Bonsoir
Nous avons voyagé sur ce bateau il y a 3 semaines et nous avons adoré. Nous avions déjà voyagé avec Costa, plusieurs fois avec MSC et Royal Carribean (c'était notre 5ème croisière).
Certes le bateau est ancien, mais la décoration est beaucoup plus sobre que dans certains paquebots d' autres compagnies mêmes récents (pas d'escalier scintillant, pas de statut grecque, pas de lustres en forme de bras,...) ; le pire de la décoration étant pour moi Costa.
Les + par rapport à des bateaux Costa, MSC :
- la nourriture : nous avons très bien mangé. Buffet varié et équilibré pour celui qui le souhaite, restaurant : diner excellent et parfois ouvert le midi sous forme de buffet à thème (asiatique, italien,...), excellent aussi. C'est sur ce bateau que nous avons le mieux mangé lors de nos croisières (Sur Costa, ce n'était pas bon : sur MSC moyen; Royal Carribean très bien mais légèrement en-deçà de Croisière de
France)
- la décoration plus sobre (cabine et aussi restaurants)
- la taille du bateau (moins grand)
- les parties communes moins bruyantes.
Pour la cabine, nous étions au bout d'un couloir, c'était très calme (nous avions oublié que nous étions sur un bateau).
Le personnel parle français et est très aimable.
Les - :
- beaucoup de monde pour le petit déjeuner. Il faut donc y aller tôt ou aller au restaurant. N'hésitez pas à aller au restaurant. Le petit déjeuner y est également servi sous forme de buffet comme au self (avec également la possibilité de commander d'autres plats) mais il y a beaucoup moins de monde. En voyageant en suite, nous avions un espace réservé dans le restaurant pour le petit déjeuner, espace très calme.
- l'ancienneté du bateau
- parfois des odeurs nauséabondes dans le couloir liées aus systèmes d'évacuation des eaux.
Tout cela est donc une affaire de goût. Les escales sont aussi pour moi importantes et font partie des critères de choix (destination et temps d'escale). Ma prochaine croisière est réservée et j'ai souhaité repartir avec Croisière de
France.
Je vous souhaite une bonne croisière.
Cordialement