|  |  |
 | | | | | Un petit siège pour les bivouacs en cyclo-camping? Rapondix · 27 juillet 2009 à 11:21 · 4 photos 19 messages · 15 participants · 9 615 affichages | | | | 27 juillet 2009 à 11:21 Un petit siège pour les bivouacs en cyclo-camping? Message 1 de 19 · 9 402 affichages · Partager Salut à tous, j'aimerais savoir si vous utilisiez un petit siège pour les bivouacs en cyclo camping ?
Franchement, je ne supporte pas d'être assis par terre ca me brise le dos. Il n'y pas toujours de quoi s'assoir lors d'un bivouac...
J'aimerais trouver une sorte de mini siege pliant... enfin si ca existe?
Je connais ceux qu'on pose par terre, mais lorsqu'il pleut bof.. | | | À: Rapondix · 27 juillet 2009 à 12:27 Re: Un petit siège pour les bivouacs en cyclo-camping? Message 2 de 19 · 9 370 affichages · Partager Bonjour.
J'ai un matelas de sol gonflable avec lequel j'utilise ce système :C'est un therm-a-rest, mais j'imagine que ça doit aller avec n'importe quel matelas à partir du moment ou les dimensions sont + ou - les mêmes.
Autrement, j'ai déjà vu ça en magasin (par Alite Design) | | | À: Rapondix · 27 juillet 2009 à 12:38 Re: Un petit siège pour les bivouacs en cyclo-camping? Message 3 de 19 · 9 320 affichages · Partager bonjour je cherche comme toi un siège pas par-terre. je suis pas convaincu par les trépieds, je regarde plutôt les mini-pliants rectangulaires. y a ça à moins de 900 grs à pas trop cher, sinon bien cher j'en ai vu a nature et découverte. | | | À: Rapondix · 27 juillet 2009 à 12:39 Re: Un petit siège pour les bivouacs en cyclo-camping? Message 4 de 19 · 9 320 affichages · Partager demat
le "trépied" est le seul confort bourgeois que nous emportons lors de nos périgrinations cyclopèdiques le modèle "D??" ci-joint, avons aussi un exemplaire de chez le "V????? Campeur" Image attachée: | | | À: Daniel56 · 27 juillet 2009 à 18:52 Re: Un petit siège pour les bivouacs en cyclo-camping? Message 5 de 19 · 9 274 affichages · Partager bonsoir nous aussi nous avons des trepieds acheté au discout du coin 6.50e le probleme ils pesent 1.200kg chacun.a+ | | | À: Rapondix · 27 juillet 2009 à 23:35 Re: Un petit siège pour les bivouacs en cyclo-camping? Message 6 de 19 · 9 234 affichages · Partager +1 pour le système Thermarest. On a vraiment l’impression d’être assis dans un fauteuil. C'est d'autant plus pratique lorsqu'il pleut car il permet de s'asseoir dans la tente. De plus la position jambes étendues est la meilleure pour le repos. | | | À: Rapondix · 28 juillet 2009 à 9:36 Re: Un petit siège pour les bivouacs en cyclo-camping? Message 7 de 19 · 9 204 affichages · Partager Y'a le hamac aussi. J'ai celui de D4, en toile de parachute, il ne fait que 420g je crois (+ 100g pour les sangles à passer autour des arbres) Le soir, j'aime bien me mettre de travers dedans, en tailleur. J'ai le machin Thermarest aussi mais je trouve ça bcp moins confortable et pas pratique à monter (faut sortir et déplier le matelas, le gonfler un peu, le plier dans le truc, mettre les sangles...). Pour le hamac, en 1 minute c'est monté (bon faut les arbres qd même) | | | À: Mclane · 28 juillet 2009 à 10:51 Re: Un petit siège pour les bivouacs en cyclo-camping? Message 8 de 19 · 9 190 affichages · Partager c'est sur que c'est sympa les hamacs mais en camping surtout à la montagne il n'y a jamais d'arbres. Pour les systemes therm a rest, c'est pas terrible, et le prix est  cela dit j'ai un matelas therm a rest qui est très bien | | | À: Rapondix · 28 juillet 2009 à 12:47 Re: Un petit siège pour les bivouacs en cyclo-camping? Message 9 de 19 · 9 173 affichages · Partager pour s'assoir confortablement y a ça | | | À: Diogene63 · 16 octobre 2010 à 12:31 Re: Un petit siège pour les bivouacs en cyclo-camping? Message 10 de 19 · 8 803 affichages · Partager Je reviens sur le sujet car il est vrai qu'a la longue et apres plusieurs jours de voyage le dos est cassé de ne pas pouvoir se détendre en s'appuyant contre quelque chose!Aprés avoir cherché, et a part les arbres, le therm a rest et son systeme en toile de SPI a l'air bien (on peut le faire soit meme si on n'a pas assez de sous!) Moi qui trouve toujours que je prends trop de trucs j'ai choisis tout simplement de mettre ma sacoche ortlieb (celle du duvet) par terre et de m'en servir de pouf;avec les jambes repliées ça ressemble un peu a la position que l'on adopte en Méditation ZAZEN...c'est pas mal! Je dors aussi sur le dos avec la gourde de D4 sous les fesses ça libére les tensions des lombaires... faut dire que sur un matelas en mousse au bout de plusieurs semaines on a bien droit de s'offrir un peu de confort non? | | | À: Rapondix · 16 octobre 2010 à 18:18 Re: Un petit siège pour les bivouacs en cyclo-camping? Message 11 de 19 · 8 610 affichages · Partager On utilise des petits sièges de D4. Pas très léger mais super confortable.
| | | À: Hotwaker · 17 octobre 2010 à 21:08 Re: Un petit siège pour les bivouacs en cyclo-camping? Message 12 de 19 · 8 495 affichages · Partager Bonjour.
Cet été, j'ai testé un siège pliant. Je ne partirai plus jamais sans. Quel confort à l'arrêt, pour la pause du midi ou le bivouac du soir.
De plus, une fois plié, je le fixais sur le porte bagage arrière. Avec des autocollants fluos et réfléchissant, cela me servait d'écarteur de danger. Très utile en Russie. Sur cette photo, on peut voir que le siège déborde de chaque côté des sacoches arrières.
Par contre, cela correspondait à la largeur des sacoches avants (je met des grandes à l'avant et des petites à l'arrière), donc aucun soucis en ville, dans la circulation, pour doubler sans risquer de rayer les voitures.
Bonnes recherches.
Ewen | | | À: Ewen · 18 octobre 2010 à 13:39 Re: Un petit siège pour les bivouacs en cyclo-camping? Message 13 de 19 · 8 455 affichages · Partager Demat Ewen,
Ca a l'air super confort ton siège ! Le poids de la bête STP ? Moi je me balade avec un trépied (800 gr) mais j'aimerais pouvoir soulager mon dos le soir... Merci | | | À: Imladris · 18 octobre 2010 à 17:36 Re: Un petit siège pour les bivouacs en cyclo-camping? Message 14 de 19 · 8 427 affichages · Partager bonjour, J'ai utilisé cet été un siège pliant acheté sur "nouveauxobjets.com". Produit suédois avec démo sur le site. Adopté pour longtemps en cyclo camping, 900 gr, s'enroule (encombrement d'un petit matelas). le top!! Maxou | | | À: Maxou11 · 18 octobre 2010 à 18:15 Re: Un petit siège pour les bivouacs en cyclo-camping? Message 15 de 19 · 8 412 affichages · Partager Salut Maxou,
J'ai été faire un tour sur le site en question et la démo m'a plus que convaincue. En plus on peut se balancer dessus, ce qui mettra un terme à mes "cascades" sur le trépied, hi hi hi  Génial ! Et en terme d'encombrement sur le porte bagages c'est moins long que le trépied ! C'est en rupture de stock chez eux mais on peut en trouver au même prix chez Pixmania (achtung ! ne pas aller sur ebay car prix presque X 2 !!!). Merci à toi pour l'info, je pense que je vais me laisser tenter | | | À: Imladris · 18 octobre 2010 à 21:54 Re: Un petit siège pour les bivouacs en cyclo-camping? Message 16 de 19 · 8 342 affichages · Partager Adepte de l'équipement léger et succinct, j'ai voyagé 7 semaines avec 13kg de bagages, dont ce siège premier prix d'1,4kg. Plus de 10% du poids total de mon équipement, mais plus jamais je ne partirai sans. Biensûr, j'imagine que le même modèle doit exister dans des matériaux plus légers (aluminium, titane).
Ewen | | | À: Rapondix · 24 octobre 2010 à 17:08 Re: Un petit siège pour les bivouacs en cyclo-camping? Message 17 de 19 · 8 238 affichages · Partager Depuis plusieurs années nous partons aussi avec des trépieds; au début deux ("1 pour Maman et 1 pour Papa!") mais les gosses nous les piquaient et c'était source de dispute. Moralité on en a acheté 4 de plus.
La grande nouveauté, depuis 2 ans nous avons un table pliante! On l'a trouvé chez GO Sport C'est pas parce que l'on voyage à vélo que l'on n'aime pas son petit confort...
Pierre | | | À: Vigognes · 24 octobre 2010 à 22:18 Re: Un petit siège pour les bivouacs en cyclo-camping? Message 18 de 19 · 8 195 affichages · Partager J'ai longtemps utilisé la housse thermarest qui utilise le matelas plié en quatre pour faire un siège où on est assis au niveau du sol avec un très bon dossier qui soulage le dos. Depuis mon dernier voyage, j'ai modifié ma remorque pour que le couvercle ouvert en grand fasse table et j'emporte deux pliants légers en alu achetés dans un magasin de camping-cars. C'est le grand luxe pour un poids très minime et ça ne prend pas beaucoup de place dans la remorque.
Philippe Aventures sur trois roues httpas3r.fr | | | À: Ralevy · 25 octobre 2010 à 11:23 Re: Un petit siège pour les bivouacs en cyclo-camping? Message 19 de 19 · 8 160 affichages · Partager depuis le début j'ai un tabouret pliant trépied de chez "au vieux campeur", 480 g, marque CAO, 8,5 E plus léger que le décathlon 1 kg
www.auvieuxcampeur.fr/...ret/tripode-alu.html
le seul défaut que je lui trouve est que ses pieds ne sont pas munis d'une large semelle donc dans un sol meuble il s'enfonce.
il est vrai que ça change la vie. je l'utilise en toute occasion. Cela évite les positions dos courbé, jambe mi-fléchies, s'asseoir et se relever du sol | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 894 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |