Salut
pas de souci pour aller de
Cusco a Ollantaytambo. Tu as la version courte en passant par Chinchero (tu peux t'arrêter pour voir Moray ou les Salines, super beau et pas besoin du passe touristique) ou passer par Pissac (super beau beau mais il faut le passe) Dans tous les cas le transport te laisse a Urubamba et de la tu prends un collectivo pour Ollantaytambo. Tu as besoin du passe pour visiter le site principal. Si tu ne veux pas l'acheter, tu peux monter sur la montagne en face ou carrement de l'autre cote de la vallee sacree. Je te conseille de heart's cafe pour leur lunch box, je vais y revenir.
Tu peux prendre le train le soir même pour AC. Tu trouves tous les horaires et les prix sur le site de perurail (il y a une autre compagnie mais les prix son tous plus ou moins les memes). Ou tu peux partir le lendemain matin. Mais ca vaut le coup je pense d'y etre pour l'ouverture. Tu trouves sans souci de quoi te loger a AC.
Il faut acheter les billets pour le Macchu a l'avance a
Cusco si tu peux, surtout si tu veux faire le Wayna picchu qui vaut carrement le coup si tu veux mon avis. Attention avant de faire la queue pour les bus qui montent au Macchu depuis AC, il faut acheter d'abord les billets a un petit kiosque de l'autre cote de la rue (tu peux aussi monter a pied si tu veux mais c'est 1000m de denivele et tu vas deja marcher toute la journee sur le site, a la descente, c'est jouable).
Attention, pas de quoi acheter a boire ou a manger sur le site (bon en fait on trouve des bouteilles d'eau a acheter a l'entree de la route pour le Wayna). En principe c'est interdit d'apporter des trucs a bouffer mais en fait ca pose pas de probleme. D'ou l'interet de la lunch box du Heart's cafe.
Tu peux reprendre le train le soir meme pour Ollantaytambo, Urubamba ou
Cusco. Je ne sais pas jusqu'a quelle heure il y a des bus de la vallee sacree a
Cusco mais si tu envoies un mail a i-
peru de
cusco, ils te le diront.
C'est un peu dense mais j'espere que je suis claire.