tous les moustiques du
perou ne sont pas contaminés.
D'abord, il faut qu'ils soient de la bonne variete de moustiques (tous ne peuvent pas transmettre la maladie)et pour qu'ils soient porteurs de la malaria, il faut qu'ils piquent une personne atteinte de cette maladie. Or au
Pérou les foyers de malaria sont en
amazonie ou la densité de moustiques est importante.
Pour le reste du pays, il y a des moustiques comme on peut en avoir en été en europe, même sur les bords du Titicaca à 3800m.
Des precautions peuvent être prises comme des cremes anti-moustiques et se couvrir avec des manches longues et pantalons le soir.
Les traitements anti palu sont lourds et ne sont pas indispensables hors
amazonie
Mais chacun est libre de sa conduite, tout cela n'est qu'une reflexion tout a fait personnelle
Bon voyage
los ninos