|  |  |
 | | | | Mavn · 30 novembre 2010 à 10:43 · 16 photos 77 messages · 14 participants · 7 580 affichages | | | | Merci pour la réponse. Peut-être que ma question n'était pas claire? En fait, j'arriverai au Vietnam par le Cambodge. Je visiterai le Vietnam ensuite du sud au nord. Je voudrais éviter les aller-retour ( HCM- Phu Quoc- HCM). Donc, si j'interprète votre réponse, depuis Sihanoukville, je peux passer la frontière à Ha Tien et ensuite prendre un bateau pour Phu Quoc. Ça me parait tout simple. Merci! | | | Je me suis trompée sur la date. Je parle de la 2ième semaine de février vers le 6 février car nous serons au Cambodge pour la période du Têt. Est-ce possible pour ces dates? Est-ce encore la période du Têt ? Vol entre Siem-Reap et L'Ile de Phu Quoc, est ce que cela est possibe ?
Merci à l'avance | | | depuis Sihanoukville, je peux passer la frontière à Ha Tien et ensuite prendre un bateau pour Phu Quoc. Ça me parait tout simple
Oui je le confirme | | | C'est super! Je voulais vérifier dans les guides, mais votre réponse me rassure. Merci! | | | Je parle de la 2ième semaine de février vers le 6 février car nous serons au Cambodge pour la période du Têt. Est-ce possible pour ces dates?
Peu de chance de trouver des vols, bateau et chambres.
Est-ce encore la période du Têt ?
Oui, pour les vacanciers, surtout à Phu Quoc
Vol entre Siem-Reap et L'Ile de Phu Quoc, est ce que cela est possibe ?
Non, pas encore, même si c'est dans l'air (façon de parler  ; vers Phu Quoc, il n'y a que Can Tho et Saigon. | | | depuis Sihanoukville, je peux passer la frontière à Ha Tien et ensuite prendre un bateau pour Phu Quoc. Ça me parait tout simple.
C'est tout simple, en effet | | | TRÉS JOLI DIAPORAMA (JE CROIS QUE C'EST COMME ÇA QU'ON DIT) et la délicieuse musique qui l'accompagne, c'est presque du pro ! peux tu me donner une idée des prix d'hébergement dans cette île dont tout le monde vante les charmes ? | | | Un gros merci pour toutes ces infos. Nous chercherons un autre endroit de bord de mer peut-être du côté du Cambodge pour éviter la cohue du Têt.
Bye | | | tu me donner une idée des prix d'hébergement dans cette île dont tout le monde vante les charmes ? 
De 7 à 300 USD la nuit, selon les endroits | | | Bonsoir,
Merci beaucoup pour les compliments ; ça fait plaisir.... 
Nous, nous étions au TROPICANA RESSORT. Vous avez le choix entre la chambre et le bungalow (presque les pieds dans l'eau...). Je pense qu'il faut compter, pour un bungalow aux environs de 50 à 60 euros. Nous avons aimé cet endroit mais il faut dire qu'il n'y avait pas foule ; nous étions les seuls touristes étrangers, seuls dans le merveilleux parc très bien entretenu et seuls sur la plage..... quel plaisir.....   
Au fait, je viens de relire mon titre et je me rends compte, avec horreur, qu'il manque un "l" à ballade..... mes yeux devaient être fatigués par la vidéo.... je suis désolée..... 
Bonne soirée.
Cordialement. | | | Bonsoir Mavn,
Vos yeux vont bien :
Ballade : poésie ou chanson de danse Balade : promenade.
Amicalement.
Pierre. | | | Bonsoir Pierre,
Merci! Je faisais toujours la faute  . J'ai ré-appris quelque chose ce soir. Et je ne suis pas la seule  ... Et aussi un grand MERCI pour tes beaux posts avec diaporama-vidéos sur ton séjour que je découvre seulement  . | | | Re......
Eh bien, c'est plus grave que je ne le pensais car, maintenant, c'est la tête qui ne va plus !!!!!    si je cherche des fautes là où il n'y en a pas !!!!!!  mais c'était la fin de la journée !!!! 
Merci pour ce petit cours d'orthographe....
Amicalement.
Marie-Ange
P.S. La campagne est toute blanche, le soleil qui se lève est tout rouge et quelques flocons tourbillonnent !!!! une journée à rester au coin de la cheminée (rire....) | | | Bonjour,
J'ai fait ce même itinéraire il y a 2 ans depuis la ville de Kampot au Cambodge située à 45mn de route environ du poste frontière de Ha Tien.
Le taxi cambodgien te dépose au poste-frontière que tu passes à pieds. Tu fais tes formalités d'immigrations, puis un moto-taxi vietnamien t'emmène à Ha Tien à 15 mn où tu peux passer 2/3 jours et visiter les environs en louant un moto/scooter;
Ensuite bateau vers Phu Quoc le matin (4h maxi avec un bateau lent) Le quai est situé au milieu de la rue principale.
Petit conseil ; achète un hamac au marché de Kampot. Il te sera utile à Phu Quoc pour accrocher devant ton bungalow ou entre 2 cocotiers.
Om | | | Merci Istuti pour les précisions, ce sera sûrement utile. Je prends note pour le hamac. Hum! J'en rêve déjà... | | | Salut à toi profite bien car nous sommes allés cet été à phu quoc 4 jours au mois d'aout et il a plu pendant 4 jours dommage ! | | | Bonsoir,
Je comprends ; quel dommage. Nous c'était en juin cette année et sur 4 jours, nous avons eu 1 jour 1/2 de pluie mais pas continuelle, simplement par intermittence. Eh oui.... la mousson !!!! elle existe bien au Vietnam !!!! mais c'est aussi pour cela que les parcs autour des hôtels sont bien fleuris et bien verts !!!!
Bonne soirée. | | | nous sommes allés cet été à phu quoc 4 jours au mois d'aout et il a plu pendant 4 jours dommage !
En Juillet Août, il ne faut jamais réserver d'avance. Quand les prévisions météo donnent un éclairci de quelques jours, il faut y foncer, la mer du côté des belles plages est très calme à cette époque. | | | Bonjour Pat,
Alors, en définitive, autant que 'on puisse accorder quelque crédit à notre météo mondiale   tu préconiserais quoi comme dates de "beau temps" à Phu Quoc, toi qui a séjourné là-bas longtemps ?
Bises - Kimtwo | | | tu préconiserais quoi comme dates de "beau temps" à Phu Quoc,
Globalement, de janvier à avril  En 2002, nous avions eu les premiers gros orages début mai ; en avril on a "pété" de chaud comme on dit dans notre sud-ouest... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |