Je ne cherche pas à polémiquer ici sur le sujet de ces fameux "DR".... mais il ne faut pas oublier que le titre de "docteur" est très répandu et ne veut rien dire au niveau médical ! En
Italie, par ex. "Dottore" est une distinction, un titre universitaire, mais rien à voir avec la médecine !
Je sais que la plupart de ces "dr" arabophones se font passer pour des médecins et malheureusement, ils sont aussi médecin que toi et moi ! Désolée, mais il faudra surtout savoir leur titre médical !
Je ne conteste pas du tout la médecine traditionnelle arabe que je commence à connaitre pas mal.... l'argile, l'huile d'olive, le miel, le lait de chamelle, l'armoise (chich), etc, etc... en font partis... et le Coran permet d'aider les personnes souffrantes mais pas à coup de $$$$$$$$ ! Hors de question ! Les personnes qui se sont fait aidés par ce "médecin" (????) sont souvent très croyants et sont persuédés que seul lui était capable de les guérir.... et souvent le mental a fait le reste !
Quand on sait que ces individus incitent les gens à souffler dans un verre rempli d'eau en récitant des sourates, que cela peut guérir une personne atteint par un cancer ! Etc...etc.... Je l'ai vu et entendu....
Les applications du type "magnétiseur" qui récite des versets ou sourates du Coran, cela existe mais ce n'est pas payant ou très peu (voire en nature pour les personnes pauvres...: ex. un poulet, des fruits, etc...).
Je connais des personnes qui savent les applications de la médecine traditionnelle dans le Sahara, et c'est gratuit ! Ils n'ont pas l'idée de participer ni à un congrès ni à un salon au niveau international !
Juste un point, il faudra s'assurer qu'il s'agit bel et bien de colostrum.... je n'en ai jamais entendu parler.... je vais m'informer sur la qualité de ces produits !
C'est Haram de faire du fric à l'aide du Coran !
LILI