Pérou: itinéraire au sud - plages - hébergement GollumNet · 5 octobre 2006 à 14:13 10 messages · 5 participants · 5 859 affichages | | | | 5 octobre 2006 à 14:13 Pérou: itinéraire au sud - plages - hébergement Message 1 de 10 · 5 849 affichages · Partager Bonjour à tout le monde,
Nous étudions différentes possibilités pour les prochaines vacances d'été, et le Pérou fait partie de la short-list. Aussi j'aimerais avoir quelques informations pour nous aider dans nos choix.
Nous sommes 4 (un couple avec deux enfants de 5 et 8 ans) et le projet serait de louer une voiture à Lima et de faire une boucle avec plus ou moins : Lima, descente le long de la côte, Arequipa, Colca, Lac Titika, Cuzco et Machu Picchu, Ayacucho, Huancato, Retour à Lima. Le tout sur trois semaines environ.
Par rapport à ce projet, les questions que je me pose sont les suivantes :
- cet itinéraire est-il réaliste sur trois semaines si nous adoptons un rythme de sénateur (départ vers 10h30-11h du matin avec un objectif de raliement de la prochaine étape avant 18h-19h) et que nous intégrons 2 ou 3 étapes de 4-5 jours dans le circuit ?
- avez-vous des indications pour des hôtels assez confortables avec si possible piscine sur ce circuit ? la piscine est généralement un élément décisif pour la sérénité familiale... c'est la carotte pendant les trajets
 - quelles sont les températures et les précipitations moyennes au mois de juillet-août sur l'itinéraire envisagé ? n'est-il pas illusoire de songer à la piscine à cette période vu qu'il risque de faire un peu frais ? je suis très frileux et à moins de 28°, j'ai du mal à rentrer dans l'eau
 - existe-t'il des plages avec hôtels le long de la côte sud ? nous souhaiterions en effet terminer le séjour par quelques jours dans une station balnéraire à se relaxer. Au sud de Lima, une recherche sur le forum indique qu'il y a des plages à Ica, Huacachina, Pisco. Puis-je avoir plus d'informations : ambiance, qualité des hôtels et des infrastructures pour enfants, etc.
- d'oû ma dernière question, est-il envisageable et/ou recommandé de faire le circuit à l'envers et de remonter le lond de la côte ? cette option pose-t-elle plus de problèmes d'acclimatation à l'altitude ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
PS : Il parait que parler anglais au Pérou est très mal vu. Je vais me mettre à l'espagnol pour apprendre quelques mots, mais je doute que je puisse atteindre un niveau suffisant pour me débrouiller sans l'anglais ou le français qui sont les deux seules langues que je parle. Qu'en est-il exactement au sujet de la langue ? | | | À: GollumNet · 7 octobre 2006 à 14:46 Re: Pérou: itinéraire au sud - plages - hébergement Message 2 de 10 · 5 776 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de trois semaine au Pérou et voici mes conseilles: Je ne vous conseille pas de louer une voiture avec le trajet que vous voulez faire. Le bus est pour moi la meilleur option, il est tres abordable, il sont propre et confortable. Voici quelque exemple de prix: Lima-Pisco= 18$ sol/per. ( Peru Bus), bus de nuit (tres confortable, 9 heures) Nazca- Arequipa=70 sol/per. (Cial), etc..De plus si vous partez a 10:30-11:00 le matin vous allez perdre votre journée dans la voiture, moi je prenais les départ de bus a 7:30 le matin et comme ca je pouvais profiter de mon apres-midi a la nouvelle destination. Et pour 3 semiane, je trouve que vous allez etre juste dans le temps si vous le fait en voiture. Pour les hotel, vous avons eu toujours des hotels 3 étoile (tous tres bien) et seulement une fois nous avons eu une piscine (Maison Suisse a Nazca) Pour les stations balnéraires, je ne sais pas s'il y en a dans le sud, moi ceux que j'ai vu, ce trouvais plus dans le nord du pérou prche de l' équateur. Pour l'itinéraire, nous avons longé la cote a partir de Lima pour ensuite partir vers Arequipa, Chivay, Puno, etc.. et tous c'est très bien passé! Pour la langue, je n'es jamais senti aucun sentiment négatif quand je m'adressais a eux en anglais, mais si vous fait le trajet en voiture, je vous conseille fortement de parlé espagnole, car dans les petites places, j'ais de la misère a me faire comprendre en anglais.
