 |  |  |
 | | | | Mariespagne · 5 octobre 2015 à 12:01 · 3 photos 52 messages · 13 participants · 4 032 affichages | | | | À: Mariespagne · 23 octobre 2015 à 0:00 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 934 affichages · Partager bonjour Marie,
Tu veux de l'"aventure" ou du sur mesure, tout balisé d'avance. laisse toi aller, tu verras bien sur place, l'aventure c'est le contraire de ce que tu demande  , profite de la région, j'en rentre, mon avion part demain matin  .
Le net, les réponses rapides ne sont pas encore entrés dans les habitudes de certains habitants du sud, et tant mieux, ça reste un peu de l"aventure".même si pour se rassurer on peux tout de même louer sur Booking certaines maisons d'hôtes dans l' oasis.
Il m (est souvent arrivé de tomber sur des bonnes adresses qui ne sont pas sur le net.
Ce qui est sur, c'est que voyager seule coute toujours plus cher, j'en sais quelque chose, mais quel plaisir parfois.
Cordialement,
Hannah | | | À: Mariespagne · 23 octobre 2015 à 0:26 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 928 affichages · Partager Dommage car c'était très bien. Si tu vas dans le coin essaie de te renseigner sur cette adresse ! Merci bon voyage francia | | | À: Hannahannah · 23 octobre 2015 à 9:31 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 916 affichages · Partager Bonjour, Je crois qu'on se loupe souvent; l'année dernière aussi mais c'était moi qui était passée avant toi... Dommage... Peut-être l'année prochaine??? C'est vrai que j'aime l'aventure mais j'ai cette habitude de vouloir tout contrôler à l'avance. C'est vrai aussi que c'est plus cher d'être seule mais comme tu dis, quelle plaisir parfois et quelle liberté.... Bon retour. Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 30 octobre 2015 à 10:41 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 878 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire si pour marcher dans l'oasis de Tighmert et Tarmguist ainsi que pour visiter les grottes avec les peintures rupestres, il faut des grosses chaussures de marche ou si de simples baskets suffisent. Merci | | | À: Mariespagne · 30 octobre 2015 à 11:14 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 873 affichages · Partager bonjour, en tennis ça passe sans probleme, si tu parles des peintures de Borg elle sont sur des rochers dans les dunes. | | | À: Daguais · 30 octobre 2015 à 12:19 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 867 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse. En fait, je ne sais pas de quelles peintures il s'agit puisque justement je vais à la recherche de celles-ci car j'en entendu parler qu'il y en a dans ce coin. Je ne sais pas du tout où... Y a t'il plusieurs endroits; tu parles de rochers dans les dunes....!!! bizarre des rochers dans les dunes, mais bon... Je pense qu'il doit y en avoir aussi dans la montagne mais je ne sais rien de plus. Si quelqu'un a de plus amples infos, je serais très heureuse. C'est ça quoi, si c'est dans la montagne, il me faut mes chaussures de montagne.... Encore une fois, je vais être surchargée et pour les bus, c'est pas le top surtout qu'en plus, j'ai mal aux épaules..... mais je ne saurais jamais voyager léger malgré mes nombreux voyages.....  Je ne peux plus porter de gros sacs à dos, j'ai du mal à soulever une grande valise...pffff..... Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 31 octobre 2015 à 0:59 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 840 affichages · Partager Bonjour Marie, J'ai vu que tu étais à Agadir vers le 20 novembre. Je serai à Tiznit à cette date. Si 1 ou 2 nuit en grotte troglodyte de pêcheurs à Aglou te tente, tu peux me contacter. Moi, j'adore...! | | | À: Mariespagne · 2 novembre 2015 à 9:08 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 797 affichages · Partager Bonjour, Qui peut me dire s'il y a des bus depuis la gare routière (CTM) d' Agadir vers la route qui longe la plage (vers la marina). Ou alors quel prix peuvent demander les taxis? Car en général de la gare routière, ils exagèrent toujours...Mais je ne connais pas le prix exact... Merci Marie | | | À: Mariespagne · 4 novembre 2015 à 16:12 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 747 affichages · Partager Tout est la : www.alsa.ma/fr/agadir
Pour les taxis, c'est 8/10 dh au compteur, qui est obligatoire et qui doit marcher, comme partout. | | | À: Mariespagne · 7 novembre 2015 à 3:22 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 721 affichages · Partager Bonjour Marie, à Agadir tous les taxis ont des compteurs : prise en charge : 2 dirhams et minimum : 6 dirhams; ils ne peuvent pas tricher comme à Marrakech; les courses ne sont pas chères de la gare routière au centre ville, la gare routière étant presque en ville... bon voyage Micha | | | À: Mimich84 · 7 novembre 2015 à 15:01 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 699 affichages · Partager Bonjour et merci pour les réponses. Le site ne donne pas le numéro du bus qui va de la gare routière au centre. Pour le taxi, le problème c'est que de la gare routière, il en profite.... comme toujours autour des gares et des aéroports. Merci à tous. Marie | | | À: Mariespagne · 8 novembre 2015 à 22:27 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 675 affichages · Partager Bonjour Marie,
La gare routière se trouve un peu plus haut que le souk, soit en ville. Il faut prendre un taxi rouge. Notre estimation max 20 Dhr pour la course vers la Marina. Par contre, beaucoup plus cher avec un blanc...qui en principe ne peut effectuer ces trajets en ville. | | | À: Athanazia · 9 novembre 2015 à 0:25 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 667 affichages · Partager Bonjour Merci pour le renseignement. Je me suis déjà retrouvée face à un taximan me demandant 100 dhrs... Quelle malhonnêteté. Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 12 novembre 2015 à 23:04 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 618 affichages · Partager Bonjour Merci pour le renseignement. Je me suis déjà retrouvée face à un taximan me demandant 100 dhrs... Quelle malhonnêteté. Cordialement Marie
salut pour éviter les arnaques je suggère que tu t'éloigne un peux "des gares" et tu prendra un taxi, chose que je fais régulièrement même si je suis MAROCAIN..car personne n'est épargner à proximité des gares routiers. cordialement. | | | À: Remaroc · 13 novembre 2015 à 10:02 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 600 affichages · Partager Oui c'est une bonne idée mais quand on a des bagages, on a pas envie de marcher 1 km avant de prendre un taxi ou un bus. Par contre, personne n'a l'air de connaître de bus allant vers Agadir plage, n'y en aurait-il pas? Au moins jusqu'à Battoir..... merci | | | À: Mariespagne · 13 novembre 2015 à 10:56 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 592 affichages · Partager Bonjour Marie,
Dans Google, si tu recherches "plan bus Agadir", tu trouveras le site sur lequel tu choisiras ta destination en partant de la gare routière. J'ai tenté le copier/coller mais... L'Abattoir est encore assez loin de la plage, Wilaya (hôtel de ville/Mairie près de l'Uniprix) est dejà plus proche des hôtels touristiques.
Salam | | | À: Athanazia · 13 novembre 2015 à 16:34 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 575 affichages · Partager merci je vais réessayer car j'avais voulu regarder comme indiqué plus haut (le lien) mais n'arrivait pas à déchiffrer (trop petit). Je réessaye  A bientôt j'espère....  | | | À: Mimich84 · 17 novembre 2015 à 22:09 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 540 affichages · Partager Bonjour Michèle, Es-tu au Maroc en ce moment ? Je suis à Tadouarte. Christine | | | À: Mcmotte · 18 novembre 2015 à 20:21 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 507 affichages · Partager Bjr. Moi je suis à Marrakech... Je serai à Agadir le 20. S il y a des VF je serais heureuse de réorganiser une rencontre. Cordialement | | | À: Mariespagne · 18 novembre 2015 à 21:06 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 503 affichages · Partager Bonne idée ! Je repars en France le 27 et serai sur Agadir le 26. Avant je suis à Tiznit. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 410 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |