Pesticides dans les fruits et légumes en Thaïlande Jodelavega · 27 juin 2019 à 6:06 24 messages · 11 participants · 2 038 affichages | | | | 27 juin 2019 à 6:06 Pesticides dans les fruits et légumes en Thaïlande Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 647 affichages · Partager 41 % des des fruits et légumes thaïlandais contaminés par des pesticides
Mondialement connue pour sa richesse et sa diversité, la cuisine thaïlandaise est préparée à partir de fruits et de légumes gorgés de pesticides et d'herbicides.
Le pire :
Douze types de produits chimiques interdits ont également été découverts.En 2017 et en 2018 , des études effectuées sur le même type d’aliments avait déjà démontré des résultats similaires. www.thailande-fr.com/...s-par-des-pesticides | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jodelavega · 27 juin 2019 à 15:59 Re: Pesticides dans les fruits et légumes en Thaïlande Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 585 affichages · Partager Et cependant tu es resté jeune et beau et frais, pratiquant le cyclisme même dans les montées et le muay thai à l'occasion.  Alors que chaque année je suis douze fois moins contaminé que toi, je me sens pourtant de moins en moins frais... | | | À: Jodelavega · 27 juin 2019 à 16:18 Re: Pesticides dans les fruits et légumes en Thaïlande Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 573 affichages · Partager Tu as vraiment envie qu’on ne revienne plus en Thaïlande !!!!! | | | À: Daisyone · 27 juin 2019 à 16:22 Re: Pesticides dans les fruits et légumes en Thaïlande Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 569 affichages · Partager L'an prochain on ira ensemble lui rendre visite et lui demander des comptes. Et on sera accompagnés par un agent de l'office du tourisme thai. Tiens, je me demande même si je ne vais pas lui semer quelques clous devant le portail... | | | À: Jodelavega · 27 juin 2019 à 16:52 Re: Pesticides dans les fruits et légumes en Thaïlande Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager 41 % des des fruits et légumes thaïlandais contaminés par des pesticides
Mondialement connue pour sa richesse et sa diversité, la cuisine thaïlandaise est préparée à partir de fruits et de légumes gorgés de pesticides et d'herbicides.
Le pire :
Douze types de produits chimiques interdits ont également été découverts.En 2017 et en 2018 , des études effectuées sur le même type d’aliments avait déjà démontré des résultats similaires. www.thailande-fr.com/...s-par-des-pesticides
Il y aurait plus de cancers et de thyroïdes perturbées en Thaïlande qu'ailleurs vous pensez?
En tout cas, quitte à manger des choses surtraitées (car c'est le cas partout... même le bio, j'y crois de moins en moins...) en thaïlande, au moins, on se régale | | | À: LBfamily · 27 juin 2019 à 17:27 Re: Pesticides dans les fruits et légumes en Thaïlande Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 543 affichages · Partager C'est pour ça que le durian est tellement cher: étant donné l'épaisseur de sa carapace, sa chair est garantie sans pesticide. | | | À: Charli120 · 27 juin 2019 à 17:31 Re: Pesticides dans les fruits et légumes en Thaïlande Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 539 affichages · Partager C'est pour ça que le durian est tellement cher: étant donné l'épaisseur de sa carapace, sa chair est garantie sans pesticide.
Vrai ou blague?
Je n'ai encore jamais osé goûter ce fruit, à cause de l'odeur! | | | À: Jodelavega · 27 juin 2019 à 19:27 Re: Pesticides dans les fruits et légumes en Thaïlande Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 526 affichages · Partager et alors on s en fou que il a des pesticide ou pas | | | À: LBfamily · 28 juin 2019 à 2:12 Re: Pesticides dans les fruits et légumes en Thaïlande Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 490 affichages · Partager C'est pour ça que le durian est tellement cher: étant donné l'épaisseur de sa carapace, sa chair est garantie sans pesticide.
Vrai ou blague?
Je n'ai encore jamais osé goûter ce fruit, à cause de l'odeur!
Blague, bien sur..
Ah ! Le durian.. J'adore ce fruit ; Il pue de l’extérieur ? oui, enfin, c'est ce que beaucoup ressentent.. Mais l’intérieur qui ne pue absolument pas, ouah! à condition qu'il soit juste mûr; pas assez et on mange du caillou; trop, c'est du " vieux boulogne " un peu trop âgé.. mon beau fils thaïlandais et une de ses filles ne peuvent même pas le sentir.. | | | À: Jodelavega · 28 juin 2019 à 2:21 Re: Pesticides dans les fruits et légumes en Thaïlande Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager Ca a l'odeur de l'enfer et le gout du paradis......Quand ca pue, je peux pas le mettre en bouche! | | | À: LBfamily · 28 juin 2019 à 7:43 Re: Pesticides dans les fruits et légumes en Thaïlande Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 455 affichages · Partager C'est pour ça que le durian est tellement cher: étant donné l'épaisseur de sa carapace, sa chair est garantie sans pesticide.
Vrai ou blague?
Vrai et faux à la fois: son prix (qui le place comme un produit de luxe pour nombre d'autochtones) ne vient pas de là, mais sa coque le protège mieux. Comme tous les fruits sur la planète, évidemment, comme le sait le consommateur à la recherche de fruits "sains". Cela dit, on cherche ce qu'on trouve et là où on le cherche et même la plupart des revendeurs des rues des grandes villes se fournissent dans les "Rungis" locaux et ne vendent ni plus ni moins que des productions industrielles avec leurs avantages et leurs inconvénients. Il faut aller sur les marchés plus locaux où quelques petits producteurs vendent les fruits et légumes du jardin (qui peuvent être, malheureusement, traités eux aussi!) Ou encore mieux mais les tarifs sont en conséquence, manger "organique".
Je n'ai encore jamais osé goûter ce fruit, à cause de l'odeur!
Un durian frais ne devrait pas avoir une odeur vraiment désagréable mais très "capiteuse". Si vous voulez essayez cette saveur unique, commencez par un glacier. Si déjà vous n'appréciez pas, inutile de tenter le fruit frais... fruit très allergène, d'ailleurs. | | | À: Pilgrimage68 · 30 juin 2019 à 0:23 Re: Pesticides dans les fruits et légumes en Thaïlande Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 360 affichages · Partager Quand ca pue, je peux pas le mettre en bouche!
Tu parles bien du Durian ? | | | À: SuisseChris · 30 juin 2019 à 1:42 Re: Pesticides dans les fruits et légumes en Thaïlande Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 347 affichages · Partager Ha Ha Ha! A quoi penses-tu? petit canaillou!  Durian, deconseille pour l'hypertension. Quand viens-tu faire un tour aux Phils? | | | À: SuisseChris · 30 juin 2019 à 10:35 Re: Pesticides dans les fruits et légumes en Thaïlande Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 312 affichages · Partager Quand ca pue, je peux pas le mettre en bouche!
Tu parles bien du Durian ? 
LA grande classe. Décidément, cette section de VF regroupe la crème de la crème. Du vrai con-centré. De durian, évidemment. | | | À: Pilgrimage68 · 30 juin 2019 à 22:34 Re: Pesticides dans les fruits et légumes en Thaïlande Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 250 affichages · Partager Hello,
Je ne pensais à rien, c'était juste pour m'assurer... 
En ce qui concerne les Phil, plus je me renseigne, plus je me dis que question îles, transparence de l'eau, plages, il n'y a pas de comparaison possible avec la Thaïlande.
Par contre, c'est quand même assez loin et le hébergements ont l'air, en moyenne, plus cher qu'en Thaïlande. Après, on peut toujours se débrouiller pour trouver des hébergements à prix comparable, c'est juste qu'ils n'auront pas le même "luxe". Pour autant qu'on puisse appliquer "luxe" aux hébergements que je prends au PDS.
La bonne nouvelle, c'est qu'avec une unique escale, je peux arriver directement à Cebu.
Bref, j'arrête de polluer ce topic en parlant des Phils. | | | À: Thai0089 · 30 juin 2019 à 22:37 Re: Pesticides dans les fruits et légumes en Thaïlande Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 246 affichages · Partager C'est hallucinant de voir que de la part des forumeurs on n'entendent que des " circulez ya rien a voir sur ce probleme majeur que sont les polluants lourds sur les objets memes que nous mangeons quotidiennement, nous et nos enfants, et les enfants des autres! Ou mêmes sous prétexte que "c'est partout pareil"..Quel cynisme, quelle volonté de fermer les yeux et de mentir sur la réalité. La realite est dramatique en terme de santé et de morale et les 3/4 des abrutis completement egoistes n'en ont rien a faire tant qu'il peuvent se goinfrer a pas cher dans leur petit confort bien egoiste et surtout bien factice. Quel cynisme, quelle irradiation mentale; en tout cas on le voit bien dans vos commentaires que les pesticides et autres fongicides ont commencé a faire effet. Ce forum regorge de débiles profonds qui ne pensent qu'a leurs gueules et a court terme. Pathétique image de la connerie humaine | | | À: Charli120 · 30 juin 2019 à 22:42 Re: Pesticides dans les fruits et légumes en Thaïlande Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 240 affichages · Partager Hello,
cette section de VF regroupe la crème de la crème
On peut quand même écrire une petite phrase teintée d'humour, certes, peut-être pas votre goûts, cela dit, nous sommes tous différents. Ce qui d'ailleurs est une bonne chose je trouve.
Une belle fin de dimanche à vous | | | À: Joebarteam33 · 30 juin 2019 à 22:53 Re: Pesticides dans les fruits et légumes en Thaïlande Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 237 affichages · Partager Bonsoir,
Parce que les gens ne partagent pas vos préoccupations ou n'ont pas envie de consacrer du temps à cela, vous les traiter de :
débiles profonds qui ne pensent qu'a leurs gueules et a court terme. Pathétique image de la connerie humaine
Je suis surpris par votre ouverture d'esprit. Par votre capacité à accepter que d'autres puissent penser différemment de vous.
Mais bon, je suis certain que vous faites de votre mieux.
Une belle fin de week-end à vous. | | | À: Joebarteam33 · 1 juillet 2019 à 4:14 · Modifié le 1 juil. 2019 à 4:32 Re: Pesticides dans les fruits et légumes en Thaïlande Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 213 affichages · Partager Ma femme me souffle que vous n'avez pas tort. Vous êtes chaud patate sur le sujet parce que vous êtes directement concerné. D'autres luttent pour la sécurité routière, pour la condition des femmes, pour le respect de minorités. Comme vous, ils ont forcément raison et ils s'en fichent des autres puisque ceux-ci n'ont pas connu les mêmes problèmes qu'eux : c'est aussi cela l'égoisme. Au vu de vos diverses interventions, je crains surtout que vous soyez un peu un énervé chronique. Impossible de discuter avec ce genre de personne. Par contre vous ne vous êtes jamais demandé si ce que vous prenez du cynisme n'est pas juste un constat d'impuissance. Et puis franchement, quand on aura bien tout sécurisé et qu'on sera 40 milliards sur terre, ça nous fera une belle jambe, hein ?
Et puis en Thailande, étant très occupé à éviter de me faire piquer par les moustiques, mordre par les serpents et marcher dessus par les éléphants, je suis bien obligé de prendre des forces pour ça et donc de déguster ce qui m'est proposé, hein.
Ah, autre chose : il y a certes quelques prises de bec entre certains sur le sujet de la Thailande mais je suis persuadé que la plupart de ces personnes ont un comportement très honorable envers les habitants du pays qui les abrite (ou qu'ils visitent). Probablement aussi dans leur propre pays. Les déconsidérer à ce point n'est peut-être pas l'idée la plus pertinente ? | | | À: Joebarteam33 · 1 juillet 2019 à 19:59 Re: Pesticides dans les fruits et légumes en Thaïlande Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 158 affichages · Partager Pathétique image de la connerie humaine
Certes. Sauf que le dire ne fait pas proposition. Et le plus préoccupant est que celui qui cherche à produire et/ou à manger "sain" rencontre de plus en plus de difficultés à le faire. Donc on fait ce qu'on peut, avec les moyens que l'on a. Notamment financiers, car le bio, l'organique, le circuit court, le respectueux, le trad, le fermier, ce n'est pas à la portée de chacun, et de plus, ça coûte. Moi je veux bien porter des t-shirts écodurables à 159 euros l'unité au lieu de 3,99 produits en Ethiopie, mais si l' on augmente mon salaire en proportion. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 703 visiteurs en ligne depuis une heure! |