Petit compte rendu de mon voyage à Maurice Shogun673 · 29 septembre 2011 à 16:09 7 messages · 4 participants · 2 446 affichages | | | | 29 septembre 2011 à 16:09 Petit compte rendu de mon voyage à Maurice Message 1 de 7 · 2 446 affichages · Partager Je viens de revenir de mon voyage à l'ile MAURICE en passant d'abord par l'île de RODRIGUES.Tout d'abord voyage très fatiguant .Je suis allé sur RODRIGUES en premier (3 nuits), si j'avais su comment était l'île j’aurais scindé mes 15 jours en deux, j'ai vraiment adoré cette île, calme, pas trop de touriste.J'ai logé à l'hôtel MOUROUK EBONY qui était très bien, ce n'était pas le grand luxe mais propre et le personnel super, toujours le sourire et à votre écoute.Je pensais, à tort d'ailleurs, comme c'est une petite île, on en aurait vite fait le tour et bien détrompez vous, il y a plein de chose à faire, la plongée, le kite surf, la randonnée en passant par le farniente... En bref je recommande fortement cette destination. Ensuite je suis retourné sur Maurice à l'hôtel MERVILLE BEACH à Grand baie.Là par contre hôtel bien, propre, personnel agréable, mais un peu loin du centre ville, il faut compter environ 10 à 15min à pied, mais je trouvais que c'était assez dangereux, il n'y avait pas trop de bas côté et certaine voiture vous rase vraiment de très près.Et l'hôtel est assez bruyant, je n'ais pas aussi bien dormi qu'à Rodrigues, entre les personnes qui circulent pour aller dîner le soir et la musique trop forte, ma chambre était mal situé, trop près du restaurant. Quand à l'île même, je m'attendais à autre chose, il y a trop de touristes, et je n'y était pas en haute saison, qu'est ce que ce doit être à ce moment là.Bon tout n'était pas négatif, j'ai fait quelques excursions qui était pas mal. J'ai fait l'île au Cerfs, qui d'après le guide du routard est incontournable, ouais bof, ce qui était bien c'était la virée en bateaux sur le lagon.Il vous emmène voir une petite cascade, mais c'est l'embouteillage avec tous les bateaux et à midi TOUS les bateaux s'arrête au même endroit pour déjeuner.Ce qu'il faut absolument voir c'est le jardin PAMPLEMOUSSE, je suis pas plante du tout, mais ce jardin est vraiment magnifique et bien fait.J'ai fait le parc 'LA VANILLE" qui est à faire aussi, tortue géante qu'on peut toucher d'ailleurs en passant par les crocodiles, juste au moment de les nourrir. Et j'ai eu l'occasion de goûter le croco en brochette, excellent. J'ai fait une excursion dans le centre et vers le sud, moins bien, le matin ils vous emmènent dans quelques magasins (avec qui ils on des points) et à midi très mauvaise organisation, arrivé au restaurant, pas de table de dispo, attende d'une demi heure.Petit conseil évité les excursions le week end, trop de monde. Parce qu'il y a les Mauriciens qui ce rajoute. Après le restos nous somment reparti vers la RHUMERIE de CHAMAREL où on a dégusté toute les sortes de rhums et de liqueur qu'ils produisent (à faire, et goûtez surtout la liqueur de vanille) après direction la terre des 7 couleurs, bien aussi et retour à l'hôtel. Je vous conseil aussi l'excursion vers l'îlot Gabriel, mais attention au gens qui ont le mal de mer, il y a 1h30 de bateaux avant d'arriver là bas.L'aller c'était bien passé, mer calme par contre le retour montagne russe, suuuuuuuuuuuuper, je me suis bien marré au retour et en plus je savais pas du tout si j'avais le pied marin. Voilà mon petit compte rendu.
A l'île RODRIGUES:
+Le calme, les gens super agréable, et surtout pas trop de touriste.
- Rien. Je le conseil.
A l'île MAURICE:
+Possibilité de faire pas mal d'excursions ou d’activités diverses en comptant la plage bien sur.
- Trop de touristes, trop d'hôtel, on veut toujours vous vendre quelque chose. Si vous prenez un taxi, attention vous pourrez négocier le prix mais en contre partie il essaiera de vous emmener dans toutes les petites boutiques avec lesquelles il est en relation (pour gagner des points d'après ce que je sais), faite lui bien comprendre que ça ne vous intéresse pas. Si jamais vous envisagez de louer une voiture, personnellement je vous le déconseille, déjà ils roulent à gauche mais c'est très dangereux, moi perso j'ai abandonné l'idée. Il y a un peu trop de SCHUMACHER sur l'île.
En conclusion je n'est pas aimé Maurice et je n'y retournerais plus d'ailleurs, j'ai préféré l'île de la réunion qui est beaucoup plus jolie.
| | | À: Shogun673 · 30 septembre 2011 à 12:59 Re: Petit compte rendu de mon voyage à Maurice Message 2 de 7 · 2 403 affichages · Partager
En conclusion je n'est pas aimé Maurice et je n'y retournerais plus d'ailleurs, j'ai préféré l'île de la réunion qui est beaucoup plus jolie.
Ah ! Voilà une remarque judicieuse !!! :) | | | À: Shogun673 · 30 septembre 2011 à 18:05 Re: Petit compte rendu de mon voyage à Maurice Message 3 de 7 · 2 379 affichages · Partager bonjour merci pour ce retour, je pars avec des amis nov et déc pour 2 semaines Réunion, 2 semaines Rodrigues et 2 semaines Maurice, mais pas à l'hôtel.... je pense que l'on a fait 1 bon choix pour Rodrigue et pour Maurice on verra, mais on loue une maison donc ce sera certainement plus calme que l'hôtel. on cherche encore 1 peu des logements sur la Réunion...si certains on des adresses (plutôt chambre d'hôtes ou loc de bungalow) merci d'avance francia | | | À: Songhai73 · 1 octobre 2011 à 10:06 Re: Petit compte rendu de mon voyage à Maurice Message 4 de 7 · 2 353 affichages · Partager bonjour merci pour ce retour, je pars avec des amis nov et déc pour 2 semaines Réunion, 2 semaines Rodrigues et 2 semaines Maurice, mais pas à l'hôtel.... je pense que l'on a fait 1 bon choix pour Rodrigue et pour Maurice on verra, mais on loue une maison donc ce sera certainement plus calme que l'hôtel. on cherche encore 1 peu des logements sur la Réunion...si certains on des adresses (plutôt chambre d'hôtes ou loc de bungalow) merci d'avance francia
Bon choix pour Rodrigues et la Réunion, pour Maurice, à vous de juger.Quand au choix de louer une maison plutôt que l'hôtel à voir, j'ai lu et on m'a dit (à Maurice d'ailleurs) qu'il fallait louer appartement et maison avec le proprio qui habite à côté, apparemment il y a beaucoup de vol dans les locations privées, alors attention.Mais pour le calme je pense que là oui ce sera plus calme qu'à l'hôtel où j'étais!!!! Allé bonne vacances et faite un petit compte rendu en rentrant!! | | | À: Shogun673 · 1 octobre 2011 à 11:12 Re: Petit compte rendu de mon voyage à Maurice Message 5 de 7 · 2 347 affichages · Partager bonjour merci pour ces conseils, qui je pense sont un peu valable partout ! je ferais un retour bien sur bonne journée francia | | | À: Songhai73 · 2 octobre 2011 à 17:08 Re: Petit compte rendu de mon voyage à Maurice Message 6 de 7 · 2 299 affichages · Partager Pour la run résidence ti voyageurs a étang salée les hauts bungalow ou appart très propres (site net) ou R'Marine a l'hermitage (aussi très propres) site net | | | À: Pacha25 · 2 octobre 2011 à 17:18 Re: Petit compte rendu de mon voyage à Maurice Message 7 de 7 · 2 293 affichages · Partager bonjour merci pour l'info. francia | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 148 visiteurs en ligne depuis une heure! |