Cauchyta · 10 mai 2007 à 15:34 32 messages · 12 participants · 9 988 affichages | | | | 10 mai 2007 à 15:34 Hôtels à Cuzco et Arequipa Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 7 946 affichages · Partager Nous partons tout le mois d'aout au sud du Pérou. Nous avons déjà préparé un circuit, mais nous aurions besoin d'un coup de main pour les hotels, notament sur Cuzco, ainsi que arequipa. Je passe donc un appel aux bonnes adresses d'hotels pas chers ! | | | salut
a cuzco: « la siesta » 227 siete Ventanas-San Blas tel 262529 15 soles a 2 avec sdb, quartier san blas, mais avant les marches!pas loin du centre donc.
pour manger un bon cuy pas loin de cet hotel, en redescendant a main dte :Picanteria El Wayquicha av tullumayo 284 Parte Alta tel 241514
a arequipa: Hôtel « el Condor" au bout de la rue Jérusalem, on remonte cette rue à pieds jusques la rue St Juan de Dios 30 soles a 2 avec sdb, pres des marchés (donc des bonnes bouffes) et du centre
ces 2 hotels te gardent tes affaires pdt tes rando (sur plusieurs jours)tu peux les laisser en toute confiance | | | A Cusco, une maison familiale sympa, a coté de l'aéroport (25 minutes à pied du centre) téléphone 084 - 975 0229 - la dame parle parfaitement français, on est comme chez soi et l'on évite le côté étoffant et commercial du centre. (nuit à 35 soles si je me rappelle bien, moins de 10 euros | | | Bonjour,
ne sachant pas ce que vous appelez pas cher (cela dépend tellement des personnes), je me permets de vous proposer 2 hôtels qui m'ont beaucoup plu et que je considère d'un prix acceptable.
Ces hôtels référencés par ailleurs dans le Lonely Planet sont:
- la Casa de mi abuela à Arequipa : très agréable, personnel très accueillant, simple et humain, cadre superbe avec 2 jardins dont un dispose d'une piscine. La casa de mi abuela inclut une agence de voyage en son sein avec un personnel réellement sympathique, possibilité de dîner sur place, piano-bar.
- Pour Cuzco, j'étais dans deux hôtels Los Aticos (Quera et Pardo) : là, c'est juste l'hôtel, celui de Pardo sentait un peu la moisissure à l'entrée mais les chambres étaient propres et les douches fonctionnaient bien (des fois, l'eau chaude ne marche pas très bien même dans des hôtels de catégorie moyenne). De plus, il était près du centre ville; celui de Quera, plus éloigné du centre-ville, n'avait aucun de ces inconvénients.
| | | bonjour merci pour vos informations...auriez vous une idée de prix pour ces hotels ? (pour une chambre double, pour un couple) encore un grand merci... | | | merci pour votre information. les prix que vous donnez sont pour une chambre double ou bien une personne ? avec le petit déjeuner compris ? merci d'avance pour votre réponse | | | merci pour toutes ces infos...et voici des hotels vraiment pas chers ! est-ce que vous en étiez contents ? sont-ils tranquilles ? le petit déjeuner est-il compris dans ces tarifs déjà pas chers ? d'avance merci pour votre réponse cordialement | | | salut nous av ons tj ete ds des hotels a ces prix, et jms de probleme..ns prenions des chambres "matrimoniales" avec sdb pivée, jms de chambres avec petit dej, ns les prenions ou sur les marchés ou ds la rue (un bon verre de quinua chaud et petits pains pour 50 centimes, ou bien une assiette de lomo saltado et un matéou un bif et riz pour 1.5 soles) a arequipa l'hotel Condor est fermée par une grille, ce qui fait qu'il faut sonner pour que l'on t'ouvre (un peu embetant, car ça sonne tard dans la nuit, une chambre avec une terrasse pour faire secher le linge...) a cuzco, un peu plus sommaire, mais tj gdr lit et sdb privée.Rn arrivant a la gare une "rabatteuse" ns a emmenée ds un hotel ds le quartier san blas, que ns avons quitter le lendemain (on te dit quelques chose pour t'appater et la verite est tout autre) en fait, j'ai remarqué et celà c'est verifié a chaque fois, que lorsque ns suivions les "rabatteurs" c'etait du n'importe quoi et nous n'y restions pas.Peut etre (et surement) que les peruviens n'ont pas la meme conception que ns ! a+ | | |   pour une personne petit déjeuner compris... | | | Bonjour,
pour les hôtels Los Aticos à Cuzco (email info@millaturismo.com), le mieux est d'aller sur le site www.losaticos.com/ pour avoir des prix actualisés. Le petit déjeûner est inclus et est à volonté.
pour la Casa de mi abuela à Arequipa (adresse email lacasa@terra.com.pe), nous avions payé l'année dernière en août 36$ pour une chambre double. Petit déjeûner inclus et à volonté (et de plus, très bon). | | | Bonjour,
Je pars au pérou avec une copine du 4/O6 au O4/07, avec évidemment une escale a Arequipa et une a Cuzco.
L'hotel dont tu parles a Cuzco, on peut rejoindre le centre a pied, ou il faut prendre un taxi ? Et question peut etre bete (!!), niveau propreté, c'est comment, car il n'a pas l'air cher ? Je ne parle pas de grand confort !
Je te remercie
Gaelle | | | Un hotel pas cher a Cusco, il y en a pas mal, je suis en ce moment a l" Hospedaje QUIPU", calle Fierro, a 10ou15 min de la place d armes. 10 soles la nuit dans une chambre sans salle de bain privee, en plus un super patio et une cuisine pour te faire a manger. Pas mal J ai aussi fait l hotel " Los ninos 2", de la meme rue, seulement la premiere nuit mais tres cher, 57soles la nuit, une chambre sans salle de bain privee. Cela dit le concept de l hotel est interessant, aider les enfants en leur offrant des repas, leur payant leur scolarite.
Pour arequipa, j y suis pas encore aller mais je vais tester les adresses qui tont ete donnees! A bientot Pascal | | | salut amrita oui l'hotel a cuzco est pres du centre ville, et pas loind e la place san blas (c'est peut etre as le nom!)ns avions sdb privée et eau chaude le confort me suffisait, apres c'est chacun ses exigences... la femme est sympa et fait lavanderia en plus, tu as a coté un bistrot (mais c'est pas ma tasse de thé) et en descendant "la pincanderia" ou tu manger pas cher (du cuy et autres plats) bon voyage | | | bonjour
tout est question de budget, si vous rechercher propre et pas tres cher, je vous conseille l hotel Niler à Cuzco (il existe un site), avec son patio, demeure typique, avec petite fenêtre et balcon espagnole. ou bien la casona del sol (moins cher je crois) juste en face de l eglise santo domingo, dans laquelle vous trouvez au fond, les fondations, quelques reste du temple du soleil; pour Arequipa, je ne sais plus les noms, ca fait trop longtemps, mais il y avait des petits hotels charmant dans la rue longeant el convento sta catalina, donc super bien placé à 2 pas de la plaza de armas
buen viaje !
dan | | | Salut,
Merci pour les infos. Te souviens tu des prix que ce soit pour Arequipa ou Cuzco, pour avoir une idée à peu près. Merci pour l'adresse sur Arequipa, je vais lui écrire pour lui demander quelques infos. | | | Salut Dan,
Merci à toi pour ces infos. J'ai essayé de regarder sur le net pour l'hotel Niler a Cuzco, et je n'ai pas trouve leur site. Si tu t'en souviens, ca peut m'interesser. | | | Salut,
Pas vraiment important le confort. Je préfère une chambre toute simple, avec le confort minimum, mais propre. Question toute bete, mais tu veux dire quoi quand tu dis qu'elle fait la lavanderia ?
Je profite de ton experience pour te demander si par hasard tu sais au niveua du duvet, s'il faut quelque chose d'hypra chaud, notamment pour les nuits chez l'habitant, dans la region du lac titicaca ?
Merci a toi, | | | gaelle
si, je t assure tu vas trouver le site et les tarifs en allant sur GOOGLE et en entrant hotel niler cusco peru sinon le lien www.interhabit.com/...738-14699-6-2-23.htm , j espere qu ils n ont pas trop augmenté les prix, c est un hotel simpa sans luxe inutile mais propre et à 2 pas d un marché local et 500 m de la place d arme
bon si tu as des questions sur le perou, je n ai pas la science infuse mais essaierai de t aider, c est un pays que j aime enormément
chao
dan | | | salut gaelle j'avais un duvet +5 pour les rando, mais aussi bien sur le titicaca que sur le colca je ne l'ai pas pris avec moi.On nous a fourni suffisament de couvertures pour ne pas avoir froid pdt la nuit a+ | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 214 visiteurs en ligne depuis une heure! |