Angebe · 8 avril 2008 à 10:45 33 messages · 10 participants · 5 888 affichages | | | | 8 avril 2008 à 10:45 Lima - Pisco - Ica - départ pour Arequipa... en 1 jour? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 406 affichages · Partager Bonjour,
J'atteri un samedi soir à 22h30 à Lima et j'aimerais être en route pour Arequipa le 23 au soir afin d'y arriver le 24 au matin.
Pensez vous qu'il me soit possible de passer voir Pisco et Ica (et Huacachina qui est la raison pour laquelle je veux aller à Ica) entre temps? A partir de quelle heure pourrais je trouver des bus faisant Lima - Pisco? De Pisco à Ica il me semble que les liaisons sont régulières... Et à quel heure sont les derniers départs en soirée d' Ica à Arequipa?
Faut il réserver pour ces différents trajets?
Je n'aurai pas vraiment le temps de me retourner en arrivant à Lima pour chercher si je veux faire ça si vite...
Pour un tour éventuel en Buggy à Huacachina, est il aisé de trouver un départ imminent? Avez vous une idée des prix moyens? (j'ai trouvé 19 euros sur peruinsolite).
Il ne me semble pas avoir lu qu'il y avait une gare routière en tant que telle dans ces villes, faut il donc se ballader avec son gros sac à dos pour les visites? Ou bien est il possible de trouver des consignes?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Angebe · 9 avril 2008 à 8:45 Re: Lima - Pisco - Ica - départ pour Arequipa... en 1 jour? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 386 affichages · Partager Personne ne sait me renseigner? | | | À: Angebe · 9 avril 2008 à 21:10 Re: Lima - Pisco - Ica - départ pour Arequipa... en 1 jour? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 367 affichages · Partager salut t'es pas gare de l'est, t'es en amerique du sud22h30 a l'aero chavez t'en sort pas avant minuit et qu'es ce que tu fais, d'abord tu te fais alpaguer par les taxis, alors pense a te trouver une piaule dans un quartier pas trop pourri, " t'es au perou" je t'en parle en connaissance de cause j'ai vu un taxi prendre une bastos place san martin a 8h du mat, et j'avais un fusil dans le dos lors que j'ai voulu visiter une plantation de coca, pas de psycose mais des regles a respecter, dab a lima tu prends un hotel pas trop pourri et pas trop bas de gamme ensuite la gare des bus, ha parlons en, chaque compagnie a sa gare, ne roule qu'avec les grosses compagnies, arequipa en rapide c'est 14 heures mais en partant tres tot tu peux eventuelement faire un stop a pisco, la gare routiere d' arequipa et au centre ville et sans probleme, au perou tu peux suivre le routard, il est bon et si il te dis de ne pas aller dans certains quartier, tu peux les croire (callao) tu peux me tel au 04 5 0 20 58 69, je peux t'aider bonne route | | | À: Jura · 9 avril 2008 à 22:01 Re: Lima - Pisco - Ica - départ pour Arequipa... en 1 jour? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 365 affichages · Partager Euh le bus pour arequipa c'est le 23 au soir que je souhaite le reprendre à Ica.
Ma question était que puis je faire entre le 23 au matin et le 23 au soir, l'arrêt) Pisco plus Ica Huacachina est ce faisable ou bien seulement Ica et Huacachina.
Sinon si c'est pour ne pas pouvoir sortir de l'aéroport avant minuit et puis reprendre un bus tôt le matin le lendemain ne pourrais je pas rester à l'aéroport entre temps?
Y a t il moyen d'obtenir les horaires des bus sans aller à leur gare des bus? Histoire de ne pas devoir y aller "pour rien"
Merci | | | À: Angebe · 9 avril 2008 à 22:29 Re: Lima - Pisco - Ica - départ pour Arequipa... en 1 jour? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 4 361 affichages · Partager Hola ! Un tantinet impatiente Angebe ? Va falloir se calmer pour se mettre au rythme péruvien 
Pour Lima-Pisco et Pisco- Ica, tu as la compagnie de bus Soyuz / Perubus par exemple qui propose un départ toutes les 6 minutes, sans réservation, 24h/24 il me semble.
Mais que veux-tu faire à Pisco ?! La ville en elle-même ne vaut pas l'arrêt dans ton planning très serré... et si tu penses faire Ballestas et Paracas, la réponse à ta question première devient : non, ce n'est pas possible. | | | Merci Wapiti!
Je vais de ce pas aller suivre les liens pour les compagnies de bus!
Impatiente? D'y être ça oui! Enfin j'ai encore pas mal de choses à préparer d'ici là (ne fusse que l'achat de tout ce qu'il me manque étant donné que c'est mon premier voyage de la sorte ainsi que les derniers vaccins et continuer mon avancée dans l'assimil).
En fait mon planning est moins serré sur la fin et plus au début...
Je pensais juste aller voir Pisco mais si ça vaut pas la peine....
Donc va pour Ica directement et si j'ai vraiment des départs 24h/24 pour Ica j'irais sans doute directement là une fois mon sac réceptionné (en espérant qu'il arrive en même temps que moi). J'atteri à 22h30. Je ne pourrais pas prendre le bus avant minuit-1h je suppose... ça me ferait une arrivée à ica vers 5-6h, me laissant une belle longue journée pour profiter d' Ica et Huacachina. (en même temps avec un départ si tôt ne puis je pas passez qq heures pour paracas et puis profiter également d'ica et Huacachina? Bon oki j'exagère...)
Au risque d'abuser... tu sais me dire s'il y a des consignes à la gare routière d'ica? (je suppose que j'arriverai là et en repartirai pour aller vers Arequipa) | | | À: Angebe · 9 avril 2008 à 23:08 Re: Lima - Pisco - Ica - départ pour Arequipa... en 1 jour? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 4 355 affichages · Partager Tu sais, au Pérou aussi les journées ne font que 24h 
Au risque d'abuser... tu sais me dire s'il y a des consignes à la gare routière d'ica?
N'étant absolument pas allée à Ica, je ne peux te répondre. | | | Tu sais, au Pérou aussi les journées ne font que 24h 
Là bas aussi? Zut alors... (et je suppose que les semaines ne font que 7 jours...) | | | À: Angebe · 10 avril 2008 à 0:36 Re: Lima - Pisco - Ica - départ pour Arequipa... en 1 jour? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 351 affichages · Partager Je crois que le premier bus de Soyuz part à 4h du matin. C'est à environ 4h de Pisco (ça dépend des multiples arrêts en chemin), et ils te laissent au bord de l'autoroute, il y a un paquet de taxis qui t'attendent. Tu n'as pas besoin de prendre ton billet d'avance, tu arrives un peu avant et ça va.
Si tu veux voir les Iles Ballestas qui sont à Paracas, 20 minutes de Pisco, les tours partent à 8h ou 8h30 du matin, alors tu es très serrée si tu pars de Lima le matin. Ca doit être faisable d'y aller même si tu n'avais pas bookée de tour. Après les Iles Ballestas (qui termine autour de 10h30-11h), c'est facile de reprendre un autre bus Soyuz jusqu, à Ica. Huacachina est à 15 minutes en taxi.
À Huacachina, il me semble que ça revenait autour de 45 soles par personne pour le buggy, avec accès à un hotel pour se laver après et la piscine. Pas besoin de réserver non plus, ya plein de buggy qui attendent juste ça.
D' Ica à Aréquipa, tu peux acheter un billet en ligne avec Cruz del Sur. Nous on avait pris Ormeno mais ils ont annulé leur départ et on a eu le suivant 4h plus tard. Il faut toujours que tu prévoies ce genre de retard, comme les autres disent, c'est ça le Pérou. Suerte! | | | À: Angebe · 10 avril 2008 à 1:05 Re: Lima - Pisco - Ica - départ pour Arequipa... en 1 jour? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 350 affichages · Partager salut angebe,
c'est difficile de repartir direct. en arrivant a 22h30 c'est vrai que tu en as bien pour 1h, 1h30 avant d'etre sorti. je te conseille de passer la nuit la bas et repartir le lendemain.
le buggy a huacachina c'est 40 soles les 2 heures. 19 euros c'est de l'arnaque. le mieux, tu trouves un hotel et l'hotel te reserve lui meme le tour. | | | À: Angebe · 10 avril 2008 à 8:48 Re: Lima - Pisco - Ica - départ pour Arequipa... en 1 jour? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 252 affichages · Partager Bonjour, Juste un petit détail en ce qui concerne Pisco:cette ville a été détruite à 85% le 19 Aout 2007 par un tremblement de terre.Nous y sommes allés et je ne pense pas que tout soit reconstruit à ce jour.Pour le reste toutes les réponses que j'ai pu lire sur le forum concernant Lima / Aréquipa sont toutes pertinentes. Bon voyage. | | | À: MelPel · 10 avril 2008 à 15:43 Re: Lima - Pisco - Ica - départ pour Arequipa... en 1 jour? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 243 affichages · Partager Bonjour Mélanie,
Merci pour ces infos. Pour ce qui est du bus Soyuz s'arrête pour prendre des voyageurs en route?
Un péruvien m'a confirmé hier ce que wapiti disait, qu'il y aurait des départs 24h/24...
Je ne réserverai pas en ligne, ça me compliquerait la vie de devoir aller dans un cybercafé à Ica, je préfère profiter de ma journée pour me ballader. Est il possible de prendre son billet peu de temps avant le départ?
Angélique | | | Bonjour Julien,
Passer la nuit "là bas" = à l'aéroport ou à Lima?
Peux tu me dire quelles sont les difficultés dont tu parles quand tu dis que c'est difficile de repartir direct?
Pour ce qui est de faire la réservation via un hotel, je ne compte pas loger à Ica donc cette solution n'est pas envisagée.
Merci,
Angélique | | | À: Angebe · 13 avril 2008 à 21:54 Re: Lima - Pisco - Ica - départ pour Arequipa... en 1 jour? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 233 affichages · Partager Salut Angélique !
Au départ, je pensais faire comme toi : dès que j'aurais récupérer nos sacs, hop on aurait quitté l'aeroport pour aller directement à Pisco ou Nasca (dans notre cas, on hésitait sur les 2). Mais après y avoir réfléchis, on a pris une nuit à Lima... ok on va "perdre" du temps à cause de cela mais il y a des points positifs : Après 16h de voyage, on sera crevé... et puis, devoir retrouver la gare des bus (et la bonne), changer de l'argent et repartir... pour commencer la journée du lendemain sans avoir dormi ca va être trop dur ! Après les heures de vols + le décallage horaire + le temps de "voir-un-peu-comment-est-le- Pérou-avant-de-commencer" me semble pas mal ;)
Autrement dans mon guide, ils disent aussi que beaucoup a été détruit pendant le tremblement de terre : (mais que la visite des iles est de nouveau possible.
A+
Thierry... Départ le 22 avril ! | | | À: GhostFaZ · 13 avril 2008 à 22:14 Re: Lima - Pisco - Ica - départ pour Arequipa... en 1 jour? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 232 affichages · Partager Bonjour Thierry et merci pour la réponse
Combien de temps pars tu? Vient donner des nouvelles au retour!
J'ai peut être tord étant donné que je ne l'ai jamais expérimenté... mais de mon côté la fatigue du vol et du décallage horaire ne me font pas peur. Je ne suis jamais allée plus loin que la Turquie... mais déjà pour des vols "courts" ça ne m'est jamais arrivé de ne pas profiter du vol pour dormir et je suppose que dans un long courier on est mieux... donc des heures de dodo en perspective.... Et pour ce qui est du décallage horaire... j'ai déjà une gestion particulière de mon sommeil et de mes repas dès que je n'ai pas de contraintes horaires comme le boulot et les loisirs "fixes". Etant capable de dormir de 17 à 21h en rentrant du boulot et puis de 4 à 6 avant d'aller bosser un jour, le jour suivant de minuit à 6 et puis du we c'est encore plus n'importe quand...
Pour les bus c'est pareil, je dors facilement (en fait dans tout transport tant que je ne conduis pas...) mais là j'ai une question qui me turlupine pour le Pérou concernant les risques de vol si je dors dans les bus... s'il y en a qui peuvent me faire part de leurs avis, ils sont les bienvenus.
C'est toujours moins reposant qu'un bon lit.... mais passer 6h de ma nuit dans le bus pour Ica (ou Pisco) après avoir déjà passé une journée de "repos" dans l'avion me semble faisable (peut être à tord mais bon... mais vu d'ici j'ai plus peur d'avoir trop la bougeotte que d'être trop fatiguée après le vol)
Bon voyage! | | | À: Angebe · 14 avril 2008 à 9:06 Re: Lima - Pisco - Ica - départ pour Arequipa... en 1 jour? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager Bonjour Thierry et merci pour la réponse
Combien de temps pars tu? Vient donner des nouvelles au retour!
J'ai peut être tord étant donné que je ne l'ai jamais expérimenté... mais de mon côté la fatigue du vol et du décallage horaire ne me font pas peur. Je ne suis jamais allée plus loin que la Turquie... mais déjà pour des vols "courts" ça ne m'est jamais arrivé de ne pas profiter du vol pour dormir et je suppose que dans un long courier on est mieux... donc des heures de dodo en perspective.... Et pour ce qui est du décallage horaire... j'ai déjà une gestion particulière de mon sommeil et de mes repas dès que je n'ai pas de contraintes horaires comme le boulot et les loisirs "fixes". Etant capable de dormir de 17 à 21h en rentrant du boulot et puis de 4 à 6 avant d'aller bosser un jour, le jour suivant de minuit à 6 et puis du we c'est encore plus n'importe quand...
Pour les bus c'est pareil, je dors facilement (en fait dans tout transport tant que je ne conduis pas...) mais là j'ai une question qui me turlupine pour le Pérou concernant les risques de vol si je dors dans les bus... s'il y en a qui peuvent me faire part de leurs avis, ils sont les bienvenus.
C'est toujours moins reposant qu'un bon lit.... mais passer 6h de ma nuit dans le bus pour Ica (ou Pisco) après avoir déjà passé une journée de "repos" dans l'avion me semble faisable (peut être à tord mais bon... mais vu d'ici j'ai plus peur d'avoir trop la bougeotte que d'être trop fatiguée après le vol)
Bon voyage!
Salut Angélique !
On part 3 semaines  c'est long mais court en même temps...
Je suis comme toi : je peux dormir n'importe ou !  Dans un avion, dans un bus, dans le train (meme debout), j'arrive meme à dormir dans le métro de Tokyo en me tenant à la barre lol Par contre au Pérou : il n'y a pas tout le temps des routes goudronées -> pistes et d'après ce qu'on m'a dit ca secoue bien... Concernant l'avion, moi quand je voyage en avion (> 12h de vol), j'arrive en général à dormir mais ca ne t'empeche pas d'avoir la tête dans l'c** en arrivant... hop je me brosse les dents et ca va un peu mieux. "Avant" je voyageais en Asie -> heures en + et j'arrivais le matin. Il y a 2 ans, je suis allé aux USA et là j'ai vraiment eu du mal ! j'étais un vrai zombie ?! donc à priori il vaut mieux dormir sur place. En lisant tes horaires de dodo, tu as une bonne hygiène de vie LOOOOooool 
Pour la sécurité des bagages, j'avais les memes craintes que toi mais on m'a rassuré : voyageforum.com/v.f?post=1616160 ;
Voili voilou
A+
Thierry | | | À: GhostFaZ · 14 avril 2008 à 10:51 Re: Lima - Pisco - Ica - départ pour Arequipa... en 1 jour? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 216 affichages · Partager hop je me brosse les dents et ca va un peu mieux.
Bah je me brosserai les dents à la sortie de l'avion et à nouveau après le bus, ça devrait marcher non?
Pour Lima- Ica c'est de la piste? Il me semblait que c'était de la route mais j'ai pas encore vérifié j'avoue. Si c'est de la route et que je suis fatiguée je dormirai... si je n'ai pas trop la bougeotte et l'impatience de découvrir tout... mais pour ça le problème sera le même si je vais dormir dans un hotel...
Tu as acheté la fameuse toile métallique pour sac? | | | À: Angebe · 14 avril 2008 à 11:46 Re: Lima - Pisco - Ica - départ pour Arequipa... en 1 jour? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 214 affichages · Partager hop je me brosse les dents et ca va un peu mieux.
Bah je me brosserai les dents à la sortie de l'avion et à nouveau après le bus, ça devrait marcher non?
Pour Lima- Ica c'est de la piste? Il me semblait que c'était de la route mais j'ai pas encore vérifié j'avoue. Si c'est de la route et que je suis fatiguée je dormirai... si je n'ai pas trop la bougeotte et l'impatience de découvrir tout... mais pour ça le problème sera le même si je vais dormir dans un hotel...
Tu as acheté la fameuse toile métallique pour sac?
Non je pense que c'est de la bonne route ;)
et non je n'ai pas acheté cette toile métallique... 70 euros je pense c'est assez cher et lourd (700gr)  (On a déjà beaucoup de dépense avec les vaccins-médicaments (+- 450 euros pour nous 2) + sac à dos + chaussures de marches...) Je pense qu'on attachera nos sacs à dos ensemble avec un canedas vélo ;) De toute facon, l'argent et nos trucs de valeurs (caméra, app. photo) seront toujours sur nous. J'espère qu'on ne se fera pas braquer lol
Tu comptes l'acheter toi ?
A+
Thierry
PS oh t'es Belge aussi :) | | | À: GhostFaZ · 14 avril 2008 à 13:33 Re: Lima - Pisco - Ica - départ pour Arequipa... en 1 jour? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 205 affichages · Partager et non je n'ai pas acheté cette toile métallique... 70 euros je pense c'est assez cher et lourd (700gr)  (On a déjà beaucoup de dépense avec les vaccins-médicaments (+- 450 euros pour nous 2) + sac à dos + chaussures de marches...) Je pense qu'on attachera nos sacs à dos ensemble avec un canedas vélo ;) De toute facon, l'argent et nos trucs de valeurs (caméra, app. photo) seront toujours sur nous. J'espère qu'on ne se fera pas braquer lol
Ce n'est pas prévu dans mes achats actuellement. Je crois que je devrais me contenter d'un cadenas avec chaine pour attacher et ficeler mon sac. J'ai aussi pas mal de dépenses d'avant départ à faire avant le départ, vaccins, chaussures, sac pour la journée, lunettes de soleil (perdu les miennes), pharmacie, vêtements... enfin une bonne partie des affaires c'est de l'investissement à long terme....
PS oh t'es Belge aussi :)
ps oh t'es informaticien aussi :p
Tu seras rentré avant que je parte... j'attends des échos ;) | | | À: Angebe · 14 avril 2008 à 14:11 Re: Lima - Pisco - Ica - départ pour Arequipa... en 1 jour? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 201 affichages · Partager Ce n'est pas prévu dans mes achats actuellement. Je crois que je devrais me contenter d'un cadenas avec chaine pour attacher et ficeler mon sac. J'ai aussi pas mal de dépenses d'avant départ à faire avant le départ, vaccins, chaussures, sac pour la journée, lunettes de soleil (perdu les miennes), pharmacie, vêtements... enfin une bonne partie des affaires c'est de l'investissement à long terme....
ps oh t'es informaticien aussi :p
Tu seras rentré avant que je parte... j'attends des échos ;)
J'ai du acheter tout le matos aussi mais c'est un investissement qui servira encore après ;) Mais c'est vrai que je n'avais pas compté tout cela en prévoyant mon voyage 
Oh t'es informaticienne... pfff quel boulot ! lol
Allez je vais essayer de résumé un peu mon voyage... si j'en reviens lol j'suis pas doué pour les carnets de voyage moa | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |