Bonjour Alexis,
Nous partons dans quelques semaines (au mois d'aout) au
Pérou et nous prévoyons notamment de passer un peu de temps à faire de la randonnée. Deux questions :
Voyons-ça :
Nous pensions faire l'inca trail 2 jours mais de plus en plus de doutes vu le prix...
Je comprends. Du coup, nous aurons peut-être le temps de passer un jour ou deux dans la vallée de Lares. La randonnée peut-elle se faire seul dans ce coin ?
Oui. Mais un guide est vivement recommandé. Sauf si vous êtes alpiniste ou trekkeur confirmé. On peut envisager un seul jour de randonnée (selon notre programme) ou il faut forcément plusieurs jours ? Des conseils, un itinéraire ?
Il y a plusieurs scénarios possibles mais généralement il s’agit de plusieurs jours et nuits. Par contre, rien ne vous empêche de faire un aller-retour depuis le village (avec ou sans guide). Le trek démarre à partir des bains thermaux. Il y a également d’autres possibilités de randonnées à Lares. Vous trouverez plus d’informations (itinéraires dessinés à la main sur une carte en papier... bienvenus au
Pérou) directement au bureau de l’office du tourisme de la place des armes de Lares.
Par ailleurs... Que prévoir en terme de vêtements ? A priori nous dormons dans des hotels / pensions / auberges de jeunesse toutes les nuits donc j'aurais tendance à privilégier les shorts ? Je me trompe ? Dans l'idée short - t-shirt - chaussures de rando. Avec un polaire pas loin en cas de besoin...
A Lares, vous serez déjà à plus de 3000m d’altitude. Ce n’est pas la saison des pluies en ce moment mais les nuits sont fraîches. Il s’agit d’un village où le tourisme est quasi inexistant et les possibilités de logements sont réduites et sommaires. C’est le prix à payer pour sortir des sentiers battus ;)
A très bientôt,
Serge