Mavn · 30 novembre 2010 à 10:43 · 16 photos 77 messages · 14 participants · 7 581 affichages | | | | À: Kimtwo · 8 décembre 2010 à 8:51 · Modifié le 8 déc. 2010 à 9:14 Re: Petite balade à Phu Quoc ( Vietnam) Message 41 de 77 · Page 3 de 4 · 1 471 affichages · Partager Hello !!!
Je ne suis pas PAT (elle est assez grande pour répondre toute seule!!!! et je lui fais confiance !!!!) mais, ayant été à Phu Quoc cette année, en ayant lu les conseils avisés de Abalone, eh bien, la vérité (et je l'ai vécu), c'est qu'à Phu Quoc, il y a 2 côtes (EST/OUEST....) et que, quand la mer est calme d'un côté,  elle est agitée de l'autre..... 
Donc, il faut choisir son camp ou alors avoir un pied à l'EST et un pied à l'OUEST !!!!! (rire)    mais la distance est là !!!! (un peu d'humour ne fait pas de mal....ça aide à rester jeune....)   
Alors, Pat, elle est comment la mer "là-haut" ????? Viens en Normandie, tu verras, c'est à peu près la même.... 
Bonne journée à tous......................... et Bonne Mer à ceux qui se baignent.................. (sans jeu de mot bien entendu...). Je suis du Nord, pas du Sud.... Images attachées: Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. | | | en avril on a "pété" de chaud comme on dit dans notre sud-ouest... 
Bonjour Margouillat,
Merci du renseignement : somme toute je peux assimiler ça un peu au climat de Ho Chi Minh puisqu'on a coutume de dire que la saison sèche (en principe  ) y est de novembre à avril quand commence la saison humide -
Pour ce qui est de "péter de chaud"!! dans mon trou métropolitain, ILS disent que c'est le cagnard !!!  
Bonne journée -
Cordialement - Kimtwo | | | Bonjour Marie-Ange,
Et petite question pour la route...d'une côté à l'autre, c'est loin ? ça se fait à pied pour un bon marcheur ou pas ?
Bonne journée - la neige est encore là ? ou bien c'est pour demain ??   - je commence à me demander si mon avion va pouvoir atterrir à Roissy  
Cordialement - Kimtwo | | | Re,
Ben ça ce serait une grande idée - je resterais bien volontiers camper dans l'aéroport de Noi Bai si on ne veut pas que je sorte de l'aéroport....à moins que le fait de sortir et d'y revenir fournisse une opportunité à mon mien thi thuc de reprendre du poil de la bête !!!
Kimtwo | | | Nous, pour l'instant nous n'avons rien pas de pluie, pas de neige mais pas de soleil..... pour l'instant mais il n'est que 9h21mn !!!!! faut pas désespérer.
Par contre, à Paris, il doit y avoir de la neige. 20% de vols domestiques annulés mais les vols long courrier ne le sont pas apparemment. Mais ça change vite ici !!!! du jour au lendemain tout reprend normalement !!!! | | | Voilà la carte. A vos calculs.... tout dépend si vous êtes au Sud, au Centre ou au nord..... (lol....)     Image attachée: Photo postée par le membre Mavn. | | | Alors, en définitive, autant que 'on puisse accorder quelque crédit à notre météo mondiale   tu préconiserais quoi comme dates de "beau temps" à Phu Quoc, toi qui a séjourné là-bas longtemps ?
Hello,
En fait, j'y ai séjourné de décembre (par intermittences jusqu'à mi février) à juin et Raf deux fois à partir d'octobre. Je n'ai connu la pluie qu'à partir de fin mai (averses) et ma dernière semaine (à partir du 15 juin où il faisait vraiment très très mauvais). En 2009, la belle saison a commencé en novembre (avec averses fin de journée), je me souviens qu'il pleuvait et faisait maussade à Can Tho alors que Raf était sous le cagnard à Phu Quoc.
Une chose est certaine, la température ne descend pas sous les 25 degrés, pluie ou pas  . Le ressenti est différent d'une personne à l'autre et selon qu'elle vit sur place (un ou deux jours de pluie sont les bienvenus) ou vient passer trois jours sur la plage (un ou deux jours de pluie sont une catastrophe). Même parmi les expats, j'ai eu plusieurs versions sur la même saison allant de "bah, ce n'est quand même pas si terrible" à "de fin août à mi-octobre, mieux vaut en profiter pour rentrer en Europe, c'est insupportable ici".
En ce qui concerne les deux côtés de l'île, il n'est pas possible d'aller de l'un à l'autre à pied à moins d'être basé à An Thoi (extrême sud) et encore, vu la chaleur, deux kilomètres à pied ça n'use pas que les souliers.
La plus belle plage côté est, c'est Bai Sao (sable blanc poudreux)
www.google.be/...biw=1024&bih=583
côté ouest, je n'ai vu la mer mauvaise qu'à partir de mi-juin, avant cela et depuis décembre, elle était belle et calme.
En résumé donc, de décembre à fin avril il devrait faire beau, chaud et sec.
Amitiés, Pat
PS : La mer du Nord est trop loin de chez moi (150 km), en été et quand il fait bon (ce qui arrive tous les 36 du mois), elle est calme et parfois bleu-vert, mais ce sont les plages qui ont la cote
www.google.be/...biw=1024&bih=583 | | | Alors, Pat, elle est comment la mer "là-haut" ????? Viens en Normandie, tu verras, c'est à peu près la même.... 
Hello Marie Ange,
Comme dit plus haut, je ne vois pas la mer d'ici, mais en hiver, ça ne me manque pas, le gris n'est pas vraiment ma couleur préférée. Pour la visite, je ne sais pas Caen je pourrai venir, mais dès que possible, ce sera avec plaisir (après l'hiver en tout cas).
Bonne journée, Pat | | | WHAOUUUUUU.... SUPER le " CAEN" ; ça me rappelle un certain MR. DEVOS !!!!
Bonne journée à Toi et à bientôt.
M.A. | | | Il faut que je me lâche de temps en temps  ; rassure-toi pour les places, on ne viendra pas à Sète.
Oups, je sors   | | | OK mais tu peux venir à Troyes..... (moi aussi je sors....) | | | Bonjour Pat,
Merci merci - je vois que ton avis de "séjournante à temps partiel" rejoint néanmoins l'avis de Margouillat - c'est noté sur mes tablettes, et comme j'aime Ho Chi Minh qui a l'air d'adopter sensiblement la même période pour un temps convenable, je ferai d'une pierre deux coups.. plus tard 
Ta"mer" à 15O kms de chez toi, c'est du côté d' Ostende ? -j'ai souvenir de beaux rouleaux tirant sur le vert sous un beau gros soleil -Je ne m'y serais quand même pas baignée !! 
Bonne journée -
Amitiés - Kimtwo- | | | Ta"mer" à 15O kms de chez toi, c'est du côté d' Ostende ? -j'ai souvenir de beaux rouleaux tirant sur le vert sous un beau gros soleil -Je ne m'y serais quand même pas baignée !! 
A dire vrai, en Belgique, tout est "du côté d'Ostende", nous avons royalement 60 km de côte  . Le plus beau coin pour la nature, c'est le Zwin (près de la frontière hollandaise) et le plus sympa (à mon goût) c'est La Panne (on y trouve beaucoup plus de francophones).
1. le Zwin 2. le Zwin vu d'en haut 3. La Panne (non, non, ce n'est pas Bai Sao) 4. La Panne plage
Bonne journée, Pat Images attachées: | | | A dire vrai, en Belgique, tout est "du côté d'Ostende", nous avons royalement 60 km de côte
Re,
Excuse mon inculture notoire   comme je n'avais visité que ce coin + Bruges, je m'étais imaginé qu'il y avait encore des kms et des kms... à l'est 
Il n'empêche que tes photos sont bien belles - finalement ce qui manque souvent et qui gâte le moral, c'est l'absence de soleil car regarde comme c'est beau...je t'avoue que je ne voyais pas ce côté de la Belgique comme ça - Je ne connais pas Bai Sao, mais avec le ciel bleu et l'horizon xxl, doit y avoir des ressemblances 
Amitiés - Kimtwo- | | | Magnifiques photos Pat !!!!!!!! C'est vrai qu'il y en a une qui ressemble à BAI SAO !!!!!
On pourrait essayer un jour de faire un post sur les plages de "chez nous" et du Vietnam bien entendu....
Pour moi, ce n'est pas le soleil qui me manque mais la luminosité.... la clarté..... pas forcément le soleil..... (fait trop chaud) !!!!
Tu vois, je ne connais pas cette région mais ça fait envie d'y aller !!!!
Après nous avoir fait voir ces belles photos, attention Pat, on arrive tous à TILFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   | | | On pourrait essayer un jour de faire un post sur les plages de "chez nous" et du Vietnam bien entendu....
Chiches 
Il faudrait demander un visa de 10 ans pour connaître toutes les plages du ViêtNam! | | | OK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je signe tout de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et en plus, il faut bouger et ne pas rester dans un coin pour rêver | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 115 visiteurs en ligne depuis une heure! |