Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Juju3324 · 15 décembre 2008 à 8:40 30 messages · 10 participants · 8 094 affichages | | | | À: Kalhua · 16 décembre 2008 à 16:01 Re: Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 3 176 affichages · Partager En tant que française je dirais carte de crédit internationale je ne sais si vos carte de guichet de banque canadiennes fonctionent dans les DAB azu méxique | | | À: Kalhua · 16 décembre 2008 à 16:02 Re: Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 3 175 affichages · Partager Une carte de crédit Visa 1er ou MC gold, c'est bon, moi j'ai une Visa 1er, aucun problème. Bon voyage. | | | À: Riobravo · 16 décembre 2008 à 16:05 Re: Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 3 171 affichages · Partager Ah bien cool, j'ai une visa gold, donc je devrais etre ok.
Sinon ça a pas de bon sens, on perd au change en fesant changer notre canadien pour du US et arriver la bas on perdrait également si je suis votre raisonnement. Donc aussi bien payé en pesos directement en changeant sur place notre CAN au guichet.
Une carte de crédit Visa 1er ou MC gold, c'est bon, moi j'ai une Visa 1er, aucun problème. Bon voyage. | | | À: Kalhua · 16 décembre 2008 à 16:15 Re: Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 3 169 affichages · Partager oui, pourquoi payer 2 fois le change ! Tu regardes bien les conditions de ta banque sur la commission de change, c'est à dire le % et le minimum et maximum par opération. T'auras vite fait de calculer les sommes minimales à sortir pour les amortir. Perso je pense que c'est plus intéressant que le change. | | | À: Riobravo · 16 décembre 2008 à 16:18 Re: Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 256 affichages · Partager Comment je fais ça? j'appelle directement à Visa? C'est bien la premiere fois que je me servirai de ma carte de crédit en voyage
oui, pourquoi payer 2 fois le change ! Tu regardes bien les conditions de ta banque sur la commission de change, c'est à dire le % et le minimum et maximum par opération. T'auras vite fait de calculer les sommes minimales à sortir pour les amortir. Perso je pense que c'est plus intéressant que le change. | | | À: Kalhua · 16 décembre 2008 à 16:31 Re: Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 252 affichages · Partager Non, tu n'appelles pas Visa !! (chaque établissement financier ayant ses propres conditions de commissions). Par contre les CG de Visa 1er sont pareilles partout. Tu demandes à la banque qui t'a délivré ta carte combien elle te prend de commission par retrait à l'étranger et en l'occurence au Méxique (en principe c'est pareil d'un pays à un autre), sauf nous ici, en principe la grosse majorité des banques c'est gratos pour toute la zone euro. Au passage tu demandes aussi quelle commission (maximum et minimum pour les paiements). | | | À: Riobravo · 16 décembre 2008 à 16:33 Re: Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 251 affichages · Partager Ah ok!! parfait alors j'appelerai Desjardins.
Merci beaucoup! | | | À: Riobravo · 17 décembre 2008 à 20:01 Re: Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 231 affichages · Partager MOI AUSSI ! ET C'EST SUPER! | | | À: Kalhua · 17 décembre 2008 à 20:07 Re: Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 227 affichages · Partager Salut,
"...Donc aussi bien payé en pesos directement en changeant sur place notre CAN au guichet..."
TU AS TOUT COMPRIS !
Cordialement | | | À: Beinat · 17 décembre 2008 à 23:31 Re: Pesos ou US Dollars pour le Mexique? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 218 affichages · Partager En plus pour nous Européens le péso à pratiquement 19, quelle aubaine pour les veinards qui partent ! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |