Autre son de cloche. Je suis en AL pour 4 mois (
Argentine Bolivie Perou et
Venezuela), et de nouveau l'année prochaine
Brésil Venezuela Colombie et
Equateur. Bien que je ne l'aie pas prévu cette année, j'ai eu envie comme toi d'avoir un aperçu de l'
Amazonie. Avion de
Lima à
Iquitos (3h) où je devais arriver initialement à 17h. Le lendemain j'ai contracté un tour d'une journée (10h-17h 150 soles) en bateau qui a répondu à mon envie de premiere impression et renforcé celle d'appronfondir. D'abord descente de l'
Amazone sur une trentaine de km, ce qui en soit est une première sensation, visite de l'exploitation d'un jeune indigène convivial qui recueille et élève un bon échantillon de la faune amazonienne, visite d'un village indigène (touristique mais au final très convivial également) déjeuner dans un lodge, balade en pirogue sur un lac intérieur sous les arbres, promenade en forêt et retour. J'étais seul avec le guide et chaque fois nous étions seuls pour les visites.
Le lendemain à 6 heures je prenais la vedette pour
Leticia (9h) et de là
Bogota d'où je vais remonter en bus vers la frontière venezuelienne.
Si le coeur t'en dit, je considère que ça vaut le détour.
Bons vents
Paul