Train Backpacker ou Andean de Puno à Cusco par rapport à la situation en 2009? Cmtm · 21 février 2009 à 12:08 5 messages · 4 participants · 3 541 affichages | | | | 21 février 2009 à 12:08 Train Backpacker ou Andean de Puno à Cusco par rapport à la situation en 2009? Message 1 de 5 · 3 537 affichages · Partager Bonjour
je fais un voyage au Perou cet ete 2009
pour aller de Puno à Cusco, j'aimerai prendre le train mais le Andean Explorer est si cher (220$ / personne) que je regarde la solution backpacker
plusieurs quesions :
1/ est ce qu'il circule encore ? si oui quels jours, quel prix, quel confort ? 2/ avez vous un retour d'experience récent (2008/2009) sur le backpacker ou le Andean explorer pour m'aider à faire un choix
Merci d'avance
Thierry | | | À: Cmtm · 21 février 2009 à 19:33 Re: Train Backpacker ou Andean de Puno à Cusco par rapport à la situation en 2009? Message 2 de 5 · 3 495 affichages · Partager La liaison puno cuzco ne fonctionne pas tout les jours et il semble qu'il n'y ait que l'andean explorer avec un prix de 143$ le trajet en basse saison et 220$ l'été. Il met 10heures
tu peux prendre le bus touristique qui suit le chemin de fer, moins cher, qui met moins de temps (9 heures) et qui a l'avantage de faire des arret sur les sites interessants pour visiter. Le bus s'arrete à Sicuani pour un buffet.
2 compagnies font le trajet Inka express et first class (35$ avec first class, lunch compris)
los ninos | | | À: Losninos · 27 février 2009 à 17:04 Re: Train Backpacker ou Andean de Puno à Cusco par rapport à la situation en 2009? Message 3 de 5 · 3 343 affichages · Partager le bus non touristique c est combien? | | | À: Prisonbreak69 · 3 mars 2009 à 15:10 Re: Train Backpacker ou Andean de Puno à Cusco par rapport à la situation en 2009? Message 4 de 5 · 3 289 affichages · Partager personne l a pris? | | | À: Prisonbreak69 · 15 mars 2009 à 20:14 Re: Train Backpacker ou Andean de Puno à Cusco par rapport à la situation en 2009? Message 5 de 5 · 3 196 affichages · Partager Je confirme que cela ne sert à rien de prendre le train entre Puno et Cusco. C'est plus long que le bus (10h contre 7h). De plus la route sur ce trajet est l'une des meilleures du pays.
Il y a une grosse quantité de bus non touristiques qui font la liaison. Il faut les prendre sur place et le tarif ne dépassera sûrement pas les 50 soles (12, 5€) pour un bus assez bien. Après tu as les bus locaux de chez locaux au confort sommaire et à la sécurité relative. Ils sont beaucoup moins chers, bien plus typiques mais surtout très dangereux à mon gout... Dans le luxe tu as Cruz Del Sur ( ticketnet.cruzdelsur.com.pe/main.php ) pour un prix bien moins élevé que le train.
++ Suddenci | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |