Pour ma part, pour avoir fais un vol
CDG-CCS-Porlamar (
isla margarita, vol national), j'avais 2 heures et demi de temps pour faire le transfert, mais sans passer par l'immigration, en récupérant mes bagages. La sécurité à l'aéroport de
Caracas est stupéfiante et flippante! On a dû faire au moins 1h30 de queue juste pour passer le premier portillon d'accès au check-in, cad sans avoir fait l'enregistrement, ni la douane! On a failli perdre notre vol, car tout le monde doit passer par ce check point et ça peut durer très longtemps. Je veux pas t'affoler, ni elle, mais plus tu auras de la marge, mieux ce sera entre tes deux vols.
Ensuite, normalement, à l'approche de l'heure limite d'enregistrement (HLE) souvent des hotesses viennent chercher les passagers des vols en partance alors même qu'ils sont dans la queue d'attente pour passer ce fameux premier check point.
Franchement, j'ai vécu la plus stressante des attentes à l'aéroport de CCS entre deux vols. Jamais j'aurais imaginer une telle pagaille. Même, des français qui étaient en train d'attendre se sont vu refuser l'enregistrement alors qu'il étaient juste derrière moi. On a tous protesté et ils ont réouvert l'enregistrement et on est forcément parti avec du retard.
Le mieux, c'est de regarder l'actualité des vols sur le site d'air France et vois que ce vol AF461 a toujours du retard au décollage de
Caracas (et pas Caracasse! lol)
Voilà, je viens de regarder, tu as un vol qui part à 6h du matin de
Lima et arrive à 11h à CCS, je crois que c'est vraiment beaucoup plus secure... et en aller simple, il coute environ 265€TTC...
A toi de voir...
Bon courage.