 |  |  |
 | | | | | Un petit fourgon découvre la Kalmoukie et la Caspienne. Triptrafic · 20 mai 2013 à 10:42 · 78 photos 13 messages · 10 participants · 4 989 affichages | | | | 20 mai 2013 à 10:42 · Modifié le 19 déc. 2018 à 16:07 Un petit fourgon découvre la Kalmoukie et la Caspienne. Message 1 de 13 · 4 790 affichages · Partager Bonjour
Toulouse-Caspienne en Avril avec un petit fourgon, un mini frigo, une autonomie électrique limitée et un minuscule chauffage à cartouches, une folie ? Cela aurait pu être l’enfer. Ce fut un merveilleux voyage.
Le récit complet, avec textes sur le côté des photos 
Russie, Caspienne
Cordialement
Sylvie & Bernard | | | À: Triptrafic · 21 mai 2013 à 22:10 Re: Un petit fourgon découvre la Kalmoukie et la Caspienne. Message 2 de 13 · 4 596 affichages · Partager Grâce à vous deux j'ai appris l'existence de la Kalmoukie! Merci et j'attends la suite... | | | À: Triptrafic · 27 mai 2013 à 21:04 Re: Un petit fourgon découvre la Kalmoukie et la Caspienne. Message 3 de 13 · 4 280 affichages · Partager Un plaisir de lecture, merci. | | | À: Triptrafic · 30 mai 2013 à 10:23 Re: Un petit fourgon découvre la Kalmoukie et la Caspienne. Message 4 de 13 · 4 235 affichages · Partager Merci pour ce récit, fort intéressant et si bien illustré! | | | À: Triptrafic · 30 mai 2013 à 10:33 Re: Un petit fourgon découvre la Kalmoukie et la Caspienne. Message 5 de 13 · 4 222 affichages · Partager Bonjour, Je vous remercie d'avoir partagé votre joli voyage vers la Kalmoukie, je ne connaissais pas du tout, j'ai passé un très bon moment avec vos récits et photos, merci encore. | | | À: Mokarinette · 30 mai 2013 à 19:07 Re: Un petit fourgon découvre la Kalmoukie et la Caspienne. Message 6 de 13 · 4 184 affichages · Partager Très instructif, merci ! | | | À: Triptrafic · 30 mai 2013 à 19:46 Re: Un petit fourgon découvre la Kalmoukie et la Caspienne. Message 7 de 13 · 4 212 affichages · Partager très sympa ce compte rendu sur un petit bout de mongolie perdu dans la grande russieet après ? bon vent | | | À: Triptrafic · 22 septembre 2013 à 10:14 Re: Un petit fourgon découvre la Kalmoukie et la Caspienne. Message 8 de 13 · 3 556 affichages · Partager Bonjour,
Je n'avais jamais entendu parler de la Kalmoukie, et pensais que le Bouddhisme en Russie, n'existait qu'en Bouriatie.
Un petit tour vers Wikipedia m'indique qu'il est pratiqué en Bouriatie, dans la République de Touva (dont j'ignorais aussi l'existence) et en Kalmoukie.
Je me pose une question, peut-être peux-tu y répondre ? Le Bouddhisme en Kalmoukie est-il le fait d'une petite communauté (dans une république à majorité orthodoxe), ou est-il la principale religion ? | | | À: Tsatsa32 · 23 septembre 2013 à 11:03 Re: Un petit fourgon découvre la Kalmoukie et la Caspienne. Message 9 de 13 · 3 526 affichages · Partager La Russie est un mille feuille multi ethnique. Des ethnies très menacées sur le régime communiste notamment par Staline. Et les goulags ont participé aussi en déplaçant des russes, des juifs, musulmans, caucasiens,... au 4 coins de l'ex URSS et souvent dans des zones très reculées de l' asie centrale. Même libéré du goulag, beaucoup d'entre eux étaient obligés de rester sur la région d'exil. | | | À: Tsatsa32 · 23 septembre 2013 à 12:10 Re: Un petit fourgon découvre la Kalmoukie et la Caspienne. Message 10 de 13 · 3 520 affichages · Partager Le Bouddhisme en Kalmoukie est-il le fait d'une petite communauté (dans une république à majorité orthodoxe), ou est-il la principale religion ?
La Kalmoukie est une région très majoritairement bouddhiste. Les orthodoxes n'y sont qu'une minorité. | | | À: Parigino · 23 septembre 2013 à 17:32 Re: Un petit fourgon découvre la Kalmoukie et la Caspienne. Message 11 de 13 · 3 205 affichages · Partager Merci, Baroudage et Parigino pour les réponses, et encore merci pour ce documentaire très intéressant. | | | À: Tsatsa32 · 24 septembre 2013 à 14:10 Re: Un petit fourgon découvre la Kalmoukie et la Caspienne. Message 12 de 13 · 3 171 affichages · Partager Tout est dit. Une précision, vécue pas Wiki  Quand je roulais en T.I.R sur l'Union Soviétique, les routiers russes méprisaient un mécano Kalmouk qu'ils appelaient " Le traître". Allusion au soutien des Blancs de Dénikine en 1920 et surtout aux accusations staliniennes de collaboration avec les allemands. Prétexte à la déportation de 1943.
En 2013, pour les Kalmouks rencontrés, ce sujet était TABOU !!! | | | À: Triptrafic · 24 septembre 2013 à 14:50 Re: Un petit fourgon découvre la Kalmoukie et la Caspienne. Message 13 de 13 · 3 163 affichages · Partager Mais c'est pas pour autant qu'on verra l'étranger d'un mauvais œil. Si t'es de passage dans les coins reculés ils en voient pas beaucoup, tu apporteras de la curiosité. et tu te sentiras libre. Maintenant si tu souhaites t'y installé ou travailler c'est une autre paire de manche. Mais quand je lis que les russes ont la haine de l'étranger çà m'agace ses clichés. Ils redoutent plutôt les investissements étrangers, gouvernement y compris. Protectionnisme conservateur pour le bien des intérêts pas de tous mais de ceux qui profitent: politique et mafia. Mais qui n'est pas non plus idiot sur toute la ligne. Au moins tu te sens protéger d'éventuels agressions de capitaux étrangers qui voudraient dicter leur lois. et c'est pas non plus un pays fermé comme on peut le lire parfois. Malgré les soucis économiques, la Russie est moins victime de la crise. D'ailleurs la Russie est un des pays qui a eu des répercussions les plus tardives face à la crise. Si la crise était seulement de passage, les Russes (des grandes villes) n'auraient même pas vue la couleur. | Carnets similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |