Holà !
Moi aussi, je ne fut pas à l'aise de partir seule dans un pays latino-américain surtout après avoir lu le Lonely planet. Grande, blonde aux yeux bleus tous le monde me disait que je risquais plus que d'autres...bref que j'étais une proie facile !!!

Je viens de voyager 1 mois au
Pérou, seule, en routarde, et tout c'est très bien passé même en ne sachant que qlq mots d'espagnol. Un voyage magnifique tant sur le plan des rencontres que sur la beauté du paysage.

J'ai été super bien reçu dans les hôtels de routard.
J'ai fait le treck du
canyon de Colca, sans passer par une agence, donc partie seule mais revenu à trois...vive les rencontres !

Les conseils que je te donnerai est de demander à l'hôtel/auberge de
Lima de t'envoyer un taxi à l'aéroport. De ne pas voyager de nuit dans les transports bus sauf avec les compagnies Cruz del sur et Ormenio qui sont sûr du point de vue sécurité. Aussi, de ne pas arriver de nuit dans un lieu que tu ne connais pas. Evite de porter des bijous. Fais attention à ton appareil photo : il y des personnes qui te proposeront de te prendre en photo et, ensuite se sauveront avec ton appareil ! Je l'ai vu faire !!!
Et j'ajouterai qu'avec un beau sourire tout est plus facile

Alors bonne préparation pour ton voyage et n'hésites pas à me faire signe si tu veux des infos. J'avais préparé mon voyage grâce à ce site et cela m'a aussi réconforté d'avoir toutes ses infos.
Hasta luego !
Isbane