J'ai fait une toute petite partie de l'EuroVélo 1 (sans le savoir d'ailleurs !) entre
Bordeaux et St Gilles Croix de Vie (Vendée) en sautant la partie Marennes-
La Rochelle car nous avions fait un crochet par l'île d'Oléron (via le pont à l'aller et le bateau ensuite vers
la Rochelle). C'est très plat, bien indiqué, de beaux paysages et au niveau du logement, j'étais en camping, mais je pense qu'il y a moyen de trouver hôtel et gîte sans problème surtout en Vendée. Par contre, je déconseille le pont d'Oléron : il n'y a qu'une bande cyclable non protégée à côté des voitures qui te frôlent à 90 km/h... Il paraît que celui de l'Île de Ré est mieux mais je ne l'ai pas testé.
Nous avons pour projet de partir en juin en Bourgogne (voie des vignes, canal de Bourgogne), je t'en dirai plus alors si tu n'as pas encore choisi :)
Sinon, je me souviens avoir fait un voyage en vélo au lycée sur le bord de la Loire, en étoile (on visitait les châteaux tout en étant posé au même endroit le soir mais je ne me souviens plus trop où c'était). Il y avait plein de gens non sportifs et on s'en est tous sorti sans transpirer :) Faut dire que voyager léger ça aide beaucoup !