J'espère vous avoir aidé un peu!
Bon voyage! | | | À: GollumNet · 7 octobre 2006 à 16:22 Re: Pérou: itinéraire au sud - plages - hébergement Message 3 de 10 · 5 766 affichages · Partager Je suis d'accord avec la 1ère réponse qui t'a été faite. Vous allez perdre un temps fou en voiture même en vous relayant pour conduire. Les trajets se comptent en dizaines d'heures là-bas ! Enfin, jusqu'à Nasca, pas de souci, Lima / Pisco je crois 3 ou 4h, Pisco / Ica 1h, Ica / Huacachina 5 mn et là, oui vous aurez des piscines. Ica / Nasca 1h30 mais Nasca / Arequipa 12h (minimum, moi j'en ai mis 17h  ) Arequipa / Puno 12h, Puno / Cusco 10h... ensuite si vous souhaitez revenir par l'intérieur... prévoyer 3 jours de voyage. Les bus en plus d'être très confortables, fréquents et pas cher du tout, offrent la possibilité de voyager de nuit. Cela serait moins éprouvant pour les enfants et vous, surtout qu'ils s'y feront pleins de "potes de route".
Le sud du Pérou n'est à mon sens pas vraiment "une station balnéaire" les seuls surfeurs que j'ai vu étaient effectivement au nord de Trujillo. A l'intérieur des terres et par 4000m d'altitude... oublie les 28°C pour te baigner... Huacachina est une oasis, mais je n'y ai pas vu de baigneur, juste des pédalos... enfin, tu y a des piscines dans chaques hôtels ou prèsque. Sur le reste de ton parcours, je ne sais pas, j'allais au moins cher et donc pas de piscine mais tu as un peu partout des sources chaudes où il fait bon se détendre.
Pour l'acclimatation, ton parcours est très bien, ne le change pas. Arequipa est un bon pallier avant les 4000m.
Pour la langue, je te prendrai simplement un exemple vécu sur Cusco, pour la même chambre, dans le même hotel, je payais 20 soles, l'anglophone à côté de moi 20$, remarqué il trouvait cela "cheap", j'allais pas le décevoir... Maintenant à toi de choisir quelle langue tu veux parler. | | | À: Sch · 8 octobre 2006 à 16:52 Re: Pérou: itinéraire au sud - plages - hébergement Message 4 de 10 · 5 742 affichages · Partager Merci à sch et explorateurs pour leurs réponses. Il va falloir reconsidérer la durée et/ou la longeur du circuit si je vous comprend bien. Quant à l'option bus, je vais l'examiner de près.
@+ GollumNet | | | À: Sch · 19 août 2008 à 15:29 Re: Pérou: itinéraire au sud - plages - hébergement Message 5 de 10 · 4 712 affichages · Partager Bonjour, Serait il possible de me conseiller une petite plage tranquille avec petit hôtel calme et pas cher vers CHALA, PUERTO INCA; Merci beaucoup GI | | | À: GollumNet · 19 août 2008 à 15:31 Re: Pérou: itinéraire au sud - plages - hébergement Message 6 de 10 · 4 712 affichages · Partager bonjour Pouvez-vous m'indiquer une petite plage avec les tarifs d'hôtel pas chers verss CHALA et PUERTO INCA Merci beaucoup GI | | | À: Corgnac · 21 août 2008 à 20:47 Re: Pérou: itinéraire au sud - plages - hébergement Message 7 de 10 · 4 661 affichages · Partager Puerto Inca dans la selva centrale ¿
Je suis actuellement a Pucallpa, je n'ai pas garde un souvenir transcendant de mon passage a P.Inca  Par contre a 10mn de Pucallpa tu as la laguna de Yarinacocha, tres sympa et pleins d'hospes tranquilles, tu as aussi (plus cher naturellement, dans les 120 soles la double) un 3 etoiles au bord de la laguna. Infeste de moustiques la nuit, c'est plus tranquille dans le pueblo pour ca et a partir de 20 la double, en simple a 10 soles. De Yarinacocha tu rencontreras pleins de natifs qui voudront te faire visiter San Francisco et t'y accueillir chez eux. C'est aussi bourre de dauphins par la, maintenant pour ce qui est de faire bronzette sur la plage... je n'ai jamais autant ressentie la brulure du soleil qu'ici, l'ombre y est ton meilleur ami 
Chala je ne connais pas. | | | À: Sch · 22 août 2008 à 8:42 Re: Pérou: itinéraire au sud - plages - hébergement Message 8 de 10 · 4 640 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse, par contre je ne situe pas PUCALLPA. vraiment, merci GI | | | À: GollumNet · 22 août 2008 à 12:43 Re: Pérou: itinéraire au sud - plages - hébergement Message 9 de 10 · 4 635 affichages · Partager salut
quelque petites remarques.
- cet itinéraire est-il réaliste sur trois semaines si nous adoptons un rythme de sénateur (départ vers 10h30-11h du matin avec un objectif de raliement de la prochaine étape avant 18h-19h) et que nous intégrons 2 ou 3 étapes de 4-5 jours dans le circuit ?
- avez-vous des indications pour des hôtels assez confortables avec si possible piscine sur ce circuit ? la piscine est généralement un élément décisif pour la sérénité familiale... c'est la carotte pendant les trajets
Pour moi oui, mais c'est vrai que le bus reste la meilleur solution, et la moins dangereuse.
- quelles sont les températures et les précipitations moyennes au mois de juillet-août sur l'itinéraire envisagé ? n'est-il pas illusoire de songer à la piscine à cette période vu qu'il risque de faire un peu frais ? je suis très frileux et à moins de 28°, j'ai du mal à rentrer dans l'eau
Si si, c'est totalement illusoire dans le sud du pays en tout cas. une petite recherche sur internet et tu comprendras.
- existe-t'il des plages avec hôtels le long de la côte sud ? nous souhaiterions en effet terminer le séjour par quelques jours dans une station balnéraire à se relaxer. Au sud de Lima, une recherche sur le forum indique qu'il y a des plages à Ica, Huacachina, Pisco. Puis-je avoir plus d'informations : ambiance, qualité des hôtels et des infrastructures pour enfants, etc.
Te baigner dans le sud, ca me parait difficile, tres difficile
- d'oû ma dernière question, est-il envisageable et/ou recommandé de faire le circuit à l'envers et de remonter le lond de la côte ? cette option pose-t-elle plus de problèmes d'acclimatation à l'altitude ?
Non, comme tu l'as prevu est le mieux.
Je serais toi je ne ferais pas ce voyage ave des enfants aussi jeunes. saches notamment que le colca, ils ne pourront pas le faire, a pied du moins. ou tu t'exposes a des incapacites phyisiques, des pleurs....ca risque d'etre compliqué nerveusement. Puis concernant l'altitude, tes enfants vont plus ressentir les effets c'est sur
enfin, parléer anglais la bas n'est pas mal vu du tout. mais c'est mieux de parler espagnol | | | À: Julien134 · 22 août 2008 à 20:55 Re: Pérou: itinéraire au sud - plages - hébergement Message 10 de 10 · 4 615 affichages · Partager Merci pour tes commentaires. J'ai pour le moment différé mon projet de quelques années et je continue à compiler les informations pour préparer ce voyage que je voudrais faire avec mes enfants.
Gollum.Net | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 800 visiteurs en ligne depuis une heure! |