Zitounet · 25 janvier 2018 à 17:28 · 6 photos 44 messages · 11 participants · 1 927 affichages | | | | 25 janvier 2018 à 17:28 Petit tour dans le Sud- Ouest américain au printemps Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 1 010 affichages · Partager Hi A l'automne dernier, les parcs de l'ouest canadien ne m'ont pas laissé que des bons souvenirs. D’où une envie de retourner dans le SW, Arizona principalement. Je vous soumets ce projet de planning, pas tout à fait complet,
J1 - Arrivée Lax à 12h50 - Route vers Palm Desert (137mi) J2 - Visite Palm Canyon et Téléphérique Palm Spring – nuit à Palm Desert J3 - Visite Anza Borrego – Nuit à Palm Desert J4 - Visite Salton Sea et Cavation Mountain - Route vers Yuma (159mi) J5 - Visite Kofa NWR – Route vers Cottonwood (264mi) J6 - Visite Sedona – nuit Cottonwood J7 - Visite Sedona (circuit 4x4) – nuit Cottonwood J8 - Route vers Phoenix est par Apache Trail, arrêt Goldfield (170mi) J9 - Visite Boyce Arboretum + ? - nuit à Tucson (120mi) J10 - Visite Sagaro NP est + Tumacacori – nuit à Tombstone (181mi) J11 - Visite Bisbee et route vers Willcox – (100mi) J12 - Visite Chiricahua NM – nuit à Willcox J13 - Visite City of Rock - nuit à Silver City (197mi) J14 - Visite Gila Cliff NM – route vers Springerville (236mi) J15 - Route vers Durango par Ship Rock (290mi) J16 - Tour train - nui DurangoJ17 - Canyon of the Ancients – nuit à Monument Valley (178mi) J18 - Circuit 4x4 puis route vers centre culturel Hopi (153 mi) J19 - Visite avec guide Blue Canyon + - nuit centre culturel Hopi J20 - Route vers Laughtin – par route 66J21 - Las Vegas ou Mojave ou Joshua ? J22 - Départ Lax 18h
Ce ne sont pas les lieux les plus classiques.
Je rappelle que je ne randonne pas, ou très peu
J'ai pas trouvé de pow wow ni de rodéo.
Il y a peut-être sur mon parcours des sites que j'ai oublié...
A votre avis Bern | | | Près de Palm Spring ont peut visiter des plantations de datiers et goûter des dizaines de sorte de dates gratuitement.
Yuma est très décevant (et c'est une sacré distance a rouler) sauf pas très loin, a voir absolument ;
cloudmuseum.dynamitedave.com
Quels sont tes dates ? | | | Salut,
J9 - Visite Boyce Arboretum + ? - nuit à Tucson (120mi)
Si tu visites le Boyce Thompson Arboretum State Park assez tôt, tu peux ensuite aller jusqu'à Tucson qui regorge de petites visites à la demi-journée: la San Xavier Del Bac, le centre de Tucson, Biosphere II, le Pima museum, le Titan Missile Museum...
J10 - Visite Sagaro NP est + Tumacacori – nuit à Tombstone (181mi)
La partie Ouest est plus jolie, où se situe également le Sonora Desert museum.
Cdt, | | | Bonjour, Moi aussi après 2 visites en juin 2006 et en juin 2017, les parks de l'Ouest Canadien ne mon pas laisser un souvenir impérissable. Mauvais temps début juin. J'ai été très déçu par l' île de Vancouver, Victoria, jardin Buchard très cher et il y a mieux en France et gratuit. Tofino boff. Je préfère et de loin l' Ouest Américain. Durango, j'ai super bien aimer, il y a un musé gratuit dans la gare de l'autre coté de la voie. Je te conseil de faire la boucle Durango, Silverton, Ouray, Telluride. Cette année je suis passé aussi a Salton sea, la aussi j'ai été déçut, sale et bidonville | | | À: Gilou02 · 25 janvier 2018 à 21:38 Re: Petit tour dans le Sud- Ouest américain au printemps Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 918 affichages · Partager Oh la la Gilles!! Nous allons visiter l'ouest canadien cet été !! Sachant que nous avons déjà fait plusieurs fois l' ouest américain, j'espère que nous ne serons pas déçu de ce voyage !! | | | À: Carlinette83 · 25 janvier 2018 à 22:22 · Modifié le 25 jan. 2018 à 22:55 Re: Petit tour dans le Sud- Ouest américain au printemps Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 909 affichages · Partager Oh la la Gilles!! Nous allons visiter l'ouest canadien cet été !! Sachant que nous avons déjà fait plusieurs fois l' ouest américain, j'espère que nous ne serons pas déçu de ce voyage !! 
Attendez-vous a beaucoup moins spectaculaire et moins diversifié que l' Ouest Américain et vous ne serez pas déçus. 
Avec Google street vous pouvez déjà voir ce que sont ces paysages. C'est toujours ce que je fais avant chaque voyage comme ça je sais ce qui m'attends et je ne suis pas déçu, autrement je vais ailleurs. | | | Le départ est le 9 mai
Yuma, décevant ! j'avais trouvé la prison plutôt intéressante, au point de lui mettre 2 étoiles dans mon classement des state parks. Mais je n'ai pas l'intention d'y retourner? C'est juste une étape et surtout le VC de Kofa est tout proche. Pour le cloudmuseum, je vais voir, je ne comprend pas trop de quoi il s'agit Bern | | | À: Krikwik · 25 janvier 2018 à 22:34 Re: Petit tour dans le Sud- Ouest américain au printemps Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 902 affichages · Partager Oui, faut que je trouve autre chose du coté de Tucson pour le J9
Sagaro W et Sonor desert museum - déjà vu - j’avais préféré Old Tucson
Bern | | | À: Gilou02 · 25 janvier 2018 à 22:41 Re: Petit tour dans le Sud- Ouest américain au printemps Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 897 affichages · Partager Hi Gilou J'ai fait un CV sur le Canada, avec la foule dans les parcs, les incendies, le mauvais temps sur l'île et l'absence d'animaux - j'ai besoin de retrouver des secteurs sauvage et les déserts du sud Salton Sea, c'est bien ce que j'en pense, mais de quel coté passer ? Durango, je connais et j'avais bien aimé - le musée du train se ferra après le circuit entrain justement, je n'y vais que pour ça. Bern | | | La prison, je n'ai pas visiter car j'en ai vu beaucoup de semblable lors de voyages antérieurs. J'en suis a des 3 ième choix de visites dans l'ouest après 12 voyages (?)
Cloud a ne pas manquer à mon avis, mais tout est question de goûts....
Et ce n'est qu'un bref aperçu.
Le vc de KOFA ! qu'est-ce donc ? Ou peut-être veux-tu aller aux vc à Kofa ? Images attachées: | | | Oui, le visitor center de Kofa National Wildlife Refuge En principe à voir Castle Dome Mine et Palm Canyon - éventuellement Christal hill Je n'en suis pas à 12, mais à 9
Mais la France en est plus loin que le Québec
La prison de Yuma est certainement une des plus intéressantes de l'époque du western | | | 9 voyages c'est très très bien et compte tenu de la distance tu es vainqueur. | | | Salut Bern,
J10 - Visite Sagaro NP est + Tumacacori – nuit à Tombstone (181mi)J11 - Visite Bisbee et route vers Willcox – (100mi) J12 - Visite Chiricahua NM – nuit à Willcox J13 - Visite City of Rock - nuit à Silver City (197mi)
Puisque tu descends jusqu'à Tumacácori National Historical Park, pourquoi ensuite ne pas prendre les chemins de traverse : Tumacacori => Sonoita => Montezuma Pass => Bisbee => Tombstone
et ensuite : Tombstone => Middlemarch Pass => Chiricahua NM => Pinery Canyon Rd puis City of Rocks...
Nous n'avons trouvé aucune difficulté sur ces différentes pistes et quel dépaysement, quelle tranquilité. Et quasiment pas chamboulé  ton circuit. | | | À: Isap29 · 26 janvier 2018 à 13:43 Re: Petit tour dans le Sud- Ouest américain au printemps Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 834 affichages · Partager Hi AP
Super, c'est le genre de réponse que j'espérais. Bon il faut que je détaille. Si j’inclue Sagaro NPE le J9, je peux allonger J10 par Montezuma Pass et Bisbee Après il faut quand même que je vois Chiricaha NM, ton circuit n'y passe pas Par contre en repartant de Willcox, Pinery Canyon Road serait bien tentant, tu es sûr qu'il ne faut pas un gros 4x4 pour passer par là ?
Tu as du raconter ça dans un de des CV : 2009, 2010, 2012 ou 2105 ?
En tout cas je me mets à regarder ça de plus près. Je pourrais gagner un jour peut-être, tous mes hôtels déjà réservés sont annulables, donc pas de problème.
Bern | | | Hello Bern, 
Tu en as déjà vus beaucoup, je risque de te conseiller des sites que tu connais déjà.
Près de Yuma, il y a Felicity, j'avais aimé cette visite pour son côté "bizarre"... ce n'est pas du goût de tout le monde, tu en fais ce que tu veux : www.sunsetbld.com/...americains/felicity/
Même sans randonner beaucoup, Tahquitz Canyon à Palm Springs pourrait te plaire (le sentier est facile et relativement court).
Entre Bisbee et Lowell, tu pourras faire une pause photo au Lavender Pit.
Je suis heureuse de voir que tu as prévu Canyon of the Ancients, les retours dans les carnets sont inexistants. | | | À: Mrspeel · 26 janvier 2018 à 14:32 Re: Petit tour dans le Sud- Ouest américain au printemps Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 813 affichages · Partager Hi Sa
Il y a toujours d'autres choses à voir, c'est plus difficile à trouver quand les sites n'en parlent pas (sunsetbld et d'autres) Heureusement quelques explorateurs comme Isap y sont passés.
Merci en tout cas, bon Felicity, pas mon genre mais je garde sous le coude A Palm Spring, je verrai ce qui me sera possible, Tahquitz Canyonje crois que j'avais noté Pour les mines à ciel ouvert, j'en verrai une, sûr, mais pas 2 ou 3
Pas facile d'avoir des infos pour bâtir une visite à Canyon of the Ancients; Je serai peut-être comme parfois le premier à en parler ? | | | On trouve des infos sur les sites américains, genre americansouthwest.net, roadtrippers.com mais il y en a plein d'autres. En français, de mémoire, Isabelle (expatriée) a parlé de Canyon of the Ancients sur son blog From side to side.
A Palm Springs, j'avais également loué les services d'un guide pour voir le secteur de la faille de San Andreas (1/2 journée, en jeep). J'étais passée par Desert Adventures. La région de Palm Springs est riche, il y a aussi les Indian Canyons, Pioneertown (mais ça je crois que tu connais déjà), un musée de l'aviation (pas vu pour ma part). Je n'ai jamais fait de carnet de ce voyage qui remonte à octobre 2013, dans les très grandes lignes ça ressemblait au tient, mais avec d'autres visites, des sites que tu as déjà vus je pense. | | | À: Mrspeel · 26 janvier 2018 à 15:53 Re: Petit tour dans le Sud- Ouest américain au printemps Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 787 affichages · Partager Americansouth est une de mes sites de chevet
San Andreas, j'en ai déjà vu pas mal, surtout en 2014 avec Carrizo Plain NM, mais aussi Point Reyes en 2010 - j'ai 3 sorties en jeep de prévu, je jette un œil, mais je ne crois pas en ajouter une ici. Ce serait au détriment de téléphérique
Pionertown, j'ai bien aimé y coucher en 2008 et aussi y manger en 2013. C'est possible que je passe le dernier soir là-bas si je ne retourne pas à las Vegas | | | bonjour,
Pour les mines à ciel ouvert, j'en verrai une, sûr, mais pas 2 ou 3
Pour les mines à ciel ouvert...
un tour organisé prend un certain temps et si l’on n’a pas ce temps il existe une alternative.. .....
tout près de Silver City se trouve la mine de Chino ou Santa Rita del Cobre dont on peut dire que c’est la plus ancienne mine de cuivre du continent Nord Américain. ....
D’abord ‘’ exploitée’’ par les Apaches (ornements etc...) qui avaient remarqué les spectaculaires feuilles de cuivre natif pur que l’on y trouvait à même le sol, elle le fut ensuite par les Espagnols qui envoyaient ce cuivre tel quel à Mexico par trains de mules puis, en partie, en Espagne (il était si pur qu’on pouvait frapper la monnaie directement). Elle le fut ensuite par les Mexicains avant de passer sous contrôle américain après la guerre de 1846/48
j’en ai ramené, lors d’une visite professionnelle, une superbe feuille ‘’en fougères’’ de près de 30 centimètres qui s’est malheureusement fragmentée au cours de déménagements successifs
On en a sorti quantité de turquoises... et si ma mémoire est fidèle c’est aussi, de tout le Sud Ouest, du fait de son histoire géologique l’une des mines à la palette de couleurs la plus riche
on ne la visite pas mais en arrivant à Bayard (itinéraire de Isap) si on prend sur la droite la Route 152 on arrive tout de suite, sur le site panoramique aménagé en surplomb immédiat de la mine avec des panneaux explicatifs pour le touriste.
| | | À: Cochize · 26 janvier 2018 à 17:05 Re: Petit tour dans le Sud- Ouest américain au printemps Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 747 affichages · Partager Hug Grand chef a toujours des bonnes infos J'ai repéré, je pense que j'aurai le temps d'y faire un tour J'inscris dans le programme Bern | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 362 visiteurs en ligne depuis une heure! |