Bonjour los ninos est les autres,
2 janvier 2013 à 4:18
Pérou: première mauvaise nouvelle pour les touristes à Cuzco bonjour a tous les voyageurs de la region de
cuzco
le pont routier de urubamba qui relie
cuzco à Ollantaytambo et quillabamba s'est en partie ecroulé aux passages incessant des camions lourdement chargés. (enfait il ne s'est pas vraiment écroulé mais affaissé et est très fragilisé, d'après moi il faudrait certainement le renforcer, mais ils ont choisi de construire un nouveau pont à 50m de l'ancien juste devant les habitations!! (je suis urbaniste donc certains de ces choix ma paraissent bizarres!!
Pour le temps de construction du pont je pense que oui ça sera bien un mois voire plus et encore faudra voir s'il sera assez solide!!
Mais pour les touristes no problème les bus vous déposent juste au pieds du pont, et vous y récupèrent au même endroit (pareil pour les habitants et les marchandises qui circulent en diable.) et de l'autre côté, mototaxi, taxi et combi pour continuer vos trajets!!
Les péruviens s'adaptent plutôt vite au changement (tout pour vous ravitailler des deux côtés du pont!!)
Bon voyage à vous!!