bonjour
ca fait 7 ou 8 fois que je vais en
amerique du Sud.. et cette année je reviens pour la 4 emme fois au
perou en janvier...
En ce qui me concerne.. je pars toujours en Janvier (obligations professionnelles !!) mais c est pas la meilleure periode par rapport aux pluies.. mais dans l ensemble je n ai jamais eu trop de soucis de ce coté la..
Je prends toujours mon billet debut octobre (pour Janvier) c est la que j ai toujours trouvé les meilleurs prix.. 800 € cette année avec LAN (associée de Iberia.. mais plus confortable !) Pour septembre.. je peux pas te dire.. il faut chercher.. 4 - 5 mois a l avance.. mais pas trop tot !
J ai une escale a
madrid.. puis
Madrid Lima direct...je pars de
toulouse.. idem au retour.. IL existe des tarifs plus bas mais avec 2 escales.. souvent par les E U..
Le sud est a mon gout.; la partie la plus jolie.. mais aussi la plus touristique... Il y a bien sur l incontournable
Cusco et la vallée sacree avec le
Machu Picchu comme point d orgue, le Titicaca...et la jungle a
Puerto Maldonnado dans le sud...
Arequipa et Colca sont aussi a voir.. mais il y a aussi des coins tres peu touristiques et magnifiques.. notament un ville magnifique ou presque personne ne va c est
Ayacucho..
Pour avoir une idée plus precise je te conseille d acheter le Lonely Planet.. je trouve ce guide tres bien pour le
perou..
Est ce que tu parles un peu l espagnol ?
c est un pays que j adore..mais 3 semaines c est le minimun...
bon voyage