Ceci n'est pas un CR mais un résumé, car je suis pris par le temps je ne pourrai pas faire de CR.
Notre Croisière a démarré au Port Canaveral (
Orlando) et de
Paris il n’y 'a plus de vol direct. De ce fait, contraint de prendre un vol avec escale avec British Airways (en code Share avec American Airlines)
Paris /
Miami /
Orlando et le retour
Orlando /
Philadelphia /
Paris
3 jours avant de partir je suis allé sur le site de la compagnie (British Airways) pour faire mon enregistrement et acheter des sièges (issue de secours) pour que ma femme puisse allonger ses jambes. Et là, je vois qu'un tronçon du vol retour (
Philadelphia /
Paris) a été annulé.
J'appelle la compagnie et là on me confirme que ce vol a bien été annulé, que l'agence à qui j'ai acheté le billet a été informée depuis le mois de septembre. Mais l’agence ne m’a pas prévenue ou a oublié de le faire. Bref, j’appelle GO Voyages et c'est le même refrain, bla, bla, bla...
On me propose un vol avec deux escales dont la dernière à
Londres (avec un changement d'aéroport à mes frais environ 80€). Donc j'ai refusé, car j'ai acheté un billet avec une escale (et non deux) et en plus il y a des frais de taxi pour le changement d'aéroport.
Après discussion, GO me propose le remboursement du billet mais ce sera dans un mois.
J'ai donc acheté deux autres billets (à la dernière minute) à mes frais en attendant le remboursement.
Plus jamais GO pour les vols secs, car ils ont un service clientèle plus que déplorable et tout est délocalisé....
La croisièreJe suis revenu déçu de cette croisière.
Isa avait raison, car les prestations sont vraiment en baisses chez Celebrity.
Concernent le buffet, il n'y rien à dire car tout est frais et variés. Par contre, dans les différents restaurants (surtout le principal) les plats sont vraiment ordinaires (comme disent les Canadiens) et simples (rien à voir avec Princess)
Le bateau présente des signes de fatigue voire même très sale par endroit.
J'étais obligé de demander de refaire notre cabine à l'arrivée car la salle de bain ne nous paraissait pas très clean.
Les avantages "Elite Club" fondent comme neige au soleil à tel point on n'a pas envie d'y aller (juste un verre de mousseux et quelques amuses bouches ordinaires.) il faut se battre pour avoir une autre boisson si on n'aime pas ce fameux mousseux...
Avant en Concierge Classe, la bouteille de mousseux était dans un seau à champagne sur la table basse avec des glaçons Mais maintenant il est au frigo.
Les amuses bouches servis dans la cabine vers 17h ne donnent pas envies. Bref, la liste est longue...
Heureusement je n'avais pas payé cher cette croisière car j'aurais vraiment regretté.
Les escales (Key West, Nassau,
Puerto Plata)
J'ai déjà eu l'occasion de faire escale à ces endroits là et de ce fait, juste plage, balade...
Malgré tout, j'ai quand même passé une bonne semaine sous le soleil des Caraibes et ça m'a fait une belle coupure.
Toutefois, je reprendrais Celebrity seulement si tarif intéressant ou grosse promo.
A bientôt pour d'aitres aventures
Alfred