Il y a deux journées plus difficiles, la seconde (le passage du col à 4200 et donc les 1300m de dénivellée) et la troisième, beaucoup plus de descente (style escalier) gare aux articulations ! pour moi (j'ai 47 ans !) j'ai résolu le problème en prenant sur place un extra porteur pour les deux journées (ça m'a coûté 60 soles par jour et ça fait un petit plus qui va directement à l'équipe de porteurs) Après il peut y avoir le problème de l'altitude, j'ai eu un petit quart d'heure de mal de tête un peu avant le col mais c'est vite passé, (joie d'arriver en haut !) il faut dire qu'on a pris la précaution de passer une semaine à
Arequipa -Colca, puis quelques jours à
Puno et
Cusco, histoire de s'acclimater...Après, il faut juste écouter son corps, aller son petit bonhomme de chemin, régulièrement sans chercher à forcer (sinon, on se retrouve vite à chercher son souffle sur le bord du chemin !!) -malgré mon grand âge, j'ai dépassé tout un tas de jeunes sportifs qui pensaient sprinter dans la montée !! Et puis il y a aussi le maté de coca qui peut-être donne un petit coup de main...
Saute un peu à la corde quelques minutes par jour pour travailler le cardiaque et tout devrait bien se passer !
Christine