Marinal · 7 mai 2008 à 9:59 26 messages · 14 participants · 5 970 affichages | | | | 7 mai 2008 à 9:59 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 881 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Pérou un mois en septembre; itinéraire: Lima- Aréquipa- Puno- Cuzco- LimaConnaissez-vous un hébergement sympa à Puno et pas cher? J'aimerai passer une nuit sur l'une des iles sur le lac titicaca, combien coûte le trajet? et l'hébergement sur place, quel type et coût? A cette époque, ces régions sont-elles blindées de touristes?
merci. | | | À: Marinal · 7 mai 2008 à 16:50 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 846 affichages · Partager A puno, tu as l'hotel Santa Maria, qui est en ville, 50 soles la chambre il me semble. rien a redire, les chambres sont nikel, avec sdb privee. en ce qui concerne les iles, je te conseille, si tu as le temps, de passer cote bolivie pour aller sur l'isla des sol. beaucoup plus authentique a mon gout... sinon lac titicaca coté perou, j'y etait il y a un mois et c'etait deja tourist land.... bonne preparation! marie | | | À: Marie222 · 7 mai 2008 à 23:19 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 806 affichages · Partager bonjour marie, tu as l'air d'etre en bolivie, je vais y aller l'an prochain, que me conseilles tu? (je connais deja bien mais c'est pour voir) et si tu connais des endroits où dormir sympa dans la plupart des villes, fais le moi savoir, merci, tu seras gentille, bon voyage | | | À: Mateo54 · 7 mai 2008 à 23:24 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 804 affichages · Partager je peux te donner des infos avec plaisir mais c'est un peu large comme question quand meme.... avec un peu plus de precision, je te repons si j'ai les reponses sans pb! | | | À: Marie222 · 7 mai 2008 à 23:29 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 801 affichages · Partager alors alors, je pars en juillet aout l'an prochain, normalement j'arrive a santiago et je vais remonter vers la bolivie, je pense visiter santiago, valparaiso, san pedro de atacama et le desert, puis rejoindre le chili, peut etre par salta, je ne sais pas encore, et decouvrir, santa cruz, potosi, uyuni et le salar, le pantanal (aller jusqu'a corumba en train je pense), cochabamba, la paz et mon reve le lac titicaca, apres i il me reste du temps je visiterai qques villes du perou que je n'ai pas pu voir l'an passé, ca te va? merci beaucoup | | | À: Mateo54 · 8 mai 2008 à 1:00 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 794 affichages · Partager Si tu remontes par le chili, je te conseille le Parc Lauca au depart d' Arica (bord de mer et plein desert). La parc lauca est magnifique, des animaux sauvages a volonte, des plaines a perte de vue, des volcans enneigés... ca vaut vraiment le coup d'y faire un tour. Je n'ai pas été dans le desert d'Atacama... je crois que c'est tres touristique. Pas d'info a te donner pour le chili parceque je ne suis allée qu'au Parc Lauca. Coté bolivie, pour ma part, le lac titcaca est incontournable. L' isla del sol, Magique! je te conseille sur l'ile l'hotel Tawri. Tous les touristes vont sue la crete de l'ile, cet hotel est un peu en contrebas du coup pertsonne ne prend le temps de s'y arretter... A tort parce qu'il dispose d'une vue splendide et la famille qui le gere est tres accueillante, ca fait un peu comme une chambre d'hote. pas tres cher, entre 50 et 120 bol. La paz, c'est une ville vraiment interressante, qui grouille de vie. des marchés, des couleurs, des odeurs... vraiment bien. L'hotel Milton est bien. Si t'as besoin d'info n'hesites pas. Par MP. Marie | | | À: Marinal · 11 mai 2008 à 2:40 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 674 affichages · Partager Bonjour, Je quitte tout juste Puno (je suis arrivèe à Arequipa) et j'ai logè a la casa del abuelo où les lits sont à 20/25 soles la nuit et ou le petit dej plutot copieux est a 5 soles. Je te conseille aussi les iles, j'ai passé une nuit dans une famille sur Amantani et c'etait tres chouette (a part la soiree folklorique mais c'etait l'occasion de parler avec les habitants c'est deja ca). Faute de temps pour m'organiser je suis passee pour une agence et pour deux jours avec passage aux iles flottantes uros et sur l'ile de Taquile j'ai paye 70 soles (hebergement et repas compris). Ce n'est pas tout a fait donnè mais le prix reversè aux familles etait correct. Si tu veux plus d'infos en direct live du Perou n'hesite pas a m'ecrire Bonne route | | | À: Marinal · 11 mai 2008 à 23:02 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 646 affichages · Partager Bonjour Je viens de rentrer du Pérou et c est exactement l itinéraire que nous avons parcouru. Pour Puno, il y a 2 hotels dont celui de la chaine Libertador: les chambres donnent vue sur le lac ( www.libertador.com.pe ) Deux îles intéressantes: île UROS (ile flottante)et ïle de Taquile.
Je vous souhaite un excellent séjour | | | À: Marinal · 12 mai 2008 à 12:28 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 625 affichages · Partager Salut Marina! Hotel Imperial à Puno, confortable te bien placé, 30 soles (7, 5€) par personne la nuit. Pour les îles: va à Amantani, en préférant le côté ouest de l'île (prendre la barque colectivo qui va au " puerto principal"). le côté est, face à Taquile est en effet rempli de touristes. les Uros, cela se fait en passant: très touristique, mais intéressant malgré tout. Prix: 70 soles par agence, tout compris. buen viaje | | | À: Kloette · 5 juin 2008 à 9:08 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 376 affichages · Partager  Bonjour, par quelle agence est-tu passé pour aller dans ces iles, si tu as leurs coordonnées, merci et peux-tu me conseiller un logement à Aréquipa et ç Cuzco aussi ? Merci | | | À: Geiranger · 5 juin 2008 à 21:18 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 344 affichages · Partager Bonjour
nous revenons du Perou et étions avec une petite agence locale PEROU DECOUVERTE ( www.perou-decouverte.com )très bien et compétitive ; ils nous ont organisé tout le circuit. A Amantini nous étions dans une famille très interessante et je conseille d'y rester 2 nuits si vous avez le temps pour " gouter" la vie simple en famille (confort rudimentaire mais propre et quel accueil) Nous avons été frustrés de partir le lendemain matin de là bas | | | À: Marinal · 5 juin 2008 à 22:11 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 336 affichages · Partager JE PARS PDT QUATRE MOIS PEROU - BOLIVIE JE NE COMMENCE QU AUJOURD HUI A PREPARER MON VOYAGE JE NE PEUX PAS TE RENSEIGNER MAIS SI TU VEUX NS POUVONS PARTIR ENSEMBLE EN DIRECTION DU LAC TITICACA MOI ENSUITE JE FILE EN BOLIVIE A L AVENTURE J AI 55 ANS J AI LA FRITE ET AIME TANT PARTIR........... DS LA VIE JE SUIS FORMATRICE EN COMMUNICATION | | | À: Chantalb · 6 juin 2008 à 15:01 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 306 affichages · Partager  Merci Chantal pour ta réponse, cette petite agence a t-elle une antenne à Puno et surtout quel est le nom de cette famille merveilleuse à Amantani ? Et si on a la chance de les rencontrer, y a t-il quelque chose qu'ils affectionnent particulièrement ? | | | À: Geiranger · 7 juin 2008 à 11:35 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 280 affichages · Partager BONJOUR
Cette agence est à Lima et traite ses affaires à Puno et ailleurs (notamment CUZCO avec la vallée sacrée, le Matchu Pichu, avec guides francophonnes, ce qui est appréciable pour ces sites car il y a beaucoup à connaitre sur les Incas)
Je ne connais que les prénoms de la famille mais PEROU DECOUVERTE a les coordonnées précises et pourra vous organiser le séjour (2 nuits seraient bien si vs avez le tempspour mieux partager) Qu'ont ils besoin ? Vètements chauds pour le matin et le soir (petite fille de 8 ans, garcon de 10 ans et bebe à venir pour octobre) mais ils ne demandent rien, sont simples mais super gentils et se mettent en 4 pour confectionner les repas, petit déjeuner, etc
Par contre si vs y allez, je veux bien vs envoyer des photos à leur remettre ; merci | | | À: Chantalb · 7 juin 2008 à 18:17 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 258 affichages · Partager  Salut, aucun problème pour les photos, c'est comme tu veux. Le seul hic, c'est qu'on ne restera normalement pas à Lima, on espère prendre un vol dans la foulée le jour même pour l'intérieur, d'où mon intérêt de savoir si cette agence avait une antenne à Puno, mais peut -être que tu peux me donner des indications pour les retrouver à Amantani, je pense que ce ne doit pas être bien grand, je me trompe peut-être, mais enfin je suis à ton entière disposition... | | | À: Geiranger · 7 juin 2008 à 20:55 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 246 affichages · Partager Bon on va arreter les faux frais... si tu veux aller sur les iles depuis puno tu vas directement sur le port a 7h du mat et tu embarques avec les iliens, depart a 7h30. Pas besoin d agence qui va te prendre un prix... 70 soles  avec eux trajet + pension complete + passage sur Uros, sans la tribu des touristes, le lendemain soit retour direct soit arret sur Taquile, a toi de choisir le tout pour 45 soles. Bonjour la com. de la *super agence*... et au moins tu donnes directement 25 soles aux habitants et non 12 qu ils percevraient d une agence. De toute facon eux ne travaillent pas avec des agences et c est encore le coin de l ile le plus preserve des touristes.
Ils ont une adresse email si tu veux leur ecrire pour etre sur, mais franchement aucun probleme, crois moi, j y ai passe plus d 1 mois : amantani.barcadelacooperativa@.com
Pour ce qui est des hotels tu as le cielo Andino en plein centre mais isole du bruit car dans un petit passage au 180 passage Grau, pour 20 soles tu as : chambre individuelle, SDB avec eau chaude, TV cable, pdj, internet et tu peux utiliser la cuisine. Les motos taxis du centre au port ou au terminal 1.5 sole, no mas.
Maintenant tu peux aussi choisir un budget double voir tripple avec les agences... c est toi qui vois. | | | À: Sch · 8 juin 2008 à 6:27 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 218 affichages · Partager OUPS  , quelle réponse, merci de tout coeur, VF devrait récompenser les meilleurs messages, les plus intéressants, les plus généreux, ou plutot leurs auteurs, dont SCH fait partie. Ce genre de message est de nature à vous remonter le moral quand parfois le doute s'installe, merci SCH, you are great ! | | | À: Geiranger · 8 juin 2008 à 23:17 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 190 affichages · Partager My pleasure | | | À: Marinal · 9 juin 2008 à 20:49 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 153 affichages · Partager Pour le lac Titicaca je te recommande de lire les infos sur cette page:
www.mosquoywasi.com/excursions
C'est un français installé depuis douze ans à Cusco qui a publié ça, ça pourra certainement t'aider pour les îles du lac. Sinon sa maison à Cusco est géniale
Bon voyage | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |