Chiche2 · 22 janvier 2010 à 16:33 · Une photo 24 messages · 15 participants · 9 683 affichages | | | | 22 janvier 2010 à 16:33 Du Pérou à la Terre de Feu ( Argentine) à cheval? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 8 465 affichages · Partager Bonjour!
Un rêve... découvrir l' Amérique du Sud à cheval! Ou plus précisément le Pérou et l' Argentine. Une décision, se sera en 2012, donc le temps de voir venir...
Cependant, je viens déjà chercher des informations de tout genre... Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce voyage? Une idée du temps que cela peut prendre? Des itinéraires conseillés? Est-ce facile de se procurer un/des chevaux au Pérou?
En espérant avoir quelques renseignements, afin d'avoir une base pour préparer tout cela.
Merci d'avance pour votre aide!! | | | À: Chiche2 · 22 janvier 2010 à 17:48 Re: Du Pérou à la Terre de Feu ( Argentine) à cheval? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 8 444 affichages · Partager quelques petits éléments de réponse: Aimé Tschiffely, Raul & Margarita Vasconcellos, Anna Becker et bien d'autres ont déjà fait ce parcours (mais en sens inverse, et pour Becker je sais pas exactement si elle est passée par le Pérou)... L' argentine c'est très vaste, donc le temps à envisager est variable aussi, à 25 km (max 30 km/jour) en moyenne. J'imagine qu'il est plus difficile de trouver des chevaux au Pérou que en Argentine et que c'est pour ça que la plupart vont du sud au nord (?). quelque liens indispensables: www.worldtrailrides.com/index.html (existe une version anglaise) et cavaliers au long cours.com
voilà, j'ai hâte de lire les autres réponses... | | | À: Chiche2 · 22 janvier 2010 à 19:00 Re: Du Pérou à la Terre de Feu ( Argentine) à cheval? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 8 423 affichages · Partager Pas de problême pour faire des excursions à cheval au Pérou... en "caballo de paso peruano", une des (nombreuses) fiertés nationales!
Dans le canyon de Colca, l'hôtel (franco-péruvien) Tradicion Colca organise des randonnées à cheval de leur hôtel à Yanque jusqu'à la forteresse de Madrigal et jusqu'à la Croix du Condor ou Cabanaconde... mais descendre le canyon en cheval est impossible... au pire prendre une mule? Ça resterait dangereux...
Sur Cusco, Puno, Tacna, pas de souci pour faire des randonnées (journée ou semaine) Mais je ne sais pas si on a déjà traversé le Pérou à cheval (je veux dire, touristiquement parlant!) Ici, moyennant finance, tout est possible!
Plus simple acheter un cheval et une ou deux mule pour les bagages (aucune idée du prix d'un cheval, je vais me renseigner, par contre la mule c'est dans les 100 soles).
Par contre, il faudra du temps et quelques précautions (intempéries, sécurité...) En prévoyant des étapes dans quelques ranches, ça peut être intéressant.
Bon voyage en tout cas! | | | À: Chiche2 · 22 janvier 2010 à 19:33 Re: Du Pérou à la Terre de Feu ( Argentine) à cheval? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 8 422 affichages · Partager le probleme se trouve peut-être au passage des frontières. Ce n'est pas du tout evident, même pour un proprietaire d'animaux.
los ninos | | | À: Chiche2 · 4 avril 2010 à 22:49 Re: Du Pérou à la Terre de Feu ( Argentine) à cheval? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 8 035 affichages · Partager J'ai fait une journée d'équitation près de Huancayo, Pérou avec ma fille de 5 ans et un guide au cas ou elle se serait faitgué trop tôt (Ça n'a pas été le cas). Cela a été une journée inoubliable pour les 2. Je le recommande à tous les amoureux de la nature.
Mais pour bien connaître le Pérou (sauf le sud du pays), se déplacer sur de grandes distances n'est pas évident tant à cause des montagnes (les chevaux peuvent manquer d'oxygene en altitude) mais aussi à cause des routes très dangereuses (sinueuse, sans garde-fou, conducteurs fatigués et épuisés, etc.).
Pourquoi ne pas considérer faire plusieurs arrêts dans différentes régions et à chaque endroits, louer pour quelques jours des chevaux ? Ce n'est qu'une idée que je soumets pour votre considération.
