Tu sais, sans faire des treks aussi difficiles que ceux dont tu parles, tu peux sans doute t'arranger pour faire d'agréables randonnées de quelques heures dans des coins magnifiques, où chacun pourra prendre du plaisir sans souffrir...

Par exemple, l'hôtel où j'étais près de Yanque dans le canyon proposait une promenade de deux heures où l'on allait de l'autre côté du canyon par un endroit où il y avait beaucoup moins de dénivelé: je garde de très bons souvenirs de ces moments (je souffre de mon côté de fibromyalgie). En faire plus m'aurait créé des souffrances. Ajouté à cela une promenade le long du canyon en voiture le matin: c'était super!
Pour insuffler le virus, sans doute faut-il donner des objectifs qui conservent une dimension plaisante...Et crois-moi, ne serait ce que visiter le
Macchu Pichu en y montant en bus n'aura rien d'une promenade de santé pour ton frère (rien ne t'empêche, de ton côté, de les laisser se reposer deux trois heures en admirant le site sur une couverture posée à terre pendant que tu t'attaques au Wayna Picchu ou que tu grimpes le
Macchu Pichu: c'est ce que nous avons fait mon ami et moi, comme ça, tout le monde était content...)