 |  |  |
 | | | | Losninos · 27 mai 2011 à 13:55 9 messages · 6 participants · 2 893 affichages | | | | 27 mai 2011 à 13:55 Pérou: Puno à éviter actuellement Message 1 de 9 · 2 886 affichages · Partager La partie proche du Lac de Titicaca est en effervescence actuellement (27/05/2011)
Un greve très dure des mineurs de la region de Huacullani (a 45 km environ au sud de Desaguadero) enchainent
- greves,
- barrages sur l'axe Puno- Desaguadero
- blocage de la frontière de desaguadero vers La Paz) et probablement de Junguyo (vers copacabana)
- blocage du port de Puno et des embarquements vers les iles
- et maintenant des actes de violences en ville
peru.com/...locales-saqueos-puno
On ne peut que recommander d'eviter cette region, mais aussi de modifier leur roadbook pour voir et faire ce qui a été prevu
- Pour les iles du titicaca, a partir de juliaca, on peut partir pour la presqu'ile de Capachita et avec les pecheurs aller a Amantani à partir de Llachon. La presqu'ile de Capachita est agréable pour se ballader
- Pour passer en Bolivie ou tout est bloqué au sud (par Desaguadero), il existe une route par le nord a partir de Juliaca et qui rejoint soit Copacabana soit la route copacabana-La Paz.
cette route, non utilisée par les touristes, doit être libre et en outre offre des paysages magnifiques.
Courage a tous ceux qui sont dans ce secteur, mais cette fois, c'est beaucoup plus dur que d'habitude,... tout etant fait fait pour empecher le tourisme, un des moteur de la region....
los ninos | | | en effet, je m y trouvait il y a de cela 3 jours, le terminal des bus etait empierré pour que les bus ne puisse pas partir, la foule dans la rue, on m a dit que vers le port les boutiques se faisaient saccager, aucune voiture dans la ville, bref, j ai etait tres contente d en partir (en taxi, l ami d une amie qu on a reussi a retrouver dans un endroit non bloque) car je ne me sentais plus vraiment en securite! | | | Bonjour, nous devons passer en Bolivie dans 10 jours via Juliaca en venant de Cuzco. Cette "route du Nord" est'elle praticable sans avoir un 4x4. Nous sommes en camping-car de 7m de long et avons déjà fait des pistes un peu rudes sans problème mais s'il y a du sable, de la boue ou des creux importants, nous ne passons pas. Maxime | | | salut
ça risque d'être difficile surtout en Bolivie après la frontière. Dans 10 jours, le conflit sera probablement terminé, les negociations ont debuté. Cela fait tout de même déjà 20 jours que cela dure.....
Si tu avais été sur Arequipa, c'etait plus facile de passer en Bolivie par ARICA
los ninos | | | Bonjour,
Je suis en ce moment à Cusco et pense rejoindre la Bolivie d'ici une semaine. Mon plan initial était de rejoindre la Bolivie via Puno. Mais j'ai rencontré plusieurs touristes qui arrivaient de Puno et qui m'ont fortement déconseillé de m'y rendre. A ce que j'ai pu lire, la situation n'est pas prête de se décanter. Surtout si Keiko emporte les élections. J'envisage donc de me rendre en Bolivie via le nord du lac Titicaca. J'aurais besoin de renseignements sur la "faisabilité" de ce trajet (présence de transport en commun, sécurité, passage à la frontière,...).
Je vous remercie par avance de vos renseignements.
Cordialement.
Sébastien | | | D'abord Keiko n'est pas encore au pouvoir et la situation de Puno est en principe debloquée. La demande des greviste qui etait l'annulation de la concession minière de Santa Ana a été reglée par un decret gouvernemental declarant la zone du cerro khapia et ses environs protégée. La situation se normalise a Juliaca et a Puno, le reste va suivre
peru.com/...malizan-puno-acuerdo
tvperu.gob.pe/...khapia-en-puno-.html
los ninos | | | Merci pour ces bonnes nouvelles... J'espère que le retour au calme va se prolonger et que la route entre le Pérou et la Bolivie va être réouverte. | | | L'alliance française d' Arequipa nous ayant cependant déconseillé de passer par Puno avant les élections (5 juin), nous avons suivi les conseils de Los ninos et sommes passés par Arica au Chili. Il faut se rendre en bus à Tacna. Là il faut faire attention à la sortie du bus aux "pseudos chauffeurs de collectivos" qui vont essayer de vous vendre des formulaires de douanes + taxe d'embarquement pour 2 soles. Ne les suivez pas! Rendez-vous par vous même au terminal à côté (à gauche en sortant) et allez directement aux taxis (ils ont des formulaires de douane GRATUITS et la taxe d'embarquement est de 1 sol). Le prix en taxi Tacna/ Arica est actuellement de 18 soles (il est difficile de négocier). Le chauffeur s'occupe de tout. Nous avons passer la nuit à Arica pour prendre un bus le lendemain pour La paz (8h00 de trajet avec Chilebus pour 7000 CLP) Nous avons fait ce trajet avec un enfant de 4 ans....il n'y a aucun problème, c'est fluide ! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 911 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |