Bonsoir
Pour les escales que je connais :
-
Barcelone : nous avions pris un taxi jusqu'à la Sagrada Familia. Nous avions acheté les tickets d'entrée sur Internet pour pouvoir la visiter (sinon les files d'attente sont longues) puis grande promenade à pied : Passeig de Gracia (pour voir les maisons Gaudi), Barri Gotic, une partie des Ramblas : un itinéraire qui permet de revenir vers le bateau à pied. L'après-midi nous avons visité le zoo (nous avons des enfants) (trajet à pied).
Barcelone est une excellente escale. Très aisé de faire beaucoup de choses à pied
- Mahon : nous avions prévu d'aller à la plage de Sou Bou en taxi mais la pluie nous a fait renoncer à ce projet. Nous avons beaucoup marché : visite de la ville, promenade le long du port (accessible à pied)
-
Rome : j'y suis déjà allée mais pas dans le cadre d'une croisière. Evidemment, beaucoup de choses à voir.
Rome sera une escale de ma future croisière : le port n'est pas à proximité immédiate de
Rome. Je pense que je réserverai une excursion avec Croisière de
France mais uniquement pour le trajet en bus (je n'aime pas les visites en groupe). Je crois que cette excursion s'appelle "
Rome à votre guise" qui permet de passer une journée complète sans se préoccuper du transport
Bien cordialement