Bonne chance,
Bruno Image attachée: | | | À: Chiche2 · 9 juillet 2011 à 22:59 Re: Du Pérou à la Terre de Feu ( Argentine) à cheval? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 7 169 affichages · Partager Salut!
Moi c'est Jordan, 22 ans et toute mes dents.
Je viens dde tomber sur ton post qui date mais je vois que le projet est pour 2012.
J'ai l'intention de partir en Amerique du Sud en Decembre 2011 avec un retour prevu vers Avril. Je suis actuellement dans l'ouest canadien depuis decembre et je vais quiter le canada en Octobre pour descendre la cote ouest des usa puis l'amerique central et je pense donc etre au perou vers decembre 2011.
Je suis un passionner d'equitation depuis tout petit, et ton post ma fais vibrer (ca fais 7 mois j'ai pas monter jsuis en manque severe!).
Je voulais donc savoir si ce trip etait toujours d'actualiter. Si oui, je serai heureux de me joindre a vous. J'ai un galop 7, et surtout une soif inasouvit d'aventure! Sinon, quoiqu'il arrive je cherche un compagnon de voyage pour l' amerique du sud. J'aimerai visiter le perou, la bolivie, et pourquoi pas le chili et ou l' argentine.
Si tu veux en savoir plus sur moi, je t'invite a visiter mon profil couchsurfing ==> www.couchsurfing.org/people/jordan_18/
Voila, en esperant que ton trip est toujours d'actualiter, je te souhaite une bonne journee!
tchao Et vive les voyages, vive la boheme! | | | On s'est raté de peu au Canada...et j'ai aussi 22 ans et toutes mes dents :) galop 7 en poche, pas monté depuis mars...en manque grave aussi!
Je suis maintenant en Alaska et je rêve pour mon prochain trip : la Panaméricaine à cheval ou à vélo...d' Alaska jusqu'à Ushuaïa, Argentine pays de mon coeur, mes meilleurs souvenirs...
2012? Why not ;) | | | Hello jeune homme!!!
Merci beaucoup pour ta proposition! Malheureusement, la vie ne se déroule pas toujours comme on le souhaite, et pour le moment, j'ai mis le projet de coté... toutefois, je le garde bien au chaud pour le ressortir lorsque le moment sera venu.
Je te souhaite une bonne suite de voyage, et plein de magnifiques découvertes! | | | À: Chiche2 · 23 août 2011 à 23:29 Re: Du Pérou à la Terre de Feu ( Argentine) à cheval? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 956 affichages · Partager Moi aussi je suis très attirée par l'Amérique latine et j'adore le cheval et les voyages à cheval et visiter l'Amérique latine (enfin, certaines régions) à cheval, les Andes, la Patagonie, la pampa argentine.... est un projet et un rêve que je vais commencer à réaliser.
Mais la traversée de toute l'Amérique latine à cheval, du Pérou à la Terre de feu, ça fait une trotte 5000kms ! avec des montagnes ça fait à peu près un an cette affaire, et le passage des frontières avec les chevaux est un vrai problème, il faut des quantités de papiers et autorisations.
Je crois qu'il vaut mieux repérer certaines régions où l'on veut aller et louer des chevaux au fur et à mesure.
Si vous y pensez encore, faîtes moi signe. | | | Alors beau rêve mais tu prévois de partir sur combien de temps?
En effet à cheval tu peux faire environ 30 km par jour, 40 grand max si tu as assez de points d'eau, si tu ne forces pas sur l'allure,...
si tu n'es pas pressée c'est un truc super à fire j'imagine. Je pense que le mieux serait de tracer un parcours en fonction d'écuries/ranch qu'il peut y avoir là.bas. Tu peux en trouver un, et demander si lui connais des fermes/écuries/propriétaires de terrain où tu pourrais tirer des fils pour faire un parc pour loger   
une amie a fait de santiago à ushuaia en vélo, c'est déjà très long malgré le fait que tu avances plus vite donc prévois bien ton temps. Elle m'a également dit, ayant déjà fait un voyage d'un mois au pérou/ bolivie et trois mois pour ce voyage à vélo, que les gens sont très accueillants et que la vie n'est pas du tout chère, ce qui est un bon point 
bref tiens-moi au courant si tu le fais, je suis passionnée de cheval et un voyage de ce type serait vraiment un beau rêve à réaliser | | | J'ai trouvé une rando de 8 jours à partir de Salta du 9 nov au 16 sur place, du 6 nov au 19 au total voyage compris, passant par Buenos Aires, un jour, C'est organisé par Cheval d'aventure, qui est la meilleure agence de rando à cheval. ref www.cheval-daventure.com/...heproduit-18164.html
et sur place, j'explorerais les possibilités supplémentaires le cas échéans.
ça te dit ?
à bientôt | | | Salut, si vous voulez un contact pour voyager a cheval au Perou j ai une amie guide equestre qui travaille au canyon du colca et qui propose des randos de 8, 9 jours de canyon de colca jusqu a Cusco, du canyon de Colca jusqu a cañon de Cotahuasi si tu veux plus d info n hesite pas..de plus ce serait surement moins cher que cheval d'aventure.... | | | C'est sûr, ça doit être vachement bien, mais je ne serais pas au Perou, mais à Salta.
le Pérou, pour une autre année, je veux bien les coordonnées de ton amie guide de randos à cheval.
merci
Petra | | | Je pense aller a u Peru si tu veux bien me donner l'adresse de ton amie | | | À: Jordan18 · 28 février 2012 à 15:15 Re: Du Pérou à la Terre de Feu ( Argentine) à cheval? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 799 affichages · Partager Salut moi c'est Cynthia j'ai 24 ans, je suis cavaliere et groom pour un joueur pro de polo. J'aimerai beaucoup partir en amérique latine et plus particuliérement en argentine, je suis dispo mi-octobre. Je pense que faire l'amérique latine a cheval doit etre assez compliqué vu l'immensité du territoire mais pourquoi pas faire quelques portion a cheval. Tellement de chose a voir en argentine " chutes d'iguazu, ushuaia, buenos aires, terre de feu, parc national des glaciers..."Pour l'hébergement je connais quelques argentins travaillant en france pour la saison de polo, cela peut aider. a tres vite | | | À: Trottou · 28 février 2012 à 15:22 Re: Du Pérou à la Terre de Feu ( Argentine) à cheval? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 797 affichages · Partager Salut moi c'est Cynthia j'ai 24 ans. Je suis cavaliere et groom pour un joueur pro de polo. Je cotoie donc des argentins tout au long de la saison de polo en france. J'ai pour projet de partir un ou 2 mois en argentine a la fin de la saison "soit mi octobre". J'aimerai visiter l' argentine de haut en bas ou vis versa. vu l'immensité cela me semble impossible de la parcourir en intégralité a cheval, mais pourquoi pas faire quelques portions a cheval. Il y a tellement de chose a voir dans ce pays " chutes d'iguazu, ushuaia, buenos aires, terre de feu, parc national des glaciers..."enfin voila si tu es intérréssé par le projet. | | | Hello,
Je serais intéressée également pour avoir les coordonnées de ton amie! Merci,
Claire | | | Salut, moi, c'est Marie, Je viens de voir ton messge concernant tes envies pour l' argentine. Je souhaiterai aussi parcourir une partie de l' argentine ou du Chili a Cheval mais plus vers les mois de Janvier Fevrier.
Comment t'y es tu prise?
Comptes tu acheter des chevaux la bas? Ou faire appel a un organisme?
Merci de tes infos. Marie. | | | Bonjour à toi,
j'ai vu ton post mais il date d'Octobre 2011. Si tu es toujours par là, je serais intéressée par les coordonnées de ton ami qui fait des randos équestres su canyon de Colca à Cuzco.
Merci d'avance pour ces renseignements. Passe une belle journée. Flo | | | À: Trottou · 9 décembre 2014 à 6:04 Re: Du Pérou à la Terre de Feu ( Argentine) à cheval? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 107 affichages · Partager Coucou Je souhaite voyager en Amerique du Sud l'annee prochaine pendant 6 mois avec 3-4 mois a cheval soit au Perou, soit au Chili. J'ai vu ton message qui date mais je me demandais si ca t'interressait toujours. Je sais que c'est bientot (depart en mars prevu) mais je cherche quelqu'un pour se joindre a moi!
Merci Charlotte | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 027 visiteurs en ligne depuis une heure! |