Bonjour à vous tous,
2 amis et moi prévoyons actuellement un voyage sac à dos au
Pérou en octobre prochain, je suis en train de planifier un itinéraire et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Nous disposons de 16 jours au total pour le voyage. 1er au 16 octobre. (Incluant le vol Allez-Retour
Lima-
Montréal)
Nous aimerions voir le plus de choses possible, et surtout les endroits "inévitables"
Voici l'itinéraire :
01 oct : Vol
Montréal -
Lima02 oct : Départ pour
Arequipa via Autobus Cruz del Sur
03 oct : Trek
El Misti (2j1n)
05 oct : Départ vers
Puno via Autobus Cruz del Sur
06 oct : Tourisme à
Puno (
Lac Titicaca)
07 oct : Départ vers
Cuzco via Autobus ou Train
08 oct : Départ pour Trek
Chemin Inca (4j3n)
12 oct : Départ pour
Puerto Maldonado via Vol Intérieur
13 oct : Randonnée dans la jungle
14 oct : Retour à
Cuzco via Vol Intérieur
15 oct : Retour a
Lima via Vol Intérieur
15 oct : Vol
Lima -
Montréal
Nous disposons de peu de temps pour voir beaucoup de choses. Croyez vous que cet itinéraire est réaliste ?
Est-ce qu'il y a des choses que vous trouvez superflus ou encore des choses que nous devrions visiter impérativement et qui ne sont pas dans l'itinéraire ?
Nous songeons peut-être prendre l'avion entre
Lima et
Arequipa, vu la durée du voyage en Autobus.
Nous avons aussi une contrainte monétaire, nous aimerions que le voyage ne dépasse pas 3000$ par personne si possible. Le vol
Lima-
Montréal Allez-Retour avoisine actuellement les 900$, et le Trek
Chemin Inca est environ 500$. Donc les fonds fondent vite

J'ai remarqué que les prix des vols intérieurs de Starperu semblent de beaucoup inférieurs à ceux de LAN, est-ce que la compagnie est autant recommandable ? Est-ce que les prix affichés sur leur site web sont les prix touristes ?
Est-ce que l'ont devrait réserver les vols intérieurs à l'avance ?
Le train entre
Puno et
Cuzco semble assez dispendieux. Est-ce possible de faire ce bout de chemin en Autobus ? Cruz Del Sur ne semble pas l'offrir ?
Nous voulons absolument voir le Macchu Piccu, et voir la Jungle. Le reste pourrait changer en partie si vous avez de meilleures idées

Je sais que j'ai beaucoup de questions, mais je sais aussi que vous avez beaucoup de réponses

Merci à l'avance,
Patrick