 |  |  |
 | | | | Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Juju3324 · 15 décembre 2008 à 8:40 30 messages · 10 participants · 8 094 affichages | | | | 15 décembre 2008 à 8:40 Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 6 773 affichages · Partager Je m'appréte a changer des euros pour aller au Mexique, vaut il mieux prendre des US Dollars comme nous le suggére l'agence de voyage ou des Pesos?? | | | À: Juju3324 · 15 décembre 2008 à 10:24 Re: Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 6 746 affichages · Partager Pourquoi prendre des dollars et avoir une double commission. Le mieux est de retirer des pesos a un distributeur, avec une carte de crédit internationale, en arrivant; et eventuellement changer quelques euros en pesos a l'aéroport si vous devez payé un taxi ou autre moyen de transport | | | À: Maruja46 · 15 décembre 2008 à 13:50 Re: Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 6 708 affichages · Partager je te conseille te prendre les dollars necessaires si tu veux faire des excursions. et pour tout le reste, il faut payer en pesos, en echangeant des euros dans une banque. c'est beaucoup moins cher qu'en retirant a un distributeur automatique, qui prennent 2% + 3.5 € de commission (en regle generale) ! Donc, part avec pas mal d'euros avec toi, et un peu de dollars. | | | À: Fredouil2 · 15 décembre 2008 à 14:08 Re: Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 6 701 affichages · Partager Tu as été combien de fois au Méxique moi 6fois Si tu paie en dollars dans un commerce un reto un site tu paye plus cher qu'en pesos car les personne doivent aller eux méme faire le change dans un bureau de change J'ai toujours retiré par carte bancaire car tu n'a pas de grosses sommes a transporter et de plus les frais ne depassent par les taux de change
Aujourdh'ui Banamex achat 1 euro 17, 90 pesos vente 1 euro 18, 22 pesos Yes change 1 euro17, 08 pesos
A vous de voir | | | À: Juju3324 · 15 décembre 2008 à 14:12 Re: Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 6 696 affichages · Partager J'ai toujours paye en pesos au Mexique. | | | À: Juju3324 · 15 décembre 2008 à 15:28 Re: Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 6 686 affichages · Partager Salut,
Si tu achètes des dollars ou des pesos dans une banque française tu paies des commissions (frais de change).
"...comme nous le suggére l'agence de voyage..."
Soit l'agence n'y connait rien, soit elle te raconte n'importe quoi !
Un bon conseil : prends avec toi des euros que tu échangeras en pesos et à ta guise au Mexique (c'est beaucoup plus rentable)
Bon voyage | | | À: Beinat · 15 décembre 2008 à 16:15 Re: Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 6 671 affichages · Partager Si tu changes sur place aussi il y a des commissions: diffeérence entre le cours bancaire du jour et le cours de l'agent de change. Mais nous n'allons pas recommencer le débat chacun son avis et sa position.De plus cela dépend du type de voyage En all inclusive ou en voyage libre, quand tu payes le resto midi et soir ou que tu fait tes courses dans un super marché ou sur le marché, Tu peux aussi avoir a payer l'hotel tous les jours Les montants ne sont pas les mémes Bonne journée | | | À: Juju3324 · 15 décembre 2008 à 16:17 Re: Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 6 670 affichages · Partager Des pesos bien sur ! Les lieux ou sites très touristiques accèptent les dollars, mais la monaie locale c'est quand même les pesos. Et des que tu voudras acheter quelque chose, et négocier, c'est avec des pesos que tu pourras mieux le faire. | | | À: Maruja46 · 15 décembre 2008 à 16:57 Re: Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 6 662 affichages · Partager Tu paieras de toute facon plus cher en retirant avec ta carte bancaire. c'est vrai francoise, je n'ai été qu'une fois au mexique, mais je sais calculer: j'ai changé la-bas des euros a tulum (banque HSBC) 200 euros pour 3470 pesos soit 1 euro = 17, 35 pesos j'ai aussi retiré en CB car je n'en avais pas assez 500 pesos (meme banque au meme endroit); de retour en france, j'ai regardé mon compte en banque : "RETRAIT PROMOCION Y OP 04.12.08 MXN 500, 00 COMMISSION 2, 00 % + 3, 50 EUR: "-33, 17 ". donc 500 pesos pour 33.17 euros, soit 500/33.17 = 15.07, donc 1 euro = 15.07 pesos.
effectivement, chacun son point de vue, mais tout cela est du concret, mais je vais tenter de retourner 5 autres fois au mexique, je changerais peut etre d'avis... | | | À: Fredouil2 · 15 décembre 2008 à 18:06 Re: Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 6 646 affichages · Partager Avec une carte les frais étant fixe il faut retirer plus de 3000 pesos a chaque fois et là pas de probléme en mai 1 euro 15, 80 retrait de 3000 pesos 191, 40 euros soit15, 67 com 2%+ 3, 50 retrait du 22 mai 2008 le 26 11 2007 3000 pesos 191, 20 euros Moi quand je vais au Méxique il me faut pour le mois environ 12000 pesos donc en gros 800 euros donc je préfére les retraits méme si j'y perds un peu cela m'évite d'avoir une grosse somme en euros sur moi Il existe des accord bancaire exemple scittia bnp ou Hsbc hsbc ou l'on a pas de commissions de retrait Je pense que pour une semaine ou deux en tout inclus le change est peut étre préférable pour ma part je ne l'ai jamais pratiqué | | | À: Fredouil2 · 15 décembre 2008 à 18:11 Re: Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 6 505 affichages · Partager Excusez moi d'intervenir dans votre discussion, mais Françoise 31 a raison, c'est moins cher de passer au DAB que le bureau de change Le DAB le taux se fait au cours interbancaire, plus une commission de votre banque, mais celle ci la plupart du temps est environ 2% avec un minimum et un maximum, d'où l'intéret d"éviter de retirer de petites sommes (moi perso c"était par 5000 pésos) et on est largement plus gagnant qu'au bureau de change. C'est sûr que pour 500 pésos vaut mieux faire du change. Le tout c'est de bien calculer. | | | À: Juju3324 · 15 décembre 2008 à 18:15 Re: Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 6 503 affichages · Partager et bien juju3324 est bien avancée avec tout ca; combien d'argent veux tu juju ? | | | À: Fredouil2 · 15 décembre 2008 à 18:36 Re: Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 6 490 affichages · Partager Ha, encore une chose, souvent les prix au Méxique sont affichés en USD, excursions, locations voitures etc... mais ils te facturent en pésos, toutes les bécanes ( TPE, game boy) fonctionnent en pésos. Aucun interet de changer et d'amener des USD. Bon voyage. | | | À: Riobravo · 15 décembre 2008 à 19:42 Re: Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 6 478 affichages · Partager Salut,
BRAVO ! Riobravo
OK pour : "... Aucun interet de changer et d'amener des USD..."
 | | | À: Maruja46 · 15 décembre 2008 à 20:05 Re: Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 6 469 affichages · Partager Bonsoir Françoise,
OK pour : "...nous n'allons pas recommencer le débat chacun son avis et sa position..."
Petite précision: Avant 2002, j'achetais des dollars (frais d'achats) et utilisais ma CB Visa (frais de transfert sur mon décompte). Depuis 2002 JE N'AI PLUS RIEN A FAIRE AVEC LE DOLLAR (JE NE SAIS MÊME PLUS CE QUE C'EST! )
Au Mexique, en Thaïlande, en Malaisie, en République Dominicaine... JE N'AI UTILISE QUE L'EURO ! Et depuis : plus de frais d'achat de dollars, plus de frais de conversion et encore moins de frais de transfert (je n'utilise la CB Visa à l'étranger qu'en cas de force majeure) 
Alors en ce qui me concerne : VIVE L'EURO !
Cordialement | | | À: Riobravo · 15 décembre 2008 à 20:18 Re: Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 6 448 affichages · Partager Merci RIO BRAVO je me sent moins seule sur ce coup là de toutes les façons chacun fait ce qu'il veux moi aux Usa au Méxique en Créte avant et Aprés l'euro en Italie Avant et aprés l'euro en angleterre en allemagneen hollande (pour dire que moi aussi je voyage comme Beinat) j'ai toujours utilisé la carte de crédit internationale depuis sa création et retiré dans les guichets automatiques Je voyage a l'étranger depuis 1984 je n'ai jamais fréquenter les bureaux de change | | | À: Juju3324 · 15 décembre 2008 à 23:03 Re: Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 6 415 affichages · Partager Je doute que vous puissiez avoir des pesos en France. Echanger des dollars en France et après au compte goutte en pesos au Mexique. De toute façon vous pourrez payer dans les deux monnaies. Même l'Euro est accepté dans certains endroits. Bonnes vacances. | | | À: Juju3324 · 16 décembre 2008 à 13:54 Re: Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 6 340 affichages · Partager Je reste au Canada et nous allons au Mexique en avril prochain. Alors ça nous sert a rien de faire changer notre argent en US (pour perdre au change) pour payer labas? Juste se servir d'uen carte de crédit (MC ou VISA) et retirer l'argent en Pesos au Mexique? Est ce qu'on peut changer a l'aéroport a un guichet automatique?
Merci a l'avance | | | À: Kalhua · 16 décembre 2008 à 15:55 Re: Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 6 330 affichages · Partager Salut, Si tu atterris à Cancun, tu as un DAB à l'intérieur, juste avant la sortie. | | | À: Riobravo · 16 décembre 2008 à 15:57 Re: Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 6 329 affichages · Partager Merci. Estce mieux d'y aller avec une carte de guichet de la banque ou bien une carte de crédit?
Salut, Si tu atterris à Cancun, tu as un DAB à l'intérieur, juste avant la sortie. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 076 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |