Intérêt d'une semaine à Lima et aux alentours? Hurock · 7 février 2010 à 23:54 7 messages · 6 participants · 2 949 affichages | | | | 7 février 2010 à 23:54 Intérêt d'une semaine à Lima et aux alentours? Message 1 de 7 · 2 943 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'ai un petit questionnement, est-ce que ça vaut la peine de se déplacer au Pérou pour une seule semaine au mois de mars et rester aux alentours de Lima? Les prix me semblent très attrayants et j'ai pu constater que la température est très agréable à ce moment de l'année. Je comprends que c'est quasiment inadmissible d'aller au Pérou et passer à côté du Machu Picchu, mais vu les derniers évènements, la capitale péruvienne vaut-elle la peine d'y rester environ une semaine?
Merci! | | | À: Hurock · 8 février 2010 à 3:47 Re: Intérêt d'une semaine à Lima et aux alentours? Message 2 de 7 · 2 926 affichages · Partager Bonjour,
pour moi c'est non. Une semaine au Pérou c'est vraiment peu et un semaine a Lima c'est vraiment trop. Lima n'est malheureusement pas la plus belle capitale du continent malgré ses quelques attraits.
Ça n'engage que moi bien entendu... | | | À: Hurock · 8 février 2010 à 12:05 Re: Intérêt d'une semaine à Lima et aux alentours? Message 3 de 7 · 2 904 affichages · Partager salut pour moi c'est oui! lima c'est brouillon, anarchique, mais il fait bon et pour toutes ces raisons (entr'autres)c'est sympa et puis en une semaine tu peux circuler aux alentours si tu ne t'y plais pas trop et puis, non ca n'est pas inadmissible de ne pas aller au machu mais ca n'engage que moi!! | | | À: Barbudo · 8 février 2010 à 13:26 Re: Intérêt d'une semaine à Lima et aux alentours? Message 4 de 7 · 2 898 affichages · Partager Barbudo, et comment sais-tu à l'avance que ce que cherche Hurock c'est une "belle ville" et rien d'autre? | | | À: Virtual747 · 8 février 2010 à 14:43 Re: Intérêt d'une semaine à Lima et aux alentours? Message 5 de 7 · 2 894 affichages · Partager C'est quoi une belle ville? Je trouve personnellement qu'une semaine c'est trop court pour apprécier Lima comme il se doit. Au niveau de la ''beauté'' des lieus on a déjà fait mieux et pour ce qui est culturel, artistique ou pour s'imprégner de l'ambiance de la ville et découvrir ses quartiers et les gens qui les habitent, une semaine me semble insuffisant.
Encore une fois ce n'est que mon avis, et je ne pense pas avoir dis que Hurock cherchait une belle ville et rien d'autre...mais si tu peux lui faire découvrir le vrai Lima et 7 jours alors fais toi plaisir et je veux bien avoir l'info pour mes prochains séjours dans la capitale. | | | À: Barbudo · 8 février 2010 à 20:32 Re: Intérêt d'une semaine à Lima et aux alentours? Message 6 de 7 · 2 872 affichages · Partager Pour avoir habité à Lima pendant 2 mois et demi, je dois avouer être d'accord avec Barbudo. J'ai appris à vraiment aimer Lima seulement qu'après quelques semaines. Mais en une semaine, laisse-moi te proposer une petite escapade à
- Mancora, dans le Nord du pays, pour quelques jours (si tu es type plage)
- Arequipa pour voir le Canyon del Colca (si tu aimes le trek)
- Iquitos/Fleuve Amazone (si tu rêve de voir la jungle)
Pour chacune de ces destinations, tu peux trouver un vol pour environ 120-150 USD avec LAN et en faire le tour en environ 3-4 jours. Ça te permet de voir la capitale et une autre région...
J'espère que ça t'aide :) | | | À: Poupine9 · 30 juin 2010 à 22:30 Re: Intérêt d'une semaine à Lima et aux alentours? Message 7 de 7 · 2 715 affichages · Partager Je rejoins ce post car je serai 3 jours à Lima avant d'embarquer pour la grande aventure au Pérou (voyage UCPA). Avez-vous des idées de visite à faire à Lima, des hôtels propres et pas chers à recommander? Qu'est-ce qu'il ne faut absolument pas manquer?
Merci d'avance
Yvan | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |