|  |  |
 | | | | Perth et la côte Est australienne en juillet/août, achat de véhicule? Guiwox · 2 avril 2011 à 0:25 · 6 photos 16 messages · 5 participants · 4 328 affichages | | | | 2 avril 2011 à 0:25 Perth et la côte Est australienne en juillet/août, achat de véhicule? Message 1 de 16 · 4 176 affichages · Partager bonjour les amies! dite moi, je débarque à perth le 3 juillet, je me donne 2 mois pour retrouvé la côte est! es un bon choix? (climat, travail, paysage...) a mon arrivée j'aimerai acquérir un véhicule pour le trajet. avez-vous des adresses pour acheter une caisse?
merci d'avance pour les infos. au plaisir! | | | À: Guiwox · 2 avril 2011 à 10:30 Re: Perth et la côte Est australienne en juillet/août, achat de véhicule? Message 2 de 16 · 4 131 affichages · Partager Pour acheter un voiture ou un van, regarde sur gumtree.com, c'est la mode ce site en Australie, tout le monde met l'annonce de sa voiture dessus! 2 mois mais en passant par ou? Si tu passes par la cote sud, Perth- Adelaide, tu va mettre deux semaines environ, depend de ce que tu roules par jour evidemment. Il y a Esperance sur la route a ne pas rater, les Tree to walk, la jetee de Bunburry, des plages sublimes, tu vas passer la plaine du Nullarbor avec... rien. Juste rien, donc la tu peux rouler toute la journee non stop, c'est la ligne la plus droite d' Australie! Mais comme tout en Australie, ca a son charme ! :) | | | À: Ptiteflo3809 · 2 avril 2011 à 10:49 Re: Perth et la côte Est australienne en juillet/août, achat de véhicule? Message 3 de 16 · 4 121 affichages · Partager avant tous merci mec! oui je passe par la cote sud! tu sais ci il y a moins de trouvé des petits jobs sur cette route? je suis entraine de me faire un itinéraire, merci pour les ville et les cite a voir! bonne journée. | | | À: Guiwox · 2 avril 2011 à 10:58 Re: Perth et la côte Est australienne en juillet/août, achat de véhicule? Message 4 de 16 · 4 117 affichages · Partager Je suis pas un mec mais de rien quand meme  Boulot bof, il faut que tu te renseignes sur ce qu'il y a en septembre, mais en ce moment il n'y a rien a l'ouest, ou pas grand chose !! | | | À: Ptiteflo3809 · 2 avril 2011 à 11:09 Re: Perth et la côte Est australienne en juillet/août, achat de véhicule? Message 5 de 16 · 4 109 affichages · Partager excuse moi!  tu est actuellement en autralie? qu'es que tu fais? si c pas indiscré!
tu peu me dire le climat en juillet aout, sur cette cote? sa caille, sa pleus, chaleur... | | | À: Guiwox · 2 avril 2011 à 11:17 Re: Perth et la côte Est australienne en juillet/août, achat de véhicule? Message 6 de 16 · 4 105 affichages · Partager Pas de souci  Je suis la depuis 5 mois, on fait le tour de l' Australie avec mon copain en van. On est encore la pour 6 mois, il nous reste la cote ouest a faire! On a travaille pendant un mois et demi dans les citrons, mais dans le queensland ! Probleme de Perth est qu'il y a trop de backpackers et pas assez de boulot! Sur la cote ouest il fait chaud et beau touuuuuut le temps  On est la depuis 15 jours, premiere fois depuis 5 mois qu'on a pas de pluies pendant 15 jours! La ca va etre la saison seche un peu plus au Nord, donc les temperatures sont bonnes, et il fait bon ! Perth est la ville la plus ensoleillee d' Australie! Par contre si tu te diriges vers Adelaide, Melbourne Sydney, tu vas droit en hiver! Froid mais toujours autant de charmes, je me fais pas de souci pour ca! Il doit bien y avoir quelqu'un sur ce forum qui est dans ces coins la et qui pourra t'en dire mieux ! Que je sache a l'heure d'aujourd'hui il fait encore beau la bas, et soleil ! Et parait que la Tasmanie il fait encore plus froid ! Br ! Bon trip :) | | | À: Guiwox · 2 avril 2011 à 11:17 Re: Perth et la côte Est australienne en juillet/août, achat de véhicule? Message 7 de 16 · 4 102 affichages · Partager Et c'est une bonne chose d'arriver a Perth pour les vehicules, tu les paieras carrement moins cher que sur la cote est ! | | | À: Guiwox · 2 avril 2011 à 11:34 Re: Perth et la côte Est australienne en juillet/août, achat de véhicule? Message 8 de 16 · 4 100 affichages · Partager je débarque à perth le 3 juillet, je me donne 2 mois pour retrouvé la côte est! es un bon choix? (climat, travail, paysage...)
Pour les paysages, c'est la côte au nord de Perth qui est la plus intéressante !
Pour le climat, le 3 juillet 2010, il faisait 2° le matin et 15° au meilleur de la journée, le 4 juillet au matin il faisait 0°  ... c'est l'hiver et c'est au Sud qu'il fait le plus froid et qu'il pleut le plus... comme le confirme le tableau ci-dessous.
Très bon séjour.
Christine | | | À: Ptiteflo3809 · 2 avril 2011 à 11:34 Re: Perth et la côte Est australienne en juillet/août, achat de véhicule? Message 9 de 16 · 4 099 affichages · Partager cool, merci pour le retour d'expérience! bon maintenant je v essayé de me trouvé un van pour juillet et je v bossé sur mon itinéraire! merci beaucoup au plaisir! bonne route et régalé vous! bise | | | À: Guiwox · 2 avril 2011 à 11:39 Re: Perth et la côte Est australienne en juillet/août, achat de véhicule? Message 10 de 16 · 4 095 affichages · Partager peut on traversé l' australie par son centre? existe t'il de bonne route? station essence? j'imagine que les températures sont plus clémente? | | | À: Guiwox · 2 avril 2011 à 13:45 Re: Perth et la côte Est australienne en juillet/août, achat de véhicule? Message 11 de 16 · 4 024 affichages · Partager peut on traversé l' australie par son centre?
Si tu regardes une carte, tu verras que ce n'est pas possible par une route asphaltée... seule une piste relie Kalgoorlie et le Centre Rouge (voir image attachée). Mais avec un van... ???
Pour ce qui concerne le climat, ça ne changera pas grand chose. Il faut savoir que, à la période que tu as visée, le climat est favorable (beau, chaud et sec) au nord d'une ligne passant (grosso modo) par Carnavon à l'Ouest et Rockhampton à l'Est.
L'idéal serait de passer par le Nord.
Bonne recherche. Image attachée: | | | À: Krikri6792 · 2 avril 2011 à 21:56 Re: Perth et la côte Est australienne en juillet/août, achat de véhicule? Message 12 de 16 · 4 016 affichages · Partager merci beaucoup mec! je continue ma recherche! | | | À: Guiwox · 5 avril 2011 à 9:45 Re: Perth et la côte Est australienne en juillet/août, achat de véhicule? Message 13 de 16 · 3 962 affichages · Partager Bien le bonjour à tous !
Je suis le joyeux troubadour qui vas faire voyage avec le guigui ! Concernant le véhicule, le budget pour la voiture est de combien pour rester raisonnable ? (1500$~2000$ selon moi pour avoir une voiture break ou du genre qui serait notre pied a terre ;) avec une mécanique simple et robuste :P) Notre chemin prend en compte un voyage par la Nouvelle-Zélande, selon vous il est possible d'avoir un bateau partant de Sydney ou Melbourne avec un véhicule dedans ? genre ferry ou alors gros bateau genre pétrolier ?
Merci d'avance de vos réponses ^^ | | | À: Guiwox · 13 juin 2011 à 12:46 Re: Perth et la côte Est australienne en juillet/août, achat de véhicule? Message 14 de 16 · 3 813 affichages · Partager salut!
as tu trouver la voiture pour ton raod trip! nous on est a perth et c'est l'inverse on pars en juillet donc on voudrais revendre notre voiture.
Price $3000.00 Address Mabel St, North Perth WA 6006, AustraliaMake Mitsubishi Model Magna Body Type Wagon Year 1993 Kilometers 144000 Transmission Automatic Air Conditioning Yes
elle est trés propre et a peu de kilometre ce qui ideal pour ton voyage. 144 000km. dans le Lot on met aussi: une tente, 3 chaises, 3 matelats gonflables, une bouteille de gaz et tout les ustensiles et un bidon d'eau
si sa t'interesse je peux d'envoyer des photos sans soucis. | | | À: Lamberttt · 13 juin 2011 à 12:58 Re: Perth et la côte Est australienne en juillet/août, achat de véhicule? Message 15 de 16 · 3 811 affichages · Partager salut
je viens de repondre a ton pote car on vends notre voiture car on quitte perth en juillet du coup on en a plus bession.
je n'avais pas mis de photo sur ma reponse du coup je te l'envoi a toi pour voir que on peut mettre un matelas deux place a l'arriere sans probleme.
du plus les pneus sont neuf.
le prix cest negociable dans la limite du raissonable. Images attachées: | | | À: Guiwox · 13 juin 2011 à 13:18 Re: Perth et la côte Est australienne en juillet/août, achat de véhicule? Message 16 de 16 · 3 801 affichages · Partager re!
voici des photos j'en est d'autre si tu veux.
mais tu peux voir que tu peux mettre un matelas 2 place sans soucis a l'arriere et il y a de quoi mettre des valise sur le toit (il y a des barres)
pour la solidité ! elle est passer au controle technique y 1moi et demi ! du plus on l'a racheté a une mamie de 80ans ki faissait 2km par semaine du coup les pneus et la batterie sont neuf.
et pour le prix on peut decendre a 2800$ si sa vous arrange Images attachées: | Discussions similaires sur l'Australie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 473 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |