Bonjour à tous, je pars au
Pérou la semaine prochaine pour 3 semaines. Je ne vais pas faire de trek mais me ballader quand même d'un village à l'autre et peut etre faire une escursion facile en
Amazonie. J'ai lu beaucoup sur les sacs à dos, ce qui me semble plus facile à prendre pour ce voyage qu'une valise encombrante. J'ai 2 petites questions : - je suis un homme et plutôt grand alors quelle taille prendre (litres) pour le sac ? J'ai lu que pour 3 semaines et sans sac de couchage, 60 litres suffisent mais comme un sac dure toute une vie, n'est-il pas mieux d'acheter un 70+10 ou est-ce alors trop encombrant quand on marche ? - Comme je ne prends pas de valise, je mettrai le sac dans la soute de l'avion (+ des avions au
Pérou). Je n'ai pas trouvé de sac protecteur pour le sac à dos. Les sacs à dos "souffrent-ils" dans les avions du fait du personnel au sol qui les manipule ? Je suppose aussi qu'il vaut mieux acheter des cadenas ? Quelle est votre expérience sur ec sujet ? Des conseils de baroudeurs ? Merci encore à tous pour vos réponse à un débutant du voyage "sac à dos" Chris.