Salut Catox,
Après avoir lu le dernier message laissé, je me permets d'intervenir. Je suis rentrée du
Rajasthan la semaine dernière où on y était du 10 au 24 (le 25 on reprenait l'avion). 14 jours, juste pour le
Rajasthan nous a permit de voir pas mal de villes (enfin, les principales), mais disons que le programme tenait pile-poil et on s'attardait pas autant qu'on l'aurait voulu. Sachant qu'on était en voiture, mode de déplacement tout de même plus rapide que le train.
En gros, on a fait : Arrivée le 10 à
New Delhi et nuit sur place, puis
Agra (compter une demi journée de voiture),
Ranakpur Sikri,
Jaipur (6-7 heures de voiture/2 nuits),
Ajmer/
Pushkar (5 heures de route/1 nuit), Udaipur (une journée de voiture/2 nuits),
Ranakpur (3 heures de voiture/1 nuit),
Jodhpur (4-5 heures/1 nuit),
Jaisalmer (1 journée de voiture/1 nuit dans le désert/1 nuit à
Jaisalmer),
Bikaner (1 journée de voiture/2 nuits), Fathepur/Mandawa (3-4 heures/1 nuit),
Delhi (1 journée de voiture).
Bref, je ne sais pas ce qu'il en est des autres états de l'
Inde, mais les routes du
Rajasthan sont du genre épique et la plupart du temps assez fréquentées ! Il y a énormément de camions et bus (inutile de préciser qu'ils ont une attitude accidentogène au possible - le pire étant la route d'
Ajmer à Udaipur avec les carrières de marbre), et franchement, la moto, c'est du suicide. Je te le déconseille vraiment. Concernant les distances, ce site t'en dira pas mal :
www.liveindia.com/distance/index.html
Pour nous, le voyage a comporté un temps non négligeable passé sur la route. Souvent on était sur la route toute la journée et on arrivait à la tombée du jour. Du coup, on restait 2 nuits sur place. Bien que les distances entre les villes ne soient pas énormes, les temps de trajet sont longs. Il n'était pas rare de tomber sur des routes quasi impraticables où on mettait une heure pour faire 20 km ! Éventuellement, pour gagner du temps, renseigne-toi pour voir s'il n'y a pas des vols
Jaisalmer/
Bombay ou
Bikaner/
Bombay.
Concernant ta question sur les villes à faire en premier et en dernier, d'après ce que j'ai cru comprendre, la plupart des agences de voiture font une boucle autour du
rajasthan :
Delhi/
Shekhawati (Mandawa...)/
Bikaner/
Desert du Thar/
Jaisalmer/
Jodhpur/Udaipur/
Ajmer-
Pushkar/
Jaipur/
Agra/
Delhi. Dans un sens ou dans l'autre (comme nous). Mais les trajets se décident avec le chauffeur généralement, qui adapte le circuit au temps disponible et à la demande de ses passagers.
Bref, tout ça pour dire que 3 semaines c'est faisable, mais vous allez quand même devoir faire l'impasse sur certains endroits et pas trop trainer.