Petite aide humanitaire pour une petite fille à à Tamakouchte (Maroc) Y7sag6er1 · 29 juillet 2016 à 23:25 · 3 photos 80 messages · 23 participants · 4 497 affichages | | | | À: Y7sag6er1 · 31 juillet 2016 à 4:23 Re: Petite aide humanitaire pour une petite fille à à Tamakouchte ( Maroc) Message 21 de 80 · Page 2 de 4 · 873 affichages · Partager en principe je ne réponds aux personnes qui réagissent de votre façon !
Je crois que tu aurais bien tort. Chacun réagit avec sa sensibilité et son habitude - ou pas - de voir passer sur ce forum des gens qui racontent n'importe quoi. Chaque année, nous avons notre lot d'affabulateurs, de gens qui ont besoin de se sentir exister en prétendant aider les autres, ou pire qui profitent de la générosité pour détourner une aide.
J'ai quelques cas très précis en tête...
Bref, même si les questions peuvent sembler désagréables, elles viennent déjà de quelqu'un qui s'intéresse à cette histoire. Répondre clairement est la meilleure des choses à faire.
et si vous connaissiez le Maroc comme je le connais vous ne réagiriez pas ainsi.
Je ne sais pas à quel point tu connais le Maroc, mais je sais qu'Hannahannah le connaît extrêmement bien... et qu'elle est à sa façon, aussi engagée que toi.
vous n'avez aucune idée de la joie des parents et des enfants lorsque nous leur apportons les pommades nécessaires.
Encore une fois, je crois que si, Hannahannah en a parfaitement idée, tout comme moi d'ailleurs.
Ce jeune garçon, par exemple, est quelqu'un que mon mari connaît, www.facebook.com/...57141034331/?fref=ts Quand je pense qu'en ce moment, il est à Tazzarine, où la température doit bien atteindre les 45° : (
Tu es passionnée, mais ne rejette pas les gens qui ne te suivent pas au quart de tour ^^ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mezgarne · 31 juillet 2016 à 9:15 Re: Petite aide humanitaire pour une petite fille à à Tamakouchte ( Maroc) Message 22 de 80 · Page 2 de 4 · 852 affichages · Partager Je pense qu'il n'y a rien à ajouter. J'en resterais là. Merci d'avoir ainsi résumé la situation Marie Aude, et bonne journée. Hannah | | | À: Hannahannah · 31 juillet 2016 à 10:29 Re: Petite aide humanitaire pour une petite fille à à Tamakouchte ( Maroc) Message 23 de 80 · Page 2 de 4 · 840 affichages · Partager J'en resterais là.
Dommage qu'avant de t'éclipser tu n'aies pas pris le temps de préciser tes propos, de les adoucir si tu étais dans l'erreur... ou de les durcir si la méfiance était justifiée.
Bien connaître un pays, et s'y investir, ne donne pas le droit d'en faire une chasse gardée, une destination confisquée. Si l'enthousiasme de Yasaguerema était teinté d'exaltation, il semblait sincère. Ses messages, et son profil maintenant silencieux, indiquaient un parcours atypique dans les méandres de l'Afrique qui renforçait cette impression.
Des maladresses de part et d'autre, des mots armés, une bonne volonté blessée qui semble avoir déserté... De plus en plus fréquemment ce qui s'écrit ici (ou là)... c'est l'absence de dialogue. | | | À: Y7sag6er1 · 31 juillet 2016 à 11:49 Re: Petite aide humanitaire pour une petite fille à à Tamakouchte ( Maroc) Message 24 de 80 · Page 2 de 4 · 818 affichages · Partager en principe je ne réponds aux personnes qui réagissent de votre façon ! mais je vais donner une précision. 1 : le forum va permettre aux dermatologues de commencer à étudier avec des laboratoires français des recherches sur les maladies génétiques liées aux exzémas géants car la majorité des enfants atteints d'ichtyose au Maroc n'ont jamais vu de médecin. La recherche ça sert à quelque chose. 2 : Les préparations ne se font pas dans toutes les pharmacies sinon on les aurait trouvées. 3 : l'ichtyose est une maladie génétique rare et si vous connaissiez le Maroc comme je le connais vous ne réagiriez pas ainsi. Imik imik disons nous chez les Amazigh. vous n'avez aucune idée de la joie des parents et des enfants lorsque nous leur apportons les pommades nécessaires. La plupart de ces familles sont pauvres et vivent loin de tout sans moyen de locomotion et sans moyens tout court. si cette discussion vous dérange, oubliez la..
] Comme on dit bien faire et laisser braire.
Il est plus difficile de faire du bien que du mal dans ce monde. Gardez votre humanisme le monde en a grand besoin
Respects madame | | | À: Y7sag6er1 · 31 juillet 2016 à 12:57 Re: Petite aide humanitaire pour une petite fille à à Tamakouchte ( Maroc) Message 25 de 80 · Page 2 de 4 · 807 affichages · Partager Bonjour Yasaguerema Nous partons pour le Maroc, l atlas vers le 8 Aout, je vais aller acheter une ou deux pomades cette semaine et lui porterais si nous trouvons, biensur. Nous avons aussi des kilos et kilos de vêtements a distribuer, je regarderai s 'il y a des tricots en laine. Nathalie | | | À: Capbreton · 31 juillet 2016 à 15:46 Re: Petite aide humanitaire pour une petite fille à à Tamakouchte ( Maroc) Message 26 de 80 · Page 2 de 4 · 777 affichages · Partager bonjour Nathalie !!!
merci merci pour votre message... et pour votre solidarité.. l'association Ahlan Taroudant section France m'a envoyé quatre tubes de pommade Eucerin +urée pour les enfants atteints d'ichtyose mais je ne pourrai pas aller au Maroc avant plusieurs mois. je peux vous les faire passer ? au cas où vous emprunteriez la route Telouet - Ait Benhaddou ? me contacter en privé à : terresdesables@gmail.com merci infiniment cordialement christine | | | À: Kola · 31 juillet 2016 à 17:22 Re: Petite aide humanitaire pour une petite fille à à Tamakouchte ( Maroc) Message 27 de 80 · Page 2 de 4 · 753 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas si bien que ça le pays, simplement je l'aime, et je le parcourt un peu en touriste, je n'ai pas besoin de prétexte humanitaire pour le faire ou me donner bonne conscience. Par contre professionnellement j'ai quelques raisons de douter. De plus j'ai des difficultés à entendre parler de "mes protégés"....de voir que l'on met des photos en lignes, avec l'adresse, et j'en passe. Les humanitaires en ce moment vivent des moments durs, bombardement des hôpitaux où ils travaillent, camp de réfugiés, impression de ne servir à rien, tonneau des danaïdes. Alors oui, le plaisir de se vautrer dans une bonne action, vêtements ou pommade, me fait réagir. On peut et on doit le faire si on en a l'occasion, mais ce n'est pas la peine de s'étaler, de montrer sa générosité pour des bouts de chiffons, ca se fait s'en sans vanter. D'autre part lorsqu'on connaît les difficultés à amener certains produits au Maroc dans le cadre du bénévolat, liste au consulat, attente d'une réponse aléatoire, et à la fin bakchich de toute façon pour passer, alors oui je m'interroge lorsqu'on demande d'amener une sono. Je suis certes un peu dure, mais c'est les temps qui sont durs, alors oui, parler d'humanitaire à tort et à travers me dérange. J'espère que cette explication te suffiras. | | | À: Hannahannah · 31 juillet 2016 à 18:12 · Modifié le 31 juil. 2016 à 18:50 Re: Petite aide humanitaire pour une petite fille à à Tamakouchte ( Maroc) Message 28 de 80 · Page 2 de 4 · 728 affichages · Partager c'est quoi cette sono ?? j'ai pas lu ça
sinon oui, y'a pas besoin de s'étaler... on peut chacun faire des choses sympa sans appeler ça de l'humanitaire, dont le mot est tellement galvaudé qu'il ne signifie plus rien du tout.
on construit un mur d'école, on fait de l'humanitaire, on fait jouer des gamins 15 jours de temps (sans rien savoir d'eux, de leur vie, de leur éducation, comme s'ils étaient hors sol) on fait de l'humanitaire, on apporte des vêtements usagés, c'est de l'humanitaire. Je signale que des containers entiers de fringues usées européennes inondent les marchés africains, au détriment des confections des professionnels locaux.
aller accueillir des rescapés des bateaux en méditerranée, aider dans les camps de transit ou syriens ou irakiens pourrissent, militer pour que l'on accueille ces gens et qu'on ne leur envoie plus de bombes sur la tête... ce serait plus utile (oui, mais c'est bien moins plaisant, et on ne peut aller faire deux jours d'accueil en passant son petit séjour tranquille avant ou/et après)
militer, se battre pour un monde où l'on respire, oui ! mais prétendre à l'humanitaire en posant des rustines, distribuer des vieilles fringues, je ne suis pas d'accord du tout.
je l'ai deja exprimé, et je ne ferais plus après ce message.
je ne fais pas d'humanitaire, moi je suis touriste, engagée oui, mais touriste et j'assume. | | | À: Cambrousse · 31 juillet 2016 à 20:01 · Modifié le 31 juil. 2016 à 20:24 Re: Petite aide humanitaire pour une petite fille à à Tamakouchte ( Maroc) Message 29 de 80 · Page 2 de 4 · 692 affichages · Partager Salam
c'est quoi cette sono ?? j'ai pas lu ça
Il n'en manquait plus qu'une, pour faire la sainte trinité. Le retour des Harpies : Ce sont des divinités de la dévastation et de la vengeance divine. Plus rapides que le vent, invulnérables, caquetantes, elles dévorent tout sur leur passage.
Vous n'êtes pas les gardiennes de ce Temple. Si, il en reste un... Et c'est pour cela que dorénavant je vais éviter le votre.
J'en suis totalement désolé. | | | À: Adye · 31 juillet 2016 à 20:27 Re: Petite aide humanitaire pour une petite fille à à Tamakouchte ( Maroc) Message 30 de 80 · Page 2 de 4 · 668 affichages · Partager je quitte ce forum où malheureusement certaines personnes trouvent le temps de tout critiquer. si vous allez à Guelmim je vous invite à découvrir des jeunes musiciens talentueux que nous aidons et qui n'ont pas les moyens d'acheter une sono, mais j'ai trouvé la solution. (l'appel à la sono est dans une autre discussion que j'ai ouverte récemment, et des personnes font des commentaires à ce sujet dans la discussion pour l'ichtyose : hors sujet). | | | À: Y7sag6er1 · 31 juillet 2016 à 21:16 Re: Petite aide humanitaire pour une petite fille à à Tamakouchte ( Maroc) Message 31 de 80 · Page 2 de 4 · 648 affichages · Partager Bonsoir Christine, Ce qui t'arrive ici et qui t'a été épargné, de peu, au Lesotho, tu peux l'imputer à "certaines personnes" mais tu pourrais aussi t'interroger sur le côté "Madame la Fée" qui émane de tes messages. Tu devrais rester. | | | À: Voyajou · 31 juillet 2016 à 21:42 Re: Petite aide humanitaire pour une petite fille à à Tamakouchte ( Maroc) Message 32 de 80 · Page 2 de 4 · 629 affichages · Partager Loumela et merci Voyajou ! | | | À: Adye · 31 juillet 2016 à 23:41 Re: Petite aide humanitaire pour une petite fille à à Tamakouchte ( Maroc) Message 33 de 80 · Page 2 de 4 · 588 affichages · Partager Ce sont des coeurs secs. Je les plains. | | | À: Y7sag6er1 · 1 août 2016 à 0:20 Re: Petite aide humanitaire pour une petite fille à à Tamakouchte ( Maroc) Message 34 de 80 · Page 2 de 4 · 582 affichages · Partager C' est le groupe Kel TamasheQ Ouednoun? | | | À: Aoreora · 1 août 2016 à 9:40 Re: Petite aide humanitaire pour une petite fille à à Tamakouchte ( Maroc) Message 35 de 80 · Page 2 de 4 · 556 affichages · Partager bonjour ! oui, il y a bien ce groupe mais si tu connais Saliha tu peux lui poser la question.. il y a aussi un autre groupe de musiciens à Tighmert que Saliha aide aussi... si tu es en contact sur fb va sur sa page ! bonne journée ! | | | À: Y7sag6er1 · 1 août 2016 à 12:53 Re: Petite aide humanitaire pour une petite fille à à Tamakouchte ( Maroc) Message 36 de 80 · Page 2 de 4 · 533 affichages · Partager Cette région commence à bouger....dernièrement le groupe Douzi au festival de Guelmim. | | | À: Aoreora · 1 août 2016 à 13:04 Re: Petite aide humanitaire pour une petite fille à à Tamakouchte ( Maroc) Message 37 de 80 · Page 2 de 4 · 531 affichages · Partager pour tous ceux qui ont réagi aimablement à mon appel pour la crème Eucerin + urée, merci ! quatre tubes partiront bientôt grâce à la réaction d'un membre de ce forum qui se reconnaîtra. Merci infiniment ! si vous rencontrez des enfants atteints d'ichtyose au Maroc et qui n'ont pas vu de dermatologue ou de médecin, n'hésitez pas à me contacter, merci... (l'usage est de les soigner à base de vaseline pure dans la plupart des cas, ou de ne pas parler du problème dans la majorité des cas par pudeur). | | | À: Y7sag6er1 · 1 août 2016 à 21:46 Re: Petite aide humanitaire pour une petite fille à à Tamakouchte ( Maroc) Message 38 de 80 · Page 2 de 4 · 480 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Pourquoi vous faites le boulot du ministère de la santé ? En tant que marocain on vous a rien demandé. On est pas la poubelle de la France donc gardez vos chiffons que vous appelez "habits".
Au Maroc, pas tout le monde n'a pas les moyens de se soigner, il y a la CNSS (l'assurance maladie marocaine). Pas de généralités svp !
On vous à rien demander. On est dignes et on se rabaisse pas avec votre pseudo générosité.
Occupez vous plutôt des victimes de bombardements syriennes et irakiennes qui en ont bien plus besoins de votre aide.
Balayez aussi devant votre porte car en France il y a des familles qui n'ont pas les moyens de se soigner ou de ce déplacer ;)
Voila c’était mon coup de gueule à tout ceux qui prenne le Maroc pour la Somalie et pour une décharge | | | À: Buibuibui · 1 août 2016 à 22:16 Re: Petite aide humanitaire pour une petite fille à à Tamakouchte ( Maroc) Message 39 de 80 · Page 2 de 4 · 470 affichages · Partager bonjour
La CNSS pour tout les Marocains ou seulement ceux qui on un travail ?
jp | | | À: Saintalix · 1 août 2016 à 22:22 Re: Petite aide humanitaire pour une petite fille à à Tamakouchte ( Maroc) Message 40 de 80 · Page 2 de 4 · 465 affichages · Partager Pour ceux qui ont un travail..........déclaré, ce qui est loin d'être la généralité !
De mémoire, il doit y avoir moins de la moitié des marocains qui bénéficient de la CNSS | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 952 visiteurs en ligne depuis une heure! |