Bonjour,
je m'appèle Hind, j'ai 20ans et je fais une école de communciation. J'ai un penchant vers le domaine de l'audiovisuel c'est pour celà que je desire réaliser mon projet de fin d'étude sur le domaine, et j'aimerais bien que le documentaire soit mon projet de fin d'études. Normalement, c'est pour février, mars nchallah.
J'ai choisi de faire l'audiovisuel pr défendre des causes, pour faire passer des messages en images, pour montrer aux gens que quelque part ailleurs y'a des gens qui souffrent, qui ont des soucis et qui besoin d'aide...
Pour ce qui est du documentaire, au fait, la cotisation concernée bien évidemment, les personnes qui feront partie du voyage et nn les figurants ou les interrogés... Mais j'aurais préféré avoir l'aide d'un organisme. J'ai vu le site du CCm (merci pour le lien) mais il ne prévoit rien pour les étudiants ni pour les débutants d'ailleurs...
j'ai choisi la région du sud parce que je suis du Sud, c'est ma terre natale mais aussi parce que j'aime beaucoup, il ya une certaine diversité des cultures et des mm du visuel (montagnes, désert, oasis...).
je pensais: Soit m'intéresser au tourisme de la région, maison d'hotes, les khiams, la nature, l'artisanat, la culture de la région, les coutumes...
Soit, filmer tout le voyage, ça sera comme "une tournée", ou peut etre comme les randonnées à dos de chameau et tt... ça prendra plus de temps, et là ça nous permettra de voir des gens, de connaitre la nature de la région, les traditions, de visiter les maisons d'hotes, les kalaâtes (palais) peut etre meme...
Mais il ya encore beaucoup de choses auxquelles il faut penser. Ca reste encore une idée à creuser.
Si vous avez des conseils à nous donner sur les régions à visiter au Sud et tt... Ils seront les bienvenues.
pour ce qui de mon expérience. Au fait, j'ai travailler sur un court métrage, donc mon expérience est encore maigre mais j'ai vraiment envie de développer mon savoir faire à travers ce documentaire et des choses qui suiveront...
Le but, en plus d'etre personnel, est de faire connaitre la région du sud, au delà des idées stéréotypées que se font d'elles les européens ou encore les gens du nord... de promouvoir sa culture, de faire connaitre les richesses du sud et la diversité culturelle qui y existe... Et pourquoi pas aider la région, que ce soit par la promotion du tourisme de la région ou bien les petites associations et coopératives du Sud.
Merci encore pour l'intéret que vous portez à ce documentaire et merci pour ts vos conseils, idées, remaqrues...