé à l'Hospedaje Juhno, à san blas, tenu par une petite mamie un peu bizarre, mais gentille... compter environ 15 à 20 soles par personne, avec le petit dèj...
Pour Arequipa, je recommande aussi El caminante class... on n'a pas testé, car plus de chambre... il faut donc mieux réserver... Sinon, on est allé a l'hotel El foyer, sympa, mais super bruyant le w-e... chambres à environ 20soles avec sdb, moins chère si sdb commune...
En tout cas, profite bien de ce pays magnifique... | | | A Cusco, Casa Campesina, propre, sympa, 25 soles par pers avec salle de bain partagee tres propres et eau chaude a volonte. Font du commerce equitable avec les artisans paysans andins. Tres central. A arequipa, pas d'hotel mais un resto sur la plaza de Armas : Socconllay, cuisne pre-inca au feu de bois sur pierre volcanique, inattendu! Le plus eloigne de la cathedrale, a gauche en regardant celle-ci | | | Merci a tous pour les infos On est enfin arrive au perou apres avoir galere avec iberia a madrid. On part ce soir pour arequipa. a+ HoP | | | Salut, Je serai bientôt à Cuzco aussi. Je te conseille un hôtel que j'ai déjà visité. Estrellita, avenue tullumayo, c'est juste à l'extèrieur du centre tu peux voir la rue sur les plans de la ville, le prix est très interressant 13 soles en salle de bain commune uniquement, petit dej inclu, correcte, propre et la famille est excellente je compte y être comme l'année passée pour la fête de Los Séñores de Los Temblores. Bon voyage est tiens moi au courant car je serai là-bas à partir du 25 octobre. | | | peux-tu me dire en quoi consiste cette galere avec Iberia à Madrid SVP?
los ninos | | | Salut a tous, Tout d abord je confirme que l hotel Santa Catalina est tres bien, nous y sommes actuellement et rien a dire pour le prix. 30 la double / 45 la triple, soit 15 S par pers, c est niquel.
Sinon, pour iberia, notre vol a eu dui retard a madrid et on a loupe la correspondance pour lima, oblige de rester a madrid. Par contre, iberia a tout paye et on parti le lendemain, avec cette fois la vion en retard d une heure!! HoP | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 084 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |