|  |  |
 | | | | Jakalian · 25 mars 2011 à 22:07 17 messages · 12 participants · 7 814 affichages | | | | 25 mars 2011 à 22:07 Quatre jours au lac Titicaca: choisir entre Llachon, Amantani et Taquile? ( Pérou) Message 1 de 17 · 7 647 affichages · Partager Nous sommes une famille avec 2 enfants et nous voulons passer 4 jours sur le lac Titicaca à partir de Puno. Comme nous ne voulons pas courrir et voulons dormir chez l'habitant, nous voudrions choisir 2 destinations parmi l'île d'Amantani, l'île de Taquile et Llachon sur la presqu'île de Capachica et y passer 2 jours (y compris les trajets depuis et pour Puno). L'île de Taquile semble l'endroit le plus touristique (point peut-être négatif), mais nous pouvons y être vers le 25 juillet pendant la fête à Taquile (ce qui peut être sympa pour les enfants). Les deux autres endroits semblent plus sympathiques et plus acceuillants. Les 3 endroits semblent proposer des petites ballades sympas. Que recommenderiez-vous ? Avez-vous des adresses à recommender pour l'hébergement chez l'habitant ? Beaucoup de voyageurs recommandent de prendre Olga comme guide. Avez-vous ses coordonnées pour la contacter ? Merci à l'avance pour les infos. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jakalian · 26 mars 2011 à 15:40 Re: Quatre jours au lac Titicaca: choisir entre Llachon, Amantani et Taquile? ( Pérou) Message 2 de 17 · 7 592 affichages · Partager Bonjour, Taquile c'est touristique... 2 heures par jour... les bateaux des agences arrivent de Puno à la même heure... vers 11h30-12h00, déversent leurs flots de touristes... et les rembarquent à 14h30 pour un retour à Puno... le reste du temps, pas l'ombre d'un touriste (j'exagère à peine)... Car très peu passent un nuit sur l'île ! Nous on a trouvé les gens acueillants et les paysages magnifiques... si aux dates où tu y es, il y a les fêtes de taquile, à mon avis c'est top... pas de quoi s'en priver... si vous dormez sur place bien entendu ! En plus les habitants de Taquile ont créé une "agence" à Puno... pour conduire et accueillir les gens eux même... beaucoupl plus authentique que par les autres agences de Puno. Si tu es intéressées... je peux retrouver l'adresse !
En revanche je ne connais pas les autres iles... | | | À: Jakalian · 26 mars 2011 à 15:53 Re: Quatre jours au lac Titicaca: choisir entre Llachon, Amantani et Taquile? ( Pérou) Message 3 de 17 · 7 523 affichages · Partager Je suis alle a llachon... seul touriste dans le coin. | | | À: Jakalian · 28 mars 2011 à 7:45 Re: Quatre jours au lac Titicaca: choisir entre Llachon, Amantani et Taquile? ( Pérou) Message 4 de 17 · 7 474 affichages · Partager si passer en bolivie ne vous rebute pas, allez à l'ile du soleil. | | | À: Jakalian · 28 mars 2011 à 19:24 Re: Quatre jours au lac Titicaca: choisir entre Llachon, Amantani et Taquile? ( Pérou) Message 5 de 17 · 7 453 affichages · Partager bonjour
regarde cette URL, j'ai l'impression qu'elle repond exactement a ton desir que ce soit le circuit des iles que la maison des artisans et surtout dans le temps que tu indiques
pachamama.ciap.org/...fr&id_article=77
ce n'est pas une agence, c'est une association d'artisans.
los ninos | | | À: Jakalian · 3 avril 2011 à 18:48 Re: Quatre jours au lac Titicaca: choisir entre Llachon, Amantani et Taquile? ( Pérou) Message 6 de 17 · 7 396 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée aux 3 endroits que tu as cité. Ils ont tous les 3 leurs forces. Si tu dois en choisir 2, je ferais peut-être Llachon et une des îles. Pas de touriste à Llachon ou peu. Pour les paysages, les 3 se valent, ils sont quand même proches l'un de l'autre. D'accord avec la personne qui a parlé de Taquile, avec le flot de touriste qui reste 3h sur l'île, le reste du temps il y a bcp moins de touristes. Je suis restée une nuit à Llachon, une nuit à Amantani, 2 nuits à Taquile. J'ai d'abord fait Llachon et Amantani. Je ne suis pas allée au même moment à Taquile mais 2 mois plus tard, c'était essentiellement pour mon mémoire, donc des entretiens avec la population. Je connais un peu mieux puisque j'ai discuté avec les gens. Je te conseille vraiment de prendre le bateau des habitants de l'île qui part le matin Puno, dans le bateau même tu peux demander aux habitants où vous pouvez loger (même à 4), ils auront toujours qqch à proposer et pas très cher. Moi j'étais au sud de l'île, moins peuplé (même si l'île ne fait que 7km de long), et des gens super attachants, les traditions sont vivaces même si tout le monde vit ajd du tourisme sur l'île. | | | À: Deydeyte · 3 avril 2011 à 18:58 Re: Quatre jours au lac Titicaca: choisir entre Llachon, Amantani et Taquile? ( Pérou) Message 7 de 17 · 7 384 affichages · Partager Bonjour, Sais tu si on peut se rendre des Iles (taquile ou amantani) directement sur la péninsule de Lanchon ou faut-il repasser par Puno ? | | | Franchement, je ne suis pas sûre. Quand je suis allée à Amantani et Llachon, on avait un bateau "particulier", on était passé par une agence à Puno, donc on a pu le faire, mais je ne crois pas qu'il y ait des bateaux communautaires qui le font tous les jours, peut-être certains jours. Désolée de ne pouvoir plus aider. | | | Il n'y a pas de bateau regulier a Llachon. Il y a des minibus publics reguliers. | | | Pas de bateau collectif pour llachon depuis les iles en effet pour l'instant, (on rentre du perou) on nous a dit que seul un bateau privé etait possible (+ 100euros) depuis les iles sinon y aller en bus. par contre je ne sais pas si il y a trajet bateau llachon-iles Pour les iles, en passant directement par les communautés (bureau au port de puno), je pense qu'on debarque dans la partie d' amantani différente du coté d'où debarquent les agences. Impression de moins de touristes | | | À: Authau · 8 avril 2011 à 9:06 Re: Quatre jours au lac Titicaca: choisir entre Llachon, Amantani et Taquile? ( Pérou) Message 11 de 17 · 6 980 affichages · Partager Salut Notre voyage date de 2007.
Nous étions partis en minibus de Puno jusqu'à Capachica où nous avions changé de bus pour LLachon.Environ 1h30. Effectivement, nous étions les seuls et l'endroit est vraiment calme.Nous sommes au Cerro carus où nous avions une splendide vue sur le lac. Au niveau hébergement nous étions chez l'habitant. Très bon souvenir du Pérou. De Llachon nous avons pris le bateau collectif qui partait de Llachon.C'était un lundi là ou les marchandes de poisson vont sur Taquile pour le marché. bateau un peu chargé et odeurs de poissons mais un souvenir impérissable; Après nous sommes rentrés sur Puno par un bateau d'une agence ou il restait encore un peu de places. Si c'était à refaire je resterais un jour de plus à Llachon.
Cordialement. Si besoin d'infos... | | | bonjour
je souhaite passer les 2 premiers jours de mon sejour sur le lac a amantani et taquile puis rejoindre llachon mais savez vous si il y a une liaison beaucoup de personnes dans le forum me dise qu il n'y a pas de bateau qui partent des iles mais pourtant c'est ce que vous avez fait mais en sens inverse merci bcp | | | quand tu parles de minibus c'est pour la liaison puno-llachon? merci | | | À: Ysma15 · 24 mai 2011 à 19:09 Re: Quatre jours au lac Titicaca: choisir entre Llachon, Amantani et Taquile? ( Pérou) Message 15 de 17 · 6 766 affichages · Partager Oui Puno llachon ou Juliaca Llachon. Il faut changer de minibus a un village au milieu. | | | À: Pénéllope · 17 juillet 2011 à 18:01 Re: Quatre jours au lac Titicaca: choisir entre Llachon, Amantani et Taquile? ( Pérou) Message 16 de 17 · 6 605 affichages · Partager bonjour penenelope nous partons au mois d'octobre au perousais tu si le bateau que tu as pris pour taquilé par tout les jours et a quelle heure l'a tu pris et quel est le prix et de taquilé a llachon est ce possible de faire la traversée je te remercie d'avance | | | À: Gigalous · 18 juillet 2011 à 2:15 Re: Quatre jours au lac Titicaca: choisir entre Llachon, Amantani et Taquile? ( Pérou) Message 17 de 17 · 6 590 affichages · Partager Nous avons pris un tour qui incluait un arrêt sur les iles flottantes, un nuit chez l'habitant à Amantani et une visite de Taquile par la suite. Nous avons été très satisfait et recommendons l'île d'Amantani pour rester durant la nuit. Dans la soirée, vous avez la chance de participer à une soirée dansante avec les costumes des habitants, très intéressant surtout pour les enfants. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |