Justyann · 5 juillet 2011 à 14:07 18 messages · 5 participants · 7 408 affichages | | | | 5 juillet 2011 à 14:07 Cuzco à Agua Calientes, trajet dans l'après-midi en dehors du train Message 1 de 18 · 7 280 affichages · Partager Bonjour, nous (moi et mes deux ados) arrivons a Cuzco depuis La paz le matin à 9h.
Je souhaite etre a Agua Calientes dans l apres midi pour aller au Machu Picchu le lendemain matin.
Sur le site Perurail, aucun trajet en train n est proposé au dela de 10h a la vente et bien qu'il existe des trains dans l apres midi...
J ai lu dans les discussions qu 'il faut acheter le billet visite machu picchu a partir de Cuzco, voici mes questions:
1)est il possible depuis l aeroport de Cuzco d acheter ces billets d entrées au Machu Picchu? 2)peut on achter le jour meme pour le lendemain ces billets d entrée? (pour l instant la page web " direcion regional de cultua Cuzco" est toujours cale sur juin.)
3)Peut on se rendre directement de l aeroport au train, et prendre le train a notre moment d arrivée a Poroy ou autre? Il y a t il un bus qui conduit à la station de train?
4)ou bien de trouver un taxi qui nous emmenent a Agua Calientes en nous faisant visiter autre chose sur le trajet?
5)Connaissez vous les prix actuels de ces trajets en voiture taxi?
6) Quel est le temps du trajet Aeroport- Agua Calientes en voiture ?
7) Quelq'un connaitrait il la possibilite d'une rando a cheval pour profiter des payasages aux alentours de Cuzcu, on reste 5 jours.
8) Un hotel ou BaB a recommander a Cuzco, actuel, et avec eau chaude?
Merci d avance pour toute reponse | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjor,
A priori, il y a toujours un train qui part en fin de journée d'Ollantaytambo (15h30, 19h ou 21h). Il suffit donc de se rendre à Ollan en bus depuis Cusco. Pas la peine d'acheter les billets d'entrée sur le site du MP à l'avance, ce qui est urgent c'est d'acheter le billet de train (tu peux réserver, ou du moins voir les places disponibles à tes dates, sur perurail). Tu prendra ensuite ton entrée pour le site à aguas calientes.
Et non il n'est pas possible de se rendre par le route à aguas calientes, sinon tout le monde ne se ferait pas c.... à prendre le train le plus cher du monde 
Ce que je te recommande, c'est de quiter Cusco dès votre arrivée en combi, de profiter de la journée pour visiter quelques uns des sites de la vallée sacrée (chinchero, moray, salines de maras...) d'arriver assez tôt à Ollantaytambo pour visiter le site (magnifique) et prendre le train depuis ollan vers aguas calientes. et visite du macchu picchu le lendemain.
Bon voyage | | | Effectivement, je vois qu'il y a des places de train au depart de Ollanta, pour l apres midi aux heures 15h30 et 19h. C est une chose, il me reste a decider lequel prendre: . En arrivant le 14 juillet a l aeroport de Cuzco, je prends un combi: ? ou? dans la file de taxi? ou bien faut il se laisser haller par un rabatteur a la porte de sortie?, je lui demande de nous emmener direct a Ollan et là, nous faisons le site archeologique avant de prendre le train?
1) combien de temps aeroport-Ollantaytambo par la route? 2) quel est le prix moyen de la course aeroport Cuzco-Ollan? 3) combien de temps prevoir a Ollan pour visiter tranquille le site et dejeuner? peut on laisser les bagages a la gare de train le temps de vitier le site? 4)comment dois je prevoir le retour du macchu Picchu- Cuzco; train obligatoire ou possible de faire une journée visite a travers les differents sites, chinchero, moray, salines de maras.. sur la route,
Merci pour l info que les billets d entree Machu Picchu peuvent se prendre la veille a Aguas Calientes | | | bonjour
Je suppose que tu vas revenir et dormir a cuzco après ta visite au Machu Picchu. Je te conseille de choisir ton hotel pour ton retour et negocier la garde de tes bagages principaux. De cette manière, tu voyages leger. A partir de l'aeroport, tu te fais amener en centre ville ou je te conseille d'acheter ton billet pour entrer au site du MP. Cela se passe au bureau de l'INC. Ce billet est vendu egalement à Aguas calientes, mais si tu prends un des derniers trains, le bureau sera fermé. On ne vend pas de billet a l'entrée du site.
Pour les trains, les departs et arrivées de/a Poroy (2 trains par jour dans les 2 sens) sont surchargés et difficiles d'accès. Pöur toi, il est preferable d'aller a Ollantaytambo ou il y a plus de trains et de plus les prix ne sont pas exagerés. Les trains dits expedition sont des trains tractés par des sdonc de bonne capacité, les vistadomes sont des styles de micheline à 2 wagons panoramiques auto tractés donc de faible capacité Pour le retour, si tu ne trouve pas de places, tu couches une 2eme nuit a AC et tu prends le train du matin à 05.45h (expedition)
los ninos | | | Prend le train le plus tard possible, il n'y a rien à voir à aguas calientes donc autant y arriver tard.
le temps de trajet Cusco / Ollan en bus, je ne sais plus exactement, je dirais 2 ou 3 heures;
Effectivement il vaut mieux qu'à tona rrivée à Cusco, tu choisisses un hôtel dans lequel tu logeras à ton retour du MP (tu passes bien quelques jours à Cusco jespère !) tu y laisses tes gros bagages et prend juste un petit sac avec le nécessaire pour ton excursion. Pour le départ du bus ou des combis, cela dépend, selon leur destination ils ne partent pas du même endroit. Demande à ton hôtel, on saura te renseigner. Tu peux aussi faire ce trajet en taxi, ce qui te permettra de visiter tout le long plus facilement, mais en revanche je n'ai aucune idée du coût.
Pour visiter le site d'Ollantaytambo, prévoir 2 bonnes heures. Un peu plus pour le dej. La gare est ensuite à 5 mn à pieds.
Pour le retour, comme déjà dit, tu ne peux repartir d' aguas calientes qu'en train, pas par la route. Je ne sais pas si tu peux reprendre un AC / Cusco ou si tu dois obligatoirement t'arrêter à nouveau à Ollan. dans le dernier cas pas de souci, tu rentres en bus sur Cusco.
Je ne sais pas si tu as prévu de passer un peu de temps dans la vallée sacrée, mais si c'est le cas je te conseille plutôt de changer ton programme et de visiter la vallée AVANT d'aller au Macchu Picchu : les sites proches de cusco, ainsi que pissac, moray etc... sont magnifiques, mais après le MP on peut les trouver un peu décevants. En plus changer ton programme te permettrait de moins te prendre la tête, et de préparer tranquillement ton parcours à ton arrivée à Cusco (mais réserve quand même le train à l'avance).
bon voyage | | | Tres bien, merci " los ninos", j en profite pour te demander quelle est la randonnée a cheval a faire et qui se fait aux alentours de Cuzco (vu sur autre de tes discussions mais sans precisions) oui j arrive le 14 juillet au matin jusqu'au 21 matin. donc 6 jours sur place.
J ai pensé a visiter le machu Picchu des le debut pour eviter le week end ferie des peuruviens du 20 et prendre le temps ensuite de trouver une cablagata dans la region de Cuzco et me laisser porter par les suggestions sur place.
Merci bien pour les details du train a chosir au depart de Ollan, je prends donc le plus tardif.
Je ne me suis pas encore mise a chercher un hotel a Cuzco, ni a Agua calientes (j ai lu dans les forums qu'etait recommande hotel del Sol) je suis donc attentive a toute sugestion sur Cuzco, je paie une chambre pour trois avec salle d eau prive et eau chaude, pas moisie, ni froide... en faisant attention au budget. Quelqu'un aurait une recommandation actuelle a me faire? | | | Merci Cyrille, me voila bien plus renseignée. je suis mon idée de faire le MP en arrivant, si il y a des places, afin d eviter le we du 20 qui est ferie au Perou, mais aussi pour que le temps restant, 5 jours, soient possiblement utilisés pour un circuit, ou une randonnée a cheval (ce que je cherche partout ou je voyage), à l ecoute des uns et des autres sur place.
1) ou dormir? Je n ai pas encore regarder pour " où dormir, " a Cuzco: j'accueille donc toute suggestions actuelles. A Agua calientes, de meme?
Merci bien deja pour tout ces rensiegnements | | | bonsoir
je pense que tu dois faire une confusion, je n'ai jamais parlé de randonnée a cheval, je n'en fais pas et je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.
Pour les hotels, regarde dans les guides papiers, tu as toutes les descriptions des differents hotels classés soit par categories soit par gamme de prix
Le week end du 20 n'est pas ferié....c'est le we suivant pour les fiestas patrias
los ninos | | | Bien, alors ca doit etre quelqu'un qui porte le meme pseudo (de Savoie, je crois me souvenir) et sur un autre forum de voyageurs et en plus datant de 2008... donc erreur plus que possible.
je vais quand meme chercher, j ai entendu dire q'a Pissac, il y a peut etre des randonnées equestres.
Merci bien pour tous ces rensiegnements | | | bonjour, pour l hebergement nous sommes aller a "Amaru hostal " (la proprio a 3 hostal sur Cuzco) par chere et super acceuil (il garde des bagages gratuit"ement sans probleme  ) situé a coté de la plaza centrale (Peru rail).par contre bien reservé ses billets de retour sinon ca peut poser des problemes, ce qui a été notre cas  et comme ca été dit plus haut acheter les billets d éntrés pour le MP en arrivant l apm (pas de vents au MP) et n oublier pas de passer aux bains thermales a agua callientes (ca detent avant de se taper le MP le lendemain matin  ) les dix pattes en escapades.fr     | | | Merci Azukito, les termes a agua calientes, ca se profite dans un lieu public, c est ouvert le soir? ca, c est vraiment un detail interressant pour enrichir sa journée dans un endroit.
L hostal Amaru, a le chauffage et l eau chaude ? (c est une question qui doit etre posée car en argentine ou je vis, c est tres frequent qu'il n y ait pas ce confort dans le Nord) ? c est quoi environ le budget actuel par nuit? | | | Pourquoi tant de précipitations? Pourquoi toujours courrir? PRENEZ VOTRE TEMPS !
En arrivant à Cuzco, prenez un hôtel visitez la ville et organisez votre départ pour le lendemain. | | | Certes, c est ce que j ai decide depuis que je sais que le 20 n'est pas un jour ferié au perou. merci pour le conseil, Trans. | | | Bonsoir, on avait louer por 100 sol la nui (t avec 4 desayunos), mais on été 2 adultes et 3 enfants a ce prix on avait une petit3 pieces 2 chambres avec 2 grands lits, 1 salon avec canapé ezt ine cuisine equipé+salle de bain eau chaude et radiateur compris dans le prix) mais tu peux négocier moins chère si tu prend une chambre normale (hostal Amaru 1 on deux petit appartsur le cote de l hotel a voir avec eux.personnel tres sympa. pour les bains je crois que cest ouvert jusqu'a 2Oh (a voir) mais l entrée coûte rien et super repossant  bon voyage a vous
jette un oeil sur notre blog il y a des photos de l hostal     lesdixpattesenescapades.blogspot.com/...-jours-... | | | c, est deja beucoup plus raisonable que le prix indique ddans la page web l hostal Amaru, ( san Blas).
Celui ci est donc a chercher sur la plaza centrale?
vu pour les termes et piscine de Agua Calientes. muy bien. | | | il y toujours une difference sur les prix affichés et quand tu te presente pour negocier (selon la periode, nous debut Fevrier en Argentine on na pas pu negocier c etait les grandes vacances la bas  ) a l inverse Perou et Bolivie nous avions aucune reservation, et nous avons pu negocier a chaque fois     | | | Bon a savoir, merci Azukito.
En essaynt d 'obtenir un budget MP moins eleve pour nous trois, je vois qu'il y a des horaires de train moins chers :
Depart Ollan a 6h1o du matin, arrivée 7h40 Machu PichuHoraire du levee du jour ici a Buenos Aires, cote levant. Il ya ensuite d la navette.
Qui l a deja fait ainsi?
cet horaire permet il d'entrer au MP (je rappelle que je suis avec deux ados), quelle est la realité, faut il vraiment partir au starting pour etre dans les 400 admis à l entree du machu Picchu???J ai lu que les tours operators debarquent vers midi...
vois que le site du MP est ouvert jusqu'à 16h, et nous n avons pas l intention d'arriver les rpmiers pour le Huayna (problemes de genous), l'autre sommet d'ou sont prises les photos suffira.
Et retour le soir, dernier train sur Ollan, train de 18h30 apres avoir profiter des termes
qu'en pensent ceux qui connaissent? en fait il sa git de faire le MP sans dormir a Agua Calientes mais a Ollan | | | quelle est la realité, faut il vraiment partir au starting pour etre dans les 400 admis à l entree du machu Picchu???J ai lu que les tours operators debarquent vers midi...
Il n'y a pas de quotas pour entrer à Machu Picchu. La limite c'est uniquement pour monter au Huayna Picchu. Quant aux tours operators ils débarquent à tout moment, beaucoup faisant dormir leurs clients à Aguas Calientes. | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 261 visiteurs en ligne depuis une heure! |