| Petit déjeuner québécois? Cosmosorion · 8 mai 2007 à 0:42 28 messages · 15 participants · 27 859 affichages | | | | À: Nath009 · 11 mai 2007 à 22:58 Re: Petit déjeuner québécois? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 10 568 affichages · Partager arose plutôt avec des beans...au sirop d'érable | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cosmosorion · 18 mai 2007 à 18:43 Re: Petit déjeuner québécois? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 10 496 affichages · Partager Quelques précisions...
Un Grilled-Cheese traditionnel ça se fait avec une tranche de fromage kraft (singles ou deluxe) orange entre 2 tranches de pain tranché commercial blanc. Toute autre variation (sûrement meilleure) ne pourra pas être appellée un grilled-cheese.
www.kraftcanada.com/...ese/KraftSingles.htm
Quant aux french toast, on appelle ça du pain doré au Québec. | | | À: Defrag · 18 mai 2007 à 18:52 Re: Petit déjeuner québécois? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 10 492 affichages · Partager bein je devrais me contenter de faux alors  car on a pas de fromage kraft orange en france, ou peut etre que oui, mais pas dans la plupart des supermarché! Mais, d'abord!, je pensais qu'on nommait cela des roties? 
@tramvay des beans au sirop d'erable???  cela me donne pas tres envie! | | | À: Nath009 · 18 mai 2007 à 18:57 Re: Petit déjeuner québécois? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 10 489 affichages · Partager Les roties c'est une fois que c'est toasté...heu...grillé! | | | À: Cosmosorion · 10 juin 2007 à 23:48 Re: Petit déjeuner québécois? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 3 445 affichages · Partager Bonjour, Je suis montréalaise. Ici, selon les habitudes de chacun tout est à notre portée. Parfois nos petits déjeuners sont à l'anglaise, soit: oeufs sur le plat avec bacon, ou saucisses, toasts sur pain anglais ou français, confiture, jus d'orange, café; à l'occasion on ajoute des fèves au lard et du sirop d'érable mais tout ça c'est pour les gros appétits. Certains prennent juste des fruits ou un yogourt, ou des céréales chaudes ou froides. Vaudrait mieux lui demander ses préférences. Moi personnellement, je ne mange pas le matin sauf jus et café Bonne chance. Ginette | | | À: Mamanchat · 12 juin 2007 à 1:45 Re: Petit déjeuner québécois? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 3 440 affichages · Partager Je pense que le petit déjeuner par excellence est le simple mais efficace:
oeuf, bacon, toasts, patates rissolées, café
Ya rien de meilleur :)
Ya aussi un resto qui a une coupe de succursales au québec je pense, ca sappelle tutti frutti: jai jamais vu des aussi bons déjeuners de ma vie!! aaaaaaaa!!! | | | À: Somuchtosee · 12 juin 2007 à 22:16 Re: Petit déjeuner québécois? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 3 442 affichages · Partager ...et les beans, t'as oublié les beans...hummm | | | À: Travaway · 5 décembre 2008 à 11:35 Re: Petit déjeuner québécois? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 3 222 affichages · Partager Ouf, je ne me reconnais pas dans ces déjeuners copieux et très salés. J'avoue que c'est bon une fois de temps en temps, mais chaque jour? 
Je suis Québécoise et j'ai un déjeuner très simple (peut-être aussi parce que j'ai un petit appétit) : ce qu'on appelle ici une ''toast'' (tranche de pain grillée dans un grille-pain) avec de la confiture ou du beurre d'arachide tartiné. Un petit verre de jus d'orange, un verre de lait à la fin du déjeuner pour ''couper'' le goût du sucré et voilà, c'est fait.
Je dois avouer que la fin de semaine, je me laisse parfois tenter par un bon croissant. Miam! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |