Traitement anti palu au Pérou? Necronono · 3 juillet 2005 à 11:45 8 messages · 4 participants · 3 230 affichages | | | | 3 juillet 2005 à 11:45 Traitement anti palu au Pérou? Message 1 de 8 · 3 222 affichages · Partager hello, j'aurais voulu savoir si un traitement contre le palu n'est necessaire que lorsque l'on s'enfonce dans la foret amazonienne, ou si on doit quand meme prendre des cachets preventifs pour le reste du pays ? on reste 6 semaines et on va faire un peu de montagne, la je pense qu'il y a pas de problemes, mais sur la cote par exemple, y a bien des moustiques non ? merci d'avance | | | À: Necronono · 3 juillet 2005 à 18:39 Re: Traitement anti palu au Pérou? Message 2 de 8 · 3 209 affichages · Partager Salut, Pas la peine deprendre un traitement en dehors de l' Amazonie. ET même en Amazonie te diront la plupart des gens qui y vivent ou y vont souvent.... Dans le villes il n'y a aucun risque et il n'y a guére dans la forêt que tu courre vraiment des risques. Vu les effets secondaires des traitements, une solution courrament utilisé est de ne pas prendre de medoc préventif et d'emporter du Lariam au cas où. En tous cas le Lariam peut s'acheter au Pérou (il est un peu moins cher là bas en général et de toute façon ce nb'est pas remboursé en france.) A toi de voir. | | | À: Bernrd05 · 11 juillet 2005 à 21:06 Re: Traitement anti palu au Pérou? Message 3 de 8 · 3 138 affichages · Partager kesako le Lariam ? jamais entendu parler mais ca m interesse bien bien... Je vais en effet effectuer le trajet Manaus Belem en bateau et n ai plus aucun traitement prophylactique contre le palu. Et evidemment ici on ne trouve rien de ce genre... Line | | | À: Lineuh · 12 juillet 2005 à 17:04 Re: Traitement anti palu au Pérou? Message 4 de 8 · 3 130 affichages · Partager Le LARIAM et la MALORONE sont les deux antipaludéens les plus prescrits pour l' Amrique du Sud. le principe actif du LARIAM est, je crois, la mélofloquine. Je ne connais pas le Brésil, alors je ne sais pas ce que tu peux trouver là bas. | | | À: Bernrd05 · 12 juillet 2005 à 17:23 Re: Traitement anti palu au Pérou? Message 5 de 8 · 3 128 affichages · Partager ok merci pour tes infos la melofloquine est aussi l'un des deux composés de la malarone... C est ce que m'a conseillé de prendre mon medecin par e-mail. C'est cool... mais n'empeche qu'ici il n'y en a pas ! Bon je trouverai une solution.. merci encore Line | | | À: Lineuh · 11 avril 2006 à 22:40 Re: Traitement anti palu au Pérou? Message 6 de 8 · 2 951 affichages · Partager bonjour Lineuh...
je me retrouve dans ta situation, a savoir "comment trouver un antipalu de type lariam ou malarone au perou"... comment as-tu finalement fait en juillet 2005 ??? merci d'avance pour ta reponse...
Mele www.cuvellis.com | | | À: Mele · 12 avril 2006 à 8:57 Re: Traitement anti palu au Pérou? Message 7 de 8 · 2 948 affichages · Partager bonjour ! J'ai dû faire sans pendant deux mois, mais comme je restais à peu près dans la ville je savais ne pas craindre grand chose. Ensuite j'ai été rejointe par un ami canadien qui s'en était procuré pour moi. Comme les docs acceptent semble-t-il d'en donner sans te voir, peut être qu'en en contactant un il pourrait t'envoyer ça par la poste...? bon courage ! | | | À: Lineuh · 13 avril 2006 à 21:43 Re: Traitement anti palu au Pérou? Message 8 de 8 · 2 941 affichages · Partager merci bcp pour ta reponse. je viens de trouver 2 boites de lariam, et pas une de +, dans une pharma de lima, youpi !! merci encore,
mele
www.cuvellis.com | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |