|  |  |
 | | | | Emilieanne · 13 mai 2006 à 23:54 13 messages · 9 participants · 4 071 affichages | | | | 13 mai 2006 à 23:54 Trekking au Machu Picchu sans agence? Message 1 de 13 · 4 038 affichages · Partager Bonjour!
Je pars très bientôt avec 2amis pour faire un très grand voyage en Amérique du Sud parcourant 6-7pays différents. Bien évidamment nous avons l'intention d'aller voir le Machu Picchu mais n'avons pas le budget pour un circuit organisé à 400$US, d'ailleurs, nous avons déjà notre tente et tout. Bref, ce qu'on aimerais est de pouvoir juste prendre une guide local et grimper la Trail des Incas jusqu'au Machu Piccu sans agence. Mais bon, depuis peu, ils n'admettent qu'un nombre limités de gens sur le site (500 je crois) et j'ai lu quelques discussions sur le même sujet disant que la meilleure façon de faire son propre chemin et surtout pour sauver de l'argent, on devrait juste se rendre à Cusco et s'arranger là-bas. Parcontre, ça me stress beaucoup car on va être là en pleine saison touristique (merde!). Puis, bon tous les guides et les descriptions disent "réservez à l'avance!". Mais COMMENT peut-on être surs d'avoir une place aux dates qu'on veut (mi-Juillet)??
en attendant vos réponses!
Emilie-Anne | | | Je comprend ton inquiétude, puisque je suis allé en basse saison et c'était bondé, le mieux a faire c'est aussitot arrivé a Cusco vous achetez votre billet d'entrée pour le machu pichu, même si vous devez attendre qques jours dans la région de cusco y a de quoi faire pour une bonne semaine........... | | | Ne comptes même pas faire l'Inca Trail en pleine saison même via une agence (et sans c'est interdit, même avec un guide). Si tu veux prendre une variante regardes dans "Voyager à pied (randonnée)" voyageforum.com/v.f?forum=51 ; Il y a déjà plein de poste sur ce sujet
Pour l'entré au Machu Picchu, pas de problème, même en haute saison. | | | question ^^: c'est quand la haute saison? car j ai entendu dire que y avait du monde toute l année! lol | | | Là ou il y a le plus du monde en vacances, juilllet/août. Oui je pense qu'il doit avoir du monde toute l'année, mais j'ai pas été vérifier | | | Sais-tu s'il existe des agences qui n'offrent pas tout le brouhaha de porters, de tentes, et de transport aerien du pays initial?? (et qui seraient donc moins cher?) | | | Tu es obligé de passer par une agence (de ton pays ou local) avec guide/porteur/cuisinier (et matos je crois bien), pas d'autre possibilité pour l'Incal Trail (uniquement l'Inca Trail, les autres itinéraires tu fais ce que tu veux). Mais en haute saison tu as quasi aucune chance de trouver une agence local, car elles vendent seulement aux gros groupes des agences étrangère. | | | bonjour nous nous sommes alle las bas il y a 3 semaines, les treks etaient deja complet jusqu´a juin... si tu veux vraiment faire le chemain des incas, il faut reserver tout de suite, mais tu es oblige de passer par une agence tres chers. en plus la fois ou on y etait le chemain etait ferme pour eboulement, 500 pes /jours t´imagine, c´est comletement debil, le patrimoine en prend un coup...t´imagine combien de gens par jours sur le machu pichu... nous on a renoncer a y aller, mais pour les accros.... sinon ils organisent d´autres treks pour rejoindre le machu, un peut moins cher et variers. mais si tu vas a cousco, nous on a eu un coup de coeur pour la rendo des salinas, sur 1 journee, tu pars d´un village pour rejoindre un autre et tu decouvre sur la routes ces salines incroyables, si tu veux des infos + precises dis le moi bon voyage et profite bien, pour nous c´est le depart demain  en francea bientot greg et mel | | | bonjour,
nous sommes dans le meme cas que emilieanne mais nous pensons etre au pied de l'inca trail vers fin octobre.Les conditions sont elles les memes qu'en juillet/aout en terme de touriste et de difficulté d'acces du site?
Peut on trouver des agences sur place qui soit "fiable" et si non, par qui doit on passer en france?
merci de vos reponses | | | SALUT!!!
nous avons fait la semaine derniere le trek de choquequiroa a cote de cuzco (5jours) et il n y a personne !!!! et tu peux le faire sans porteur, sans mule sans rien !!!nikel!!! franchement meme si tu trouves une agence pour l inca trail je pense que c est mieux de faire le choque seul que l inca trail avec tous les touristes...
si ca t interresse je pourrai te donner plus d infos...
buenas noches
vivalpaga, qui s enva demain du perou. snif | | | pour un sejour de 3 semaines et deja planifier (mais a finioler), 5 jours me semble legerement trop pour nous...nous avons prevu 2 jours et demi a peut pres et ca me ferait un peut chi** de rater le machu pichu.
mais merci pour ton renseignement | | | tu peux contatacter une agence sur place, c'est surement moins cher que de prendre un guide pour vous deux toutes seule... ceci dit je sais pas si je suis trop d'actualité, car mon voyage la bas remonte a qq annee...
ce que j'qi entendu c'est que l'on peut plus faire le trek sans guide...
il me semble que si tu contacte une agence sur place c'est pas trop cher...
et puis depuis cuzco, meme si tu dois attendre deux trois jours pour aller au machu pichu, tu risques pas te t'y ennuyer, il y'a plein de chose a faire... | | | bonjour, il y a plein d'agence à cuzco pour faire le trek, ça pousse comme des petits pains. il y a du plus cher au moins cher. (ca a du nous couter 150 euros) lorsque j'y suis allée il y a maintenant 4 ans, c'était au moins d'octobre, nous avons du attendre 3 jours avant de partir parce que l'agence a besoin de remplir des papiers, ce sont des formalites pour nous inscrire... enfin c'est tres commercial mais faut accepter l'attente des 3 jours n'a pas été sans intéret, de toute façon, faut s'adapter à l'altitude, ça peut prendre 3 jours. Autour de cuzco, il y plein de choses à faire, tu peux meme laisser ton sac dans un hotel, aller visiter un village à 50 kms de là et revenir 2 jours après. en tout cas, ça vaut vraiment le coup de faire le chemin des incas, faut etre en forme car c'est un peu physique, faut le dire | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |