|  |  |
 | | | | Clad2433 · 10 janvier 2012 à 23:26 16 messages · 8 participants · 4 184 affichages | | | | 10 janvier 2012 à 23:26 Visite du Machu Picchu et Huayna Picchu Message 1 de 16 · 4 074 affichages · Partager Bonjour, avec mon ami nous comptons visiter le Machu Picchu et Huayna Picchu la première semaine d'avril 2012. J'ai lu beaucoup de commentaires à ce sujet mais il semble que les conditions ont récemment changé.
Pour que cela soit plus simple nous souhaiterais prendre un hotel à Aguas Calientes la veille et visiter le Machu Picchu le lendemain. Est-il préférable d'acheter les billets d'entrées du MP et HP à Cuzco ou vaut-il mieux les acheter directement sur internet ? 
Pour ceux qu'ils l'ont déjà visité, que me conseillez-vous : monter d'abord sur le HP puis faire tranquillement le MP ensuite ? ou le contraire ? Des sites internet prétendent qu'il est interdit d'introduire de la nourriture sur le site ? Comment faire pour se restaurer durant la journée ? 
Merci pour toutes les informations que vous pouvez m'apporter !! | | | bonjour
Est-il préférable d'acheter les billets d'entrées du MP et HP à Cuzco ou vaut-il mieux les acheter directement sur internet ?
attendre d'etre a cuzco pour prendre ses billets d'entrées au MP, c'est être sûr de ne pas en avoir d'autant plus que c'est la semaine de Paques. Attention de bien prendre la reservation MP + HP (depart 07.00h ou depart 10.00h pour le HP). Il n'y a plus de possibilité après de reserver le HP seul si tu t'es trompé
Je t'engage a faire ta reservation au moins 1 mois à un mois de demi avant ta visite (il n'y a que 2x200 places pour le HP. A surveiller www.machupicchu.gob.pe/
autre reservation a faire si tu veux profiter des meilleurs prix et des horaires qui t'interessent: le train (si tu le prends) www.perurail.com
En ce qui concerne la bouffe sur le site: il est interdit de piqueniquer sur le site (pour eviter les ordures et dechets...). Rien ne t'empeches de prendre des barres energetiques (en mettant le papier dans ta poche) Je pense que tu dois quand même pouvoir tenir jusqu'a 3 ou 4 heures de l'après midi sans tomber d'inanition.......
los ninos | | | Que de contraintes pour visiter le Machu Picchu désormais ! Quand je pense que je l'avais visité en prenant un train local entre Cuzco et Aguas Calientes... un train qu'ils appelaient à l'époque "tren de los indios" pour le différencier de celui des touristes 4 fois plus chers. A Aguas Calientes on passait la nuit pour se rendre au petit matin tranquillement jusqu'au Machu Picchu en longeant la voie de chemin de fer... là on arrivait dès l'ouverture avec le site pratiquement pour soi... un régal ! L'ascension du Huayna Picchu n'était pas contingentée et le nombre de visiteurs qui s'y rendaient pour voir le site depuis le sommet n'était jamais très important. Vers midi... les groupes de touristes arrivaient en masse et le site perdait d'un seul coup de son charme. | | | Comme dis par "los ninos", il faut réserver par internet le plus tot possible (ou au moins suivre régulierement l'evolution du nombre de places sur le site si on veut un peu plus tard que maintenant.
Pour le train, en plus de "perurail", il y a "incarail". Mais les prix de la première sont plus interressant. Pour le train, le plus tôt (soit maintenant) est le mieux si vous voulez avoir le choix. | | | bonjour
je prefere rester sur perurail car au moins son site fonctionne et on a des renseignements. Si les trains de incarail fonctionnent comme son site, il y a du soucis a se faire 
los ninos | | | Merci à tous pour ces renseignements !!! Donc si je comprend bien il est aussi préférable de visiter le HP avant et de finir la journée tranquillement sur le MP ?
Et comment se rend-t-on de Aguas Calientes au Machu Picchu ? Via un bus ? Ou puis-je acheter les billets ? | | | Des bus partent avec une grande périodicité de A Callientes au site du MP. Achat de billets possible à A callientes.
Il est possible de déjeuner dans un self à l'entrée du site pour un prix très raisonnable.
Plutôt que de faire la queue et de se ruer en masse au Huayna Piccu, nous sommes montés au mont Macchu Picchu d'où sont prises en général les photos du site. On a une vue superbe sur le site et le Huayna Piccu, il y a peu de monde sur le sentier et on peut donc y apprécier calmement et pleinement le chance de visiter ce lieu exceptionnel. C'est moins "héroïque" que le HC mais cela vaut le coup. | | | bonsoir
oui tu as des petits bus qui partent par rafales. Normalement il y en a une vingtaine a la queue leu-leu pour le premier depart à 5.30h. Le second depart est à 7.30h, si cel n'a pas changé........ Les billets se prennent au lieu de depart le long de la voie de chemin de fer. Quand tu descends de la rue escalier pachacutec (rue principale des hotels et restaurants), tu arrives sur la place pachacutec avec les statues, tu la traverses sur la gauche.
Si tu n'arrive pas trop tard à aguas calientes, je t'engage à prendre tes billets de cette navette car le matin, il y a la queue.
los ninos | | | Pour se rendre de Aguas Calientes au contrôle pour le Machupicchu, on peut aussi marcher, tout simplement. Cela prend de 20 à 25 minutes maximum. Nous étions partis à 4h30, avions fait contrôlé nos tickets au pont et commencé l'ascension dès 5 heures du matin. Le souci: l'entrée au site du Machupicchu ne se fait qu'à partir de 6 heures. Ne pas monter trop vite donc...
Au petit matin, il y a beaucoup de brouillard. Soit vous montez au Huaynapicchu directement à 7h et attendez là haut que le brouillard se lève, soit vous réservez pour la montée à 10h.
Note: ne montez pas au Huaynapicchu si vous avez beaucoup le vertige. En effet, certaines volées de marches se montent bien mais sont très impressionantes à la descente ! | | | salut de toute facon, pour monter au hp, tu n'a pas trop le choix, apres 10 h, il n'y a plus de montee. le mieux est d'arrivee tres top sur le site, moins de monde, faire les points de vue classique du mp et montee juste avant 10h. en esperant qu'il n'y aura pas de nuage, mais le macchu sans nuage n'est pas le macchu..... a plus franck | | | En allant sur le site du gouvernement, on s'aperçoit que pour le MP il reste 1500 places pour le lendemain et 120 places de dispo pour le HP 4 jours plus tard. Dans ce cas, quel intérêt d'acheter ces billets des semaines à l'avance ? Janvier est une période creuse ? | | | Janvier est une période creuse ?
Pas vraiment... ce sont les vacances scolaires dans la plupart des pays d' Amérique du sud | | | tout simplement qu'en ce moment c'est la saison creuse et que cela va etre pire en fevrier du moins pour les reservations
Mais, il n'etait pas question dans la discussion de janvier ou fevrier, mais de Avril, avec sa semaine pascale, c'est une periode ou il y aura beaucoup de monde.
c'est l'inconvenient de prendre un morceau de conversation en le retirant de son contexte................. 
los ninos | | | Mais, il n'etait pas question dans la discussion de janvier ou fevrier, mais de Avril, avec sa semaine pascale, c'est une periode ou il y aura beaucoup de monde. c'est l'inconvenient de prendre un morceau de conversation en le retirant de son contexte
Je veux bien te croire, j'en ai moi-même fait l'expérience à Iguazu il y a 2 ans.
Comme le signale America, janvier et février sont les vacances de beaucoup de sudaméricain et s'il possible de trouver des places 4 jours avant, même pour une semaine pascale, acheter des places 6 semaines avant, ça me paraît énorme. Mais comme tu le dis, il faut suivre le nombre de places restantes régulièrement pour éviter les mauvaises surprises. J'y serai moi-même la première semaine d'avril. | | | tu fais ce que tu veux, mais si tu n'as plus de places pour monter au huayna picchu, tu auras peut-être une petite pensée pour cette discussion........
Quand a Americas, à lire ces interventions, on peut en deduire qu'il a voyagé au perou, il y a un certain temps un certain temps
Certes janvier et fevrier sont les vacances scolaires, mais c'est aussi la periode des pluies sur les andes et l'altiplano, et la costa est beaucoup plus hospitalière.......
los ninos | | | Quand a Americas, à lire ces interventions, on peut en deduire qu'il a voyagé au perou, il y a un certain temps un certain temps
Certes, j'ai visité le Machu Picchu à une époque où il n'y avait aucun contingentement... liberté presque totale à l'époque et même si cela me ferait très plaisir d'y retourner... je crois que j'aurais une certaine amertume en découvrant comment les choses ont changé comme à chaque fois que je suis revenu sur un site que j'avais découvert plusieurs années auparavant.
Quant aux pluies, effectivement, le 25 janvier 2010 des pluies diluviennes avaient provoquer l'intervention des secours... et il y avait tout de même près de 2000 touristes bloqués ce jour là... ce qui n'est pas peu 
Beaucoup de voyageurs n'ont pas vraiment le choix de leurs dates des vacances et les sites touristiques sont très fréquentés tout au long de l'année. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 827 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |