Miklc · 11 avril 2013 à 1:43 24 messages · 3 participants · 2 215 affichages | | | | 11 avril 2013 à 1:43 Avis sur mon petit circuit en Thaïlande? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 576 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que je poste pour la première fois mais je vous lis depuis des années. Généralement je trouve toutes les réponses à mes questions sans avoir à les poser mais là je sèche ^^
Je vais aller faire un voyage express en Thaïlande. J'y suis déjà allé avec des potes il y a deux ou trois ans. On était arrivés directement de Saigon vers phuket puis bangkok. Je sais donc à peu près ce que j'aime et ce que je ne veux jamais refaire.
à Phuket j'avais adoré la plongée sur Racha ray, moins sur kho phi phi. J'avais adoré faire du kayak dans la baie de phong gha mais j'ai passé une journée exécrable en speed boat sur la même kho phi phi, arrivés au pas de charge, à peine le temps de visiter, 20 minutes de snorkeling, au secours. Je suis resté deux jours à bangkok, c'était bien assez.
En mai, j'y emmène ma douce qui n'était pas avec moi lors de mon précédent passage.
Voila ce que j'ai goupillé, pouvez-vous me dire si vous trouvez ça jouable :
j'arrive le samedi soir à BKK, nuit à l'hotel, le lendemain, visite de la ville, du palais et du boudha couché, re nuit à l’hôtel. Le lundi départ tôt pour une journée d’excursion à Ayutthaya retour BKKlà j'hésite. Soit départ direct par le vol de 17h pour shukotai, et nuit sur place, soit nuit à BKK et départ tôt le lendemain par le vol de 7h. Qu'en pensez-vous ?le mardi donc, visite de Shukotai (normalement un jour suffit) le mercredi, Si Satchanalai puis départ pour Phukhet le soir même ou le lendemain matin là aussi j'hésiteDu jeudi au dimanche Khao lak pour être près des similian et loin des plages bourrées de touristes avinés. donc 4 jours, sachant que je dois prendre mon avion le lundi matin à BKKJe pense faire une excursion (ou une mini croisière) de deux jours et une nuit sur un bateau pour faire de la plongée (du snorkeling pour madame) dans les similian Reste deux jours, je ne sais pas trop si ça ne risque pas d'être un peu trop, à moins qu'on puisse retourner kayaker quelque part
Ma principale difficulté est de choisir entre des vols locaux tard le soir ou tôt le matin, je ne sais pas ce qui bouffe le plus de temps. Merci d'avance de vos avis éclairés | | | À: Miklc · 11 avril 2013 à 4:37 Re: Avis sur mon petit circuit en Thaïlande? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 552 affichages · Partager mai en Thailande = saison chaude ; il fera tres tres chaud a Ayuthaya et Sukhothai ; essayez de prévoir uniquement des visites tot le matin ou en fn de journée
Bangkok Sukhothai Sisatchanalai Phuket ?? donc la moitié de temps passé dans les transports ; a 100 km autour de bangkok il y a tellement de belle choses a faire et a voir
Similan : parc maritime fermé a compter du 01 mai ; | | | À: Lukmee · 11 avril 2013 à 9:27 Re: Avis sur mon petit circuit en Thaïlande? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 529 affichages · Partager Bonjour,
merci pour cette réponse Mai saison chaude, ah oui tiens, c'est vrai je vais toujours en Asie en février/mars et je crève de chaud, ça risque donc d'être pire mais bon... on boira plus de thé ^^ à Angkor nous étions effectivement écrasés de chaleur et c'était vers début mars, je n'y avais pas pensé, il vaut donc mieux que je voyage le soir et que je me lève tôt pour voir le lever de soleil mais ça me flingue une après midi du coup...
Pour les transports, ça peut paraitre une drole de façon de voyager mais moi ça ne me gène pas, tant que j'arrive à rentabiliser mes déplacements sans perdre de temps. Le soir notamment, pour certain passer une soirée dans les aéroports et les taxis est une perte de temps, pour moi ça fait partie du voyage. D'ailleurs je trouve ça plus marrant que de passer une soirée à boire des bières dans un bar ou à glander dans sa piole en tchatant sur Internet mais je pense qu'on a tous une vision différente du voyage. Mon job me permet de partir en vacances souvent mais pas longtemps alors là où certain préferent le charme du train (ça serait surement mon cas si je pouvais partir un mois ou deux de suite), j'essaye de mon côté de me dégoter des vols rapides à des horaires qui ne gâchent pas une demi journée, d’où mes questions.
Pour les Similan, il m'avait semblé que c'était mi-mai plutôt et ça a l'air d'être confirmé ici si le site est à jour : www.dnp.go.th/...sp?npid=212&lg=2 (In rainy season, the national park will be closed during 16 May - 31 October every year for visitors safet) une autre règle existe désormais ? j'espère que non 
Que me conseillerais-tu dans les environs de BKK qui me justifierait que je reste un jour de plus et que j'écourte la plongée (je suis quand même avant tout plongeur donc inconcevable pour moi d'aller en Thaïlande et de ne pas plonger) | | | À: Miklc · 11 avril 2013 à 11:58 Re: Avis sur mon petit circuit en Thaïlande? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 500 affichages · Partager Bjr
fermeture des parcs (infos contradictoires) infos à jour : www.dnp.go.th/...ve/close_np.asp?lg=2 en 2012 le service des parcs a pris des mesures beaucoup plus strictes pour limiter les entrées le plus simple est de contacter une société de plongée du coin - vous serez de suite fixés
c'est le trajet Bangkok Sukhothai que je trouve d'un rapport qualité / durée / cout peu intéressant à cette saiusoçn ou vosu allez souffrir de la chaleur meme si je suis d'accord que le coin (sisatchanalai et autres) est intéressant
dejà dans Bangkok il y a 15 000 choses a faire les plus extraordinaires les unes que les autres, surtout sur la rive droite (ouest et sud ouest de la ville) ensuite impossible de lister - tout ce qu'il y a a faire et a voir si vous êtes plongeurs, probablement amateur d'eau et de bateau ? A l'ouest toute la cote (coté ports de pêche, rivières canaux et mangroves, marais salants, probablement les baleines du coté de Bang Taboon seront pas encore là ?, voir
pointe de Ban Laem)
a l'est idem coté Chachoengsao et BangPakong (rivières mangroves ports de pêche chantiers de construction navale dauphins Irrawaddy..)
A suivre | | | À: Lukmee · 11 avril 2013 à 21:54 Re: Avis sur mon petit circuit en Thaïlande? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 462 affichages · Partager re
merci pour ces précisions. En plus mai, c'est le début de la mousson non ? je me demandais pourquoi j'avais réussi à dégoter des billets à un prix correct à moins de 3 semaines du départ 
En fait non, les bateaux, les canaux, j'aime bien mais rien à voir avec la plongée. Les fonds des Similan sont parmi les plus beaux du monde et je n'envisage pas une seule seconde de ne pas descendre sur Phuket uniquement pour cette raison, car en dehors de cela, je n'ai pas aimé mon passage là bas (bar blindés d'ahuris ivres morts, filles en trop mini jupes jouant à avoir 14 ans, 
Je souhaite vraiment faire moitié visite-balades, moitié plongée et ça ne peut se faire dans la même zone il me semble | | | À: Lukmee · 11 avril 2013 à 22:12 Re: Avis sur mon petit circuit en Thaïlande? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 459 affichages · Partager Bonsoir lukmee, si j'essaie de lire ton lien, et si j'essaie de comprendre (je n'arrive pas à traduire sur l'iPad) aller sur koh talu au mois de juillet est impossible ? Je vais sur bang saphan entre autre au mois de juillet et je voulais essayer d'aller sur cette île.... | | | À: Cajolie · 12 avril 2013 à 0:57 Re: Avis sur mon petit circuit en Thaïlande? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 438 affichages · Partager Bon après mûre reflexion, je fais sauter Sukhothai car ça va être trop tendu quand même. Je vais aussi renoncer à la mer d'andaman  pas trop envie de partir avec un club border line qui enfreindrait les lois  Je vais me rabattre sur Ko Tao, il semblerait que début mai, les risques de mousson soient moindre. Je vais passer un peu plus de temps à Bangkok du coup | | | À: Cajolie · 12 avril 2013 à 4:11 Re: Avis sur mon petit circuit en Thaïlande? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 435 affichages · Partager Bonjour
les Similan sont sur la cote OUEST coté mer Andaman - coté exposé a la mousson d été
Koh Talu et BangSaphan sont sur la cote EST coté intérieur du golfe de Siam donc cote protégée de la mousson d'été donc une bonne destination pour l été aucun probleme donc pour aller a KohTalu | | | À: Miklc · 12 avril 2013 à 8:47 Re: Avis sur mon petit circuit en Thaïlande? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 416 affichages · Partager faire 12 000 km pour aller plonger a Koh Tao ??
pour moins cher que votre vol Bangkok Sukhothai AR et Phuket AR, vous pouvez largement vous payer un vol Bangkok Kuala (2440 THB x2) + Kuala Kota Kinabalu AR (76 MYR x 2 = 800 THB x 2) !
et alors aller plonger a Bornéo - Mataking, Kapalai Sipadan | | | À: Lukmee · 12 avril 2013 à 9:37 Re: Avis sur mon petit circuit en Thaïlande? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager je ne fais pas 12000 km pour aller plonger à koh tao  quel sens du raccourci...
Si je voulais juste plonger pour pas cher, pas loin y'avait l' Egypte mais ce n'est pas ce que je recherche.
je fais 12 000 km parce que j'aime l'Asie, que je veux faire découvrir Bangkok à ma chère et tendre. Et maintenant que mes billets sont pris, j'essaye de booker un programme avec toutes les containtes que je n'avais pas pensé à prendre en compte (mousson, fermeture des parcs, etc.)
Je vais regarder pour Bornéo si ça passe et je vous dis | | | À: Lukmee · 12 avril 2013 à 10:04 Re: Avis sur mon petit circuit en Thaïlande? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 345 affichages · Partager Oui merci lukmee, je situais très bien l'île de koh talu mais le doute avec ce lien s'est installé :) merci beaucoup | | | À: Miklc · 12 avril 2013 à 10:09 Re: Avis sur mon petit circuit en Thaïlande? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 342 affichages · Partager Bonjour, si j'ai bien compris ton premier post tu ne resterais qu' une semaine sur le sol de thailande c'est ça ? | | | À: Cajolie · 12 avril 2013 à 10:30 Re: Avis sur mon petit circuit en Thaïlande? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 337 affichages · Partager 8 jours pleins j'ai de très grosses contraintes sur Paris, aucune flexibilité dans les dates donc j'ai poussé les murs autant que j'ai pu et j'ai réussi à caser un A/R Paris- BKK avec un minimum de perte de temps en escale et avec un prix décent. Je n'ai même pas le temps de faire un stop à Hong-Kong :- ( c'est un vrai casse-tête, car j'essaye de combiner nos envies respectives (pierres et statues d'un côté, poissons et eaux claires de l'autre...) | | | À: Miklc · 12 avril 2013 à 10:47 Re: Avis sur mon petit circuit en Thaïlande? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 332 affichages · Partager 8 jours pleins j'ai de très grosses contraintes sur Paris, aucune flexibilité dans les dates donc j'ai poussé les murs autant que j'ai pu et j'ai réussi à caser un A/R Paris- BKK avec un minimum de perte de temps en escale et avec un prix décent. Je n'ai même pas le temps de faire un stop à Hong-Kong :- ( c'est un vrai casse-tête, car j'essaye de combiner nos envies respectives (pierres et statues d'un côté, poissons et eaux claires de l'autre...)
ha oui les contraintes je connais ça aussi... Mais de ce ke je te lis tu vas perdre ton temps grave dans les transport, lukmee à raison... Pourquoi ne t'oriente donc tu pas sur ayuttaya 2 jours pour les pierres, le reste koh samet, koh chang, c'est à côté, ça te laisse le temps de prendre du temps aussi... Tu as aussi bang saphan, ban krut... Et hong kong je pense que ça vaut mieux une bonne semaine qu'une simple halte :) | | | À: Miklc · 12 avril 2013 à 11:02 · Modifié le 12 avr. 2013 à 11:27 Re: Avis sur mon petit circuit en Thaïlande? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 329 affichages · Partager Alors simplement Bangkok et environs (dans un rayon de 100 km) avec vieilles pierres - -- descendre à petite vitesse en suivant la cote (train de jour) Petchburi Prachuap jusqu'à Chumponsoit plongée a Chumpon (mais un peu limité -et surtout si votre dulcinée n’est pas plongeuse)) soit prendre le ferry direct rapide de Chumpon pour KTao (personnellement K Tao pas du tout ma tasse de thé ! mais en mai plongée effectivement pas trop de choix -- et puis quand on est sous l'eau on ne voit pas trop ce qui se passe en surface - le seul soucis c’est les boules Quies)
et retour avion Samui Bangkok connexion vol international (attention aux 24 h minimum entre dernière plongée et vol inter) | | | À: Lukmee · 12 avril 2013 à 12:57 Re: Avis sur mon petit circuit en Thaïlande? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 306 affichages · Partager Et hong kong je pense que ça vaut mieux une bonne semaine qu'une simple halte :)
En théorie, oui, sous reserve d'avoirle temps (ah la la le temps...) En fait, généralement je vole avec Cathay qui autorise le stop sans surcoût, et je passe le dernier WE à HKG. En deux trois jours, j'ai le temps de faire le plein de mangues séchées, de me sapper pour l'année et d'acheter 3/4 paires de pompes 
Alors simplement Bangkok et environs (dans un rayon de 100 km) avec vieilles pierres
Oui, c'est pour ça que j'ai renoncé (à regret) à l'AR vers Shukotai et ajouté une journée à BKK.
-- descendre à petite vitesse en suivant la cote (train de jour) Petchburi Prachuap jusqu'à Chumponsoit plongée a Chumpon (mais un peu limité -et surtout si votre dulcinée n’est pas plongeuse)) soit prendre le ferry direct rapide de Chumpon pour KTao
j'avais repéré le bus de nuit, départ 21h, arrivée à 8h du matin à ko tao. La balade en train de jour vaut la peine ?
(personnellement K Tao pas du tout ma tasse de thé ! mais en mai plongée effectivement pas trop de choix
oui et les fonds sont chouettes visiblement. Rien à voir avec les similan mais quand même bien. Et puis sur les fonds marins, c'est aussi subjectif que pour le reste, j'ai lu hier sur un forum un gars disant que racha rai n'avait aucun interet alors que j'y ai fait ma plus belle plongée...
et puis quand on est sous l'eau on ne voit pas trop ce qui se passe en surface - le seul soucis c’est les boules Quies)
 ah, c'est à ce point ? Il doit bien y avoir moyen de se dégoter un truc paumé et calme non, surtout en se déplaçant en motobike ?
et retour avion Samui Bangkok connexion vol international (attention aux 24 h minimum entre dernière plongée et vol inter)
hum, plus dur, j'ai mon retour à 9h30, trois avions d'affilé ça me dit trop rien, je vais peut être remettre une dernière journée à BKK mais effectivement pas revenir en avion sinon re taxi aéroport centre...
pfiou, il me donne du fil à retordre ce voyage mais ça fait déjà partie du voyage ^^ | | | À: Miklc · 12 avril 2013 à 14:54 Re: Avis sur mon petit circuit en Thaïlande? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 293 affichages · Partager autant je trouve le train de nuit couchette Bangkok ChiangMai strictement sans interet, autant le train de jour a petite vitesse Bangkok Chumpon (8h 15h) sympa - le trajet suit toute la cote - - une soirée en ville (petit hotel avec piscine a 800- 1000 THB) a Chumpon pour y bien dormir et depart vers 5h du mat (navette du ferry qui passe vous chercher a l'hotel) pour le ferry de 07h arrivée 08h45 a KTao
la nuit dans le bus (de la meme compagnie de ferry) pour arriver les yeux enfarinés a KohTao - vous pensez avoir gagné 1 jour mais en fait avec la nuit blanche passée dans le bus, vous perdez le lendemain a essayer de recuper la mauvaise nuit | | | À: Cajolie · 13 avril 2013 à 0:52 Re: Avis sur mon petit circuit en Thaïlande? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 264 affichages · Partager Pourquoi ne t'oriente donc tu pas sur ayuttaya 2 jours pour les pierres, le reste koh samet, koh chang, c'est à côté, ça te laisse le temps de prendre du temps aussi...
Oh mais voila une idée qu'elle est bonne ! Kho Chang me semble tout simplement PARFAITE ! et en plus ils viennent de couler un navire de guerre américain, j'en salive d'avance ;-) Par contre j'ai l'impression que c'est presqu'aussi long de se rendre la bas qu'à kho tao, le plus rapide ça serait quoi d'après toi ? | | | À: Miklc · 13 avril 2013 à 9:26 Re: Avis sur mon petit circuit en Thaïlande? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 240 affichages · Partager Écoute, je te répondrai pour l'île de koh samet puisque c'est sur elle que je planche pour 2014, faut compter 4 h de trajet, bus et bateau. C'est une petite île classée parc national avec des plages de sables blanc, et les plongées sont prisées autour avec les petits îlots. De ce ke j'ai lu aussi sur le forum, ce nest pas une île conseillée pour faire la fête par contre... Dans ce forum il y a énormément de post à ce sujet... | | | À: Cajolie · 13 avril 2013 à 15:21 Re: Avis sur mon petit circuit en Thaïlande? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 219 affichages · Partager J'ai regardé les deux et je n'ai pas hésité longtemps car Koh Samet semble plus orienté farniente et plage alors que Koh Chang permet de faire pas mal de truc et notamment de la rando et du Kayak donc je pense pouvoir profiter à fond du temps passé sur place. Le club de plongée que j'ai contacté me propose de m'envoyer un van pour venir me chercher à l'hôtel à BKK et de nous emmener directement donc pas trop de perte de temps si on part de bonne heure.
ça commence donc à prendre forme : J1 arrivée à 19h à BKKj2 BKK avec probablement wat pho, wat arrun et le grand palais (prévoir du compeed pour le soir :-) J3 A/R ayutaya on le fera surement sans guide en formule train + vélo soirée à BKKJ4 matinée consacrée au transport vers kho chang en espérant qu'on puisse profiter de l'AM sur place (au moins se baigner et se balader en moto) J5 et J6 plongée J6 rando dans la forêt, j'essaye de trouver un guide pour m’emmener au sommet de l'île J7 matin si possible du Kayak ou du snorkeling dans les îles (on trouvera bien un pêcheur pour aller nous balader avec sa barque...) puis retour sur BKKJ8 journée complete sur BKK pour se perdre dans les marchés et acheter des souvenirs J9 départ et retour dans la grisaille. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 199 visiteurs en ligne depuis une heure! |