Petit circuit avec enfant au Mexique ToPiNa · 1 décembre 2011 à 11:09 17 messages · 5 participants · 2 712 affichages | | | | 1 décembre 2011 à 11:09 Petit circuit avec enfant au Mexique Message 1 de 17 · 2 677 affichages · Partager Bonjour à tous,
Donc, nous sommes une famille avec un enfant qui aura 23 mois au mois de janvier. Nous souhaitons partir en Mexique avant son 2eme anniversaire (14 février), afin d'éviter les frais supplementaires (avion, hotel etc...). les dates: entre 14 et 28 janvier.
Nous voudrions visiter les villes suivantes:
- Oaxaca- San Cristobal de Las Casas et environs (donc rester env. 3 jours) + evtl Palenque si c'est pas loin et si c'est pratique au niveau de deplacement - Chichen Itza (ou un autre endroit de Yucatan) - PLAGE DE CARMEN - environ 1 semaine en All Inscusif (plutot faire une excursion à Chichen Itza une fois arrivé à la plage) + une Ile à coté, ou on peut nager avec les delphins...
Est-ce jouable de faire un trajet Oaxaca-San Cristobal-Carmen en bus? Ou c'est trop loin/trop d'heures/trop compliqué?
Il y a également une autre question: l'avion.
Est-ce qu'il faut prendre un avion jusque Mexico ou Cancun? je pense plutot Cancun pour éviter de partir un jour en avance de la plage afin de ne pas rater l'avion de Mexico. Y-a-t-il un avion entre Cancun et Oaxaca, ou à proximité?
Si quelqu'un a déjà fait ce genre de parcours, je vous remercie pour tous les conseils que vous pouvez me donner!!
Cordialement | | | À: ToPiNa · 1 décembre 2011 à 11:18 Re: Petit circuit avec enfant au Mexique Message 2 de 17 · 2 664 affichages · Partager vol direct, de jolis hôtels.... et les bus sont confortables.Je ne vois aucun problème.Pensez à bien habiller bébé avant de monter dans les bus, la clim est à fond
bonnes vacances | | | À: Lindoudou · 1 décembre 2011 à 13:23 Re: Petit circuit avec enfant au Mexique Message 3 de 17 · 2 652 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Vous voulez dire que partir de Oaxaca jusque Cancun c'est facile? Avec le bagage aussi? Ou il y a une restriction au niveau du poids?
Et pour arriver à Oaxaca, il faut prendre l'avion ou c'est pas trop compliqué d'y aller en bus?... | | | À: ToPiNa · 1 décembre 2011 à 16:37 Re: Petit circuit avec enfant au Mexique Message 4 de 17 · 2 636 affichages · Partager avec un bébé il serait mieux de faire des étapes.Pour les bus il n'y a pas de souci, tout va en soute!Ce sont des bus très modernes, d'ailleurs le Mexique est un pays moderne et organisé | | | À: ToPiNa · 2 décembre 2011 à 9:41 Re: Petit circuit avec enfant au Mexique Message 5 de 17 · 2 614 affichages · Partager Bonjour, depuis Oaxaca jusqu'a San Christobal et Cancun aucun problème pour faire la liaison en bus, confortables et climatisés, pas de problème pour les bagages non plus. Pour faire Chitchen Itza et le reste il est préférable d'organiser l'excursion depuis Cancun ou Playa del Carmen. Coté avion il y a possibilité de faire la liaison directe sur Cancun, a l'aller et de revenir par Mexico ou l'inverse. Depuis Mexico jusqu'a Oaxaca vous pouvez aussi faire la liaison en bus.Aucun vol entre Oaxaca et Cancun a ma connaissance (mais a vérifier). Seul conseil pour un enfant en bas age, faire attention a sa nourriture, pas de légumes crus, pas de fruit non épluchés, etc... prévoir anti diarrhérique pour enfant. | | | À: Eltopo · 2 décembre 2011 à 10:40 Re: Petit circuit avec enfant au Mexique Message 6 de 17 · 2 612 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses! J'ai regardé les distances entre tous ces villes, et ca risque d'être très chargé pour 2 semaines, avec 1 semaine à la plage. Cad si je fais le choix de faire tout ces villes, je devrais suivre ce parcours: 1J - Cancun2J - Mexico en avion 3J - Mexico- Oaxaca 6h de route si je me trompe pas 4j - Oaxaca - San Cristobal min 10h, ou je voudrais rester 3 jours (5eme et 6 eme) 6j - San Cristobal - Palenque 3h30 7j - Palenque - Campeche 5h 8j - Campeche - Valladolid 4h (+visite Chichen Itza) 9j - Valladolid - Tulum ou Carmen et il me reste que 5 jour pour trouver les delphins et profiter de la plage. En plus avec 2 sac + un enfant dans les bras, ca doit pas être facile.. Que pensez vous?
Si je vais alleger mon voyage, quels endroits sont "incorturnables"?
Y-a-t-il un bus de nuit entre Cancun et Palenque ou encore mieux, San Cristobal de las casas, comme ca je vais directement la bas et je remonte doucement en faisant les escales?..... | | | À: ToPiNa · 2 décembre 2011 à 12:23 Re: Petit circuit avec enfant au Mexique Message 7 de 17 · 2 608 affichages · Partager Bonjour, l'ideal (je l'ai fait dans les 2 sens) c'est soit arriver a Mexico et descendre sur Oaxaca, San Christobal, Palenque puis direct sur Playa del Carmen, de la visite des sites de Tulum et Chitchen Itza. Avec la semaine de plage, et retour de Cancun sur l'Europe. Si vous éliminez la visite de Mexico, je suppose que vous connaissez, sinon il faudrait quand meme visiter teotihucan. Oaxaca pendant 2 jours, San Christobal 2 jours, Palenque 1 journée avec les transports voila déja une semaine de passée. Vous pouvez utiliser les bus de nuit, pas de problème. Pour raccourcir votre circuit vous pouvez zapper Campeche et Valladoid, sans interet majeur. Coté transport de 2 sacs plus bébé, c'est vrai que c'est un handicap, mais il y a des taxis a toutes les gares routières, donc ne pas hésiter a les utiliser pour aller de la gare routière a votre hotel.Et les mexicains aiment beaucoup les enfants, il y aura bien quelqu'un pour vous aider. | | | À: Eltopo · 2 décembre 2011 à 14:42 Re: Petit circuit avec enfant au Mexique Message 8 de 17 · 2 603 affichages · Partager Merci pour vos conseils - c'est très bien détaillé! Non, je connais pas du tout Mexico, et j'avoue que c'était mon idée au départ - de Mexico à Cancu, mais si je prend juste aller Paris- Mexico puis un autre Cancun - Paris, ca revient très très cher. Ou il y a quand même les possibilité de reserver ce type d'avion sans trop de surcout? | | | À: ToPiNa · 2 décembre 2011 à 15:15 Re: Petit circuit avec enfant au Mexique Message 9 de 17 · 2 597 affichages · Partager Bonjour, il faut voir avec Iberia, j'avais eu des tarifs corrects pour un Marseille/ Madrid/ Cancun/et retour Mexico/ Madrid/ Marseille.Mais dans le domaine des billets avion cela change d'un mois a l'autre.Donc dans l'idée d'un A/R Paris/ Mexico, il reste a reprendre un vol Cancun/ Mexico pour ne pas avoir a refaire la liaison en bus.Mais sur ce vol intérieur les billets ne sont pas très chers. | | | À: Eltopo · 2 décembre 2011 à 16:21 Re: Petit circuit avec enfant au Mexique Message 10 de 17 · 2 595 affichages · Partager Excellent!!!!!!!!!!!!  Un grand merci pour ton conseil - je savais même pas qu'on peut choisir "multidestination", j'ai jamais remarqué cette option!  Et finalement ca revient moins cher que vol Paris- Cancun- Paris! Donc effectivement, je pourrais aller à Mexico, puis avec un bus de nuit à Oaxaca, puis à San Cristobal.... Palenque.. Et ensuite je vais suivre tes conseils et raccourcir mon voyage pour arriver au plus vite à Carmen ou Tulum (avec un bus de nuit à nouveau evtl, de Palenque à Carmen ou Cancun). Et de la bas, je pourrais visiter Chitchen Itza etc... Encore un grand merci, heureusement il y a les gens comme toi, qui cherchent rien, mais qui aide les autres dans leurs recherches!
Désolé de continuer à poser les questions, mais j'en ai encore un: que choisir - Tulum ou Carmen? Je voudrais surtout trouver un aquarium pour nager avec les dauphins, à part ca j'ai pas d'exigeances :) | | | À: ToPiNa · 2 décembre 2011 à 16:38 Re: Petit circuit avec enfant au Mexique Message 11 de 17 · 2 505 affichages · Partager Bonjour, il semble que Playa del Carmen a organisé ce genre de nage avec les dauphins (il y a beaucoup de touristes dans cette zone hotelière récente) mais personnellement je préfère le site de Tulum, bien que tout cela soit devenu très organisé sur le plan commercial et surtout fréquenté par les nord américains (ah les tout inclus!!! c'est le Pérou pour eux) personnellement je n'aime pas du tout, trop indépendant. | | | À: ToPiNa · 3 décembre 2011 à 9:06 Re: Petit circuit avec enfant au Mexique Message 12 de 17 · 2 492 affichages · Partager Entre Playa del Carmn et Tulum, sans hésitation, je vote Tulum des deux mains. Et si vraiment nager avec des dauphins te tente, tu peux le faire au parc Xel-Ha, pas très loin de Tulum. D'ailleurs, pour ma part, j'ai vraiment beaucoup aimé ce parc... Concernant le bus, fais les trajets de nuit, aucun souci ! Oaxaca est une très belle ville, essaye d'y être un week-end. San Cristobal, vraiment bien... Palenque, j'ai adoré dormir dans une cabane dans la jungle au Jungle Palace...
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 7 décembre 2011 à 14:10 Re: Petit circuit avec enfant au Mexique Message 13 de 17 · 2 460 affichages · Partager Bonjour, merci pour vis idées et conseils! Par contre j'ai appelé une fille mexicaine, et elle m'a fortement deconseillé de faire Oaxaca en bus, en plus de nuit - apparemment dernierement il y avais plein d'attaques par les droguées etc, donc effectivement, ca peut bein se passer, mais.. peut être pas.... Du coup, vu que j'ai quand même un peu peur - en plus je parle aucun mot en espagnol et très peu anglais, je me suis dit que je vais modifier mon parcours. Je vais faire differents villes de Yucatan (pour le moment je sais pas lesquelles). Je voudrais quand même faire San Cristobal, mais je vois pas comment j'arriverai: je pourrais arriver à Mexico et repartir de Cancun (en plus, prix de vol est de 1450€, et Parus- Cancun- Paris 1800€), mais ensuite je devrais prendre l'avion jusque Tuxtla, puis pour arriver à cancun il faut prendre Tuxtla- Mexico puis Mexico- Cancun. Un peu beaucoup.. Y-a-t-il d'autre possibilité pour arriver se San Cristobal à Cancun? (un avion direct par exemple)... Sinon je pense sue je vais abandonner cet idée : ( | | | À: ToPiNa · 7 décembre 2011 à 14:26 Re: Petit circuit avec enfant au Mexique Message 14 de 17 · 2 459 affichages · Partager Si tu écoutes tout le monde, c'est sûr, tu ne feras rien... Attaque de bus par des drogués !!! Cela m'étonnerait, mais bon, comme tu veux. Pour ma part, j'ai trouvé le Mexique très sûr et ne me suis jamais senti en insécurité (c'était il y a 2 ans). A toi de voir... | | | À: ToPiNa · 17 décembre 2011 à 23:45 Re: Petit circuit avec enfant au Mexique Message 15 de 17 · 2 410 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne louez vous pas une voiture ? C'est la solution qui me semble la plus adaptée. J'ai une petite fille de 4 ans qu'on emmène partout depuis ses 6 mois et la solution de la voiture est parfaite, ton bébé pourra faire ses siestes tranquille pendant les trajets. Avant la naissance de notre fille, on avait voyagé dans le Yucatan et Chiapas avec une voiture Tu prends la voiture à Cancun et en une semaine tu peux faire une boucle incluant Merida/ Chichen Itza/ Palenque et San Cristobal. Ca va être un peu speed mais c'est faisable. Sinon, à ta place je diminuerai la semaine en all inclusive pour augmenter un peu le temps du circuit. Sur 2 semaines, je repartirais 9-10 jours de crircuit + 4-5 jours de plage. D'ailleurs, pourquoi un all inclusive ? tu as plein d'hôtels très sympas à Tulum, Playa del Carmen... très facilement reservables sur internet si tu ne veux pas trop d'aventures. A ta dispo pour plus d'infos. | | | À: Sandie75 · 21 décembre 2011 à 14:34 Re: Petit circuit avec enfant au Mexique Message 16 de 17 · 2 371 affichages · Partager Bonjour,
merci pour votre réponse. J'ai écouté vos conseils et voici le parcours prévu: samedi- Paris- Mexicodimanche - visite de Mexico avec un guide lundi - avion Mexico-Tuxtla (10h40-12h10). lundi jusque mercredi-San Cristobal et environs avec un guide trouvé sur place mercredi - trajet San Cristobal - Palenquejeudi matin - Bus jusque Campeche et location de voiture, nuit la bas Vendredi- Samedi et Dimanche - parcours Campeche- Merida- Uxmal-Chitchen Itza- Tulum
Ensuite je sais pas: rester 3 jours à Tulum et 3 jours à Carmen, ou faire une Ile.....si oui, lequel...
Si vous avez les idées ou rémarques, n'hesites pas!!! | | | À: ToPiNa · 13 février 2012 à 15:18 Re: Petit circuit avec enfant au Mexique Message 17 de 17 · 2 240 affichages · Partager Bonjour,
Je suis revenue d emon voyage: On a visité Mexico, San Cristobal, Palenque, puis voyage en bus de nuit jusque Merida, ensuite Izamal, Rio Lagartos, Valladolid, Chichen Itza, 4 jours à Tulum et 2 jours à Carmen.
C'était génial! Les gens sont acceuillant, je trouve que c'est pas dangereux du tout, bref, j'ai adoré!
Merci à tous pour vos conseils! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 303 visiteurs en ligne depuis une heure